Electronic Arts compte bien rebondir après le début chaotique de Star Wars Battlefront 2 et a profité de l’E3 2018 pour révéler le développement de Jedi Fallen Order du côté de Respawn.
Star Wars et les jeux vidéo n’ont pas toujours fait bon ménage surtout ces dernières années. Si tout le monde se ruait sans réfléchir sur le Battlefront de Pandemic en 2004 sur PS2 et Xbox, sur KOTOR même des spin-off comme Star Wars Rogue Leader sur GameCube. Néanmoins, Electronic Arts a fait naître de grandes attentes et surtout d’énormes déceptions avec ses deux titres Star Wars Battlefront tant ils ont tenté d’exploiter au maximum la licence avec des micros-transactions qui ont sonné la révolte du côté des joueurs. Autre désagrément, l’éditeur a mis fin à un projet en cours du côté de Visceral Games qui préparait un open-world.
Il nous reste alors d’autres projets passés sous silence mais qui peuvent réapparaître à tout moment du côté d’Electronic Arts. EA Motive a commencé à préparer un titre et Respawn développe un jeu qui semble être programmé pour avril 2019 au minimum, année fiscale 2020 étant l’objectif. A partir de là, il existait plusieurs possibilités pour cette conférence Electronic Arts de l’E3 2018. Soit nous assisterions à un aperçu d’un des deux titres évoqués ci-dessus, soit nous aurions droit à la diffusion d’un trailer pour une extension concernant Star Wars Battlefront 2.
Au final, Electronic Arts a choisi de ne montrer aucun Star Wars mais d’annoncer Star Wars : Jedi Fallen Order du côté de Respawn et qui viendra fin 2019 et dont l’histoire se situera entre les épisodes 3 et 4. Les développeurs sont aussi revenus sur Star Wars Battlefront 2 pour rappeler à quel point ils ont tenu compte des retours du public pour améliorer l’expérience de jeu. D’ailleurs ils ont ajouté General Grievous, Obi Wan Kenobi, Count Dooku et Anakin Skywalker au casting du jeu.