[E3 2018] Résumé de la conférence de Square Enix

E3 2018 Square Enix

La conférence de Square Enix était un des moments incontournables de cet E3 2018, pour ceux qui l’ont loupée, en voici le résumé.

La conférence de Square Enix était particulièrement attendue cette année, notamment avec des gros titres pour l’éditeur comme Kingdom Hearts 3, Shadow of the Tomb Raider, Just Cause 4 et pourquoi pas de nouvelles informations de Final Fantasy VII. Découvrez l’ensemble des annonces dans notre résumé.

Passons maintenant en revue les différentes informations annoncées ce soir

 

  • Shadow of the Tomb Raider

Le showcase de Square Enix débute par la présentation de Shadow of the Tomb Raider en montrant notamment du gameplay et concluant sur un petit trailer dépeignant différents environnements. Toutes les infos ont été récoltées dans l’article de TobyOne.

  • Final Fantasy XIV Stormblood

Le tour est venu pour la grande licence de Square Enix, mais pas avec FF VII Remake ni un FF XVI de derrière les fagots. C’est plutôt avec une vidéo du patch de FF XIV sorti en mai dernier. L’occasion d’enchainer sur l’annonce d’un événement qui croisera les univers de FF XIV et Monster Hunter World durant l’été. La vidéo de cette annonce :

  • The Awesome Adventures of Captain Spirit

Une petite interview à l’accent très frenchy passe ensuite avec les développeurs de DontNod pour qui nous parlent un peu de leur nouveau bébé The Awesome Adventures of Captain Spririt. Le jeu qui se déroule dans l’univers de Life is Strange mais qui n’est pas une suite directe sortira le 26 juin et sera proposé gratuitement.

  • Dragon Quest XI

Après Final Fantasy un peu plus tôt, l’autre licence phare de l’éditeur nippon était de sortie durant le showcase avec Dragon Quest XI, on a pu voir des images, une date de sortie et une information comme quoi les deux sagas mythique de Square Enix pourraient se croiser prochainement. Tout est à retrouver dans l’article de Wolfen.

  • Babylon’s Fall

Une nouvelle licence se met sur en images sans pour autant en montrer trop. On sait que le jeu est développé par PlatinumGames et verrait le jour en 2019. Toutes les infos et les images sont à retrouver dans l’article de TobyOne.

  • NieR Automata

Le passage sur l’arrivée de NieR Automata a été rapidement expédié, tout ayant été révélé durant la conférence de Microsoft mais on se souviendra que le jeu arrivera le 26 juin sur XboX One et sera optimisé pour la One X.

  • Octopath Traveler

L’exclusivité Nintendo Switch, Octopath Traveler, a eu le droit à une nouvelle petite vidéo pour nous rappeler qu’il arrivera sous nos latitudes le 13 juillet prochain. On vous laisse avec les images :

  • Just Cause 4

Après avoir été montré une première fois durant la conférence Microsoft (dont le récapitulatif est à retrouver ici), Just Cause 4 est revenu durant le showcase en vidéo. Vous la retrouverez dans l’article de TobyOne en compagnie de toutes les informations sur le sujet.

  • The Quiet Man

Une nouvelle licence a également été présentée via une vidéo mêlant acteurs en live et scènes du jeu. Il semble que le héros du jeu soit sourd et muet et qu’il ait des prédispositions pour se fighter. La vidéo nous annonce que plus de détails nous seront communiqués en octobre.

  • Kingdom Hearts 3

Même si notre cher Wolfen a été déçu car il en attendait monts et merveilles, la présentation de Kingdom Hearts 3 pendant la conférence de Square Enix a eu lieu sans apporter plus d’éléments que ce qui avait été montré hier pendant la conférence Microsoft… à un détail près. A découvrir sur l’article de notre loupiot préféré.

Retrouvez l’intégralité de la conférence :

 

Une conférence expéditive et qui aura déçu un peu l’équipe qui attendait du FF VII Remake et du Left Alive. Espérons les trouver du côté de Sony dans la nuit. Et vous, qu’avez-vous pensé de la conférence de Square Enix lors de l’E3 2018 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. N’hésitez pas à suivre les conférences avec nous sur cette page.

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre !D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

mattis vel, dolor. facilisis amet, sem, ut dapibus ultricies libero Lorem