xcom 2 war of the chosen

XCOM 2

Coup de coeur de Søren
9

Amazing

10

Moyenne des joueurs

E3 2017 : XCOM 2 s’offre un nouveau DLC

xcom 2 war of the chosen

Après une poignée de DLC pas forcément bien accueillie par les fans – et ce, malgré un jeu de base d’une qualité rare – Firaxis prend tout le monde au dépourvu avec l’annonce d’un nouveau DLC scénarisé : War of the Chosen.

Il suffit de faire un tour sur les commentaires salés des usagers de Steam pour se faire une idée des DLC de XCOM 2, et pour cause : entre un pack d’accessoires de guérilleros sans intérêt, un autre qui fut sûrement créé après un trip sous acide, et un DLC scénarisé aux récompenses ultra-kitsch et aux boss complètement pétés, seul le DLC « le cadeau de Shen » sort actuellement du lot avec des notes à peu près positives. Pour autant, quand Firaxis annonce du contenu pour un jeu de base dont les immenses qualités ne sont plus à prouver (Cf. notre test), on s’arrête et on écoute. Pas qu’un nouveau DLC soit la seule excuse pour redémarrer une partie, évidemment, mais parce qu’il est difficile de ne pas espérer voir un jour du contenu de qualité venir agrémenter un jeu qui n’a pas encore eu les DLC qu’il mérite (à part via les mods, mais ceci est une autre histoire).

C’est donc avec un étrange mélange de moue dubitative et d’excitation intérieure que l’annonce d’un nouveau DLC scénarisé aura pu être accueillie. Nommé « War of the Chosen », celui-ci semble s’agripper au scénario de XCOM 2 dès le début de la partie, et proposera au joueur de prendre contact avec plusieurs cellules de résistance menées chacune par un héros bien précis aux capacités singulières. Seul bémol : ces factions semblent se détester et vous l’aurez deviné, c’est là que le légendaire Commandant sera sollicité.

A la clé, plusieurs nouvelles classes à débloquer : une sorte d’hybride biotique/ranger qui se servira de ses pouvoirs au corps-à-corps, un soldat équipé d’un lance-flamme, ou encore ce qui semble être un dérivé de la classe Sniper. Et comme si cela ne suffisait pas, le DLC vous mettra également face à trois nouveaux commandants aliens qui évolueront au fil du jeu.

Un programme plutôt alléchant, que résume ce trailer officiel présenté à l’E3 :

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

libero Lorem in et, tempus elit. felis id odio mattis