Electronic Arts dans le top 5 des entreprises les plus détestées

Image Electronic Arts

L’éditeur Electronic Arts fait face à une dure période pour son image, puisqu’elle figure dans le top 5 des entreprises les plus détestées.

La réputation d’Electronic Arts n’est plus à faire. Avec des titres vendus à des dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde comme FIFA, Battlefield ou encore Star Wars Battlefront, la firme américaine n’est pas à plaindre. Pourtant, c’est au niveau de son image que la société devrait travailler, puisque le site 24/7 WallST, en partenariat avec USA Today, a dévoilé le classement des 20 entreprises américaines les plus détestées.

Ce classement, réalisé à partir de retour d’anciens employés et de données transmises par les agences de satisfaction client, place Electronic Arts à la 5e position des entreprises américaines les plus détestées. Une nouvelle peu étonnante en soi puisque la société est une des plus connues dans le secteur du jeu vidéo. De plus, ce phénomène peut s’expliquer, entre autre, par les récents déboires liés à Star Wars Battlefront II et ses fameuses lootbox. Il est également intéressant de noter que cette place positionne Electonic Arts bien devant des compagnies comme « The Trump Organization » ou encore « Monsanto ». Cette comparaison peut donner le sentiment que la place d’Electronic Arts est un peu trop élevée, mais reflète finalement plutôt bien sa tumultueuse fin d’année 2017.

Pour retrouver le classement complet, rendez-vous sur le site de 24/7 WallST.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié