[Découverte] The Weatherman Tome 1

the weatherman

Présentateur météo n’est pas de tout repos.

Public visé : 12+
Collection : Urban Comics

Date de sortie : 28 Février 2020
Pagination : 200 pages

 

Nathan Bright avait tout pour lui : une superbe petite amie, un chien attachant et le poste le plus en vue de Mars : celui de présentateur météo.

Son quotidien va cependant prendre un tour inédit lorsqu’on l’accuse d’être à l’origine de l’attaque terroriste qui raya 18 milliards d’individus de la surface de la Terre et obligea le reste de l’humanité à migrer sur la planète rouge. Mais est-il vraiment coupable de ce crime ?

Entre Total Recall et Altered Carbon…

On vous le dit depuis un an au moins, mais 2020 sera cyberpunk (le genre pas le jeu) et The Weatherman n’est qu’une pièce de plus, puisque ses auteurs, Jody Leheup au scénario (Uncanny X-force, Deadpool) et Nathan Fox au dessin (DMZ, Batman Black & White) évoquent des inspirations clairement puisées dans ces œuvres. Mais pour être tout à fait honnête, ce premier tome est plus science-fiction que cyberpunk, à voir pour la suite.

On retrouve donc un personnage principal dont la mémoire aurait été altérée, une course-poursuite qui arrive à se défaire d’une partie de la mécanique habituelle de ce type de récit et, sans spoiler disons que certains antagonistes aideront Nathan à découvrir la vérité sur l’attentat, mais vérité que nous devrons attendre, The Weatherman étant un récit en 3 Tomes.

the weatherman

… avec un peu de Cowboy Bebop au milieu.

À la différence des univers précédemment cités, The Weatherman est nettement plus fun et spectaculaire. L’action se passe sur Mars et un peu dans l’espace, et le design de certains vaisseaux, tout comme la personnalité de certains personnages (notamment Amanda) n’est pas sans rappeler un des meilleurs animes de tous les temps : Cowboy Bebop. C’est tour à tour grave, amusant, spectaculaire et émouvant. Et on se prend réellement d’affection pour Nathan et ce lien d’empathie est suffisamment rare dans la masse des productions de bandes-dessinées pour être noté.

En termes plus clairs, si vous aimez la SF, The Weatherman est un des meilleurs comics du genre de ces dernières années et on a déjà hâte que les prochains volumes sortent.

N’hésitez pas à consulter notre autres revues comics et nous suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram et TwitchNotre compte curateur Steam est aussi la solution pour vous aider dans vos choix.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

mi, ut ut Aliquam dapibus risus.