Fallout 76 renfermera bien des secrets dont un bunker qui a fait la une des journaux il y a quelques années, le Project Greek Island.
C’est le 14 novembre prochain que Fallout 76 atterrira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Bethesda devrait même nous donner les clés de la maison pour une période de bêta dont nous connaissons désormais tous les détails. Les développeurs répondent régulièrement aux questions des fans mais restent bien mystérieux sur le contenu de son monde ouvert et connecté. Néanmoins, nous avons eu quelques informations non pas de la part du studio mais de Larry Hyrb, une des têtes de Microsoft qui nous livre par exemple tous les mois la liste des jeux offerts avec le Games With Gold.
Major Nelson nous a donc confié quelques détails lors de son dernier podcast. Il y mentionne notamment l’inclusion du Project Greek Island, un bunker qui a fait parler de lui outre-Atlantique. En effet, en 1957, sous la présidence d’Eisenhower, le gouvernement a décidé d’entamer ce plan aussi appelé « Projet X » ou « Projet Casper ». L’objectif était d’anticiper des attaques nucléaires à une période où les ennemis des États-Unis se montraient de plus en plus nombreux. Évidemment, ce n’est pas la population lambda qui pourrait s’y réfugier mais les membres du Sénat et de la chambre des représentants. L’hôtel The Greenbrier, se situant en Virginie occidentale, cache donc un abri anti-atomique qui prend parfaitement sa place dans l’univers de Fallout 76.
Commencé en 1958, terminé en 1962, il a une capacité d’accueil de 1100 personnes, une surface de plus de 10 000 mètres carré, cela ne représente pas des dortoirs empilés mais une véritable ville souterraine. Trois réservoirs de 95 000 litres d’eau, une pharmacie, une clinique dentaire, une salle à rayons X, une salle de décontamination, une mini-centrale électrique, 18 dortoirs, une salle d’opération hospitalière et des rations qui permettraient d’y vivre 30 ans, avec champagne et steak s’il-vous-plait., tout y est regroupé.
En 1992, son existence fut révélé par le Washington Post et a fait beaucoup de bruit. En 1994, son accès fut autorisé aux visiteurs. En 2004, les locaux furent rénovés pour le transformer en entrepôt documentaire et des visites guidées sont encore organisées aujourd’hui pour partager son histoire.
Nous n’avons pas plus de détails sur la façon dont Bethesda exploitera le bunker du Project Greek Island sous l’hôtel The Greenbrier mais vu comment le terrain est vaste, il se peut qu’il cache une zone très intéressante à découvrir pour Fallout 76.