Fallout 76 arrive le mois prochain, l’occasion pour Bethesda d’enfin lancer officiellement la beta et de montrer aux joueurs le potentiel du jeu.
Beaucoup de joueurs l’attendaient et Bethesda a finalement annoncé dans un communiqué de presse que la beta de Fallout 76 est désormais disponible pour les joueurs Xbox One, suivi par la beta sur PS4 et PC à partir du 30 octobre prochain. Pour rappel, il vous faudra précommander le jeu pour avoir accès à la beta, histoire d’y jouer avec quelques jours d’avances, mais n’ayez crainte : votre progression sera tout de même sauvegardée pour le jeu final. Afin de se tenir prêt pour le lancement officiel, la phase de beta propose aux joueurs de pousser le jeu dans ses retranchements. Les serveurs seront en ligne durant des horaires définis, permettant ainsi de réunir un maximum de joueurs en même temps. Leurs retours permettront ensuite à l’équipe de Bethesda Game Studios de régler les problèmes éventuels, de tester la capacité des serveurs et d’optimiser les interactions entre les joueurs. Pour connaitre les horaires de beta, vous devrez suivre le compte twitter de Fallout, les forums de Bethesda et bien entendu leur site.
Ce n’est pas la seule bonne nouvelle, en effet l’un des développeurs de Bethesda a été interrogé sur le contenu du jeu par un magazine officiel Xbox, repris par le site WCCFTech, déclarant que le jeu aurait, selon lui, 150 heures de contenu, de quoi occuper les joueurs un moment, surtout avec tous les secrets que le jeu devrait avoir. De plus, dans un récent article sur le site officiel Fallout, de nouveaux détails ont été révélés sur le mode PVP du jeu. En effet, celui-ci semble se rapprocher un peu plus du Battle Royale, avec un système visant à rapprocher les deux adversaires, la zone de chasse se réduisant au fil du temps. Pour rappel, pour lancer un duel, un joueur devra tirer sur un autre, celui-ci devant répondre au tir s’il souhaite s’engager dans un combat à mort. A chacune des morts d’un joueur, il peut soit chercher vengeance, continuant le combat, ou laisser tomber et passer à autre chose. Reste à savoir si ce système sera bien amené et apprécié des joueurs.