FIFA 19 illustre sept grands changements en vidéo et du gameplay

fifa 19

Electronic Arts continue sa campagne marketing autour de la sortie de FIFA 19 et annonce sept grands changements en vidéo. Admettons que l’on ne perçoit pas d’évolution majeure dans son jeu mais certains détails méritent le coup d’œil.

Electronic Arts se retrouve une nouvelle fois dans la position du favori avec FIFA 19. Néanmoins, l’éditeur devrait se méfier car il n’est pas supérieur en tous les domaines face à son concurrent qui se nommera encore PES 2019. La question reste de savoir si les changements seront peu nombreux, si l’évolution de la série ne sera (encore) pas très flagrante ou si le studio s’est remis en question et a bossé à faire de son prochain titre une référence.

Cette semaine, l’équipe commence à détailler les grands changements dans le gameplay. En plus des Champions League et Europa League désormais licenciées chez EA Sports, nous bénéficierons de nouvelles fonctionnalités. Il est ainsi évoqué une immersion grandiose avec la présence de tifos dans les tribunes, des joueurs dans le vestiaire et les couloirs du stade et quelques dribbles inédits. Dans les détails, le studio parle de l’Active Touch System, un mode de contrôle du ballon et de la finition du joueur qui se veut plus réaliste. En matière de dribble, on retrouvera le double contact de David Silva ou encore le soleil de Neymar.

Toujours dans cette quête du réalisme, Electronic Arts a soigné l’intensité de ses duels dans FIFA 19, au cours desquels le timing sera primordial et la lutte acharnée. Les joueurs qui avaient tendance à éviter parfois le duel n’auront d’autres choix que d’être combatif pour gagner la possession du ballon. C’est au niveau des tirs que les développeurs annoncent une grande nouveauté, en annonçant qu’il sera plus difficile de mettre le ballon au fond. Il faudra appuyer deux fois sur le bouton tir et avec un timing idéal pour réaliser une frappe parfaite. Oui comme cela, on n’y comprend pas grand chose, ils enchaînent les grandes promesses et les grands mots afin de convaincre le public.

Alors, avant de poursuivre à détailler les « nouveautés » annoncées, voici une première vidéo illustrant un duel entre Man United et Man City. La Premier League recevra une nouvelle fois un soin particulier dans FIFA 19.

https://www.youtube.com/watch?v=D0SNs86SDUw

Poursuivons. Grand point faible de la série, l’organisation tactique qui ne semble pas avoir bougé depuis des années (contrairement à PES). FIFA 19 bénéficie d’un nouveau système avec les tactiques dynamiques. Electronic Arts annonce que toutes les tactiques seront modifiables à souhait et que l’on choisira notre approche qu’elle soit défensive ou offensive et que les transitions tactiques seront plus limpides. Sur le papier, cela semble intéressant, reste à voir sur le terrain.

Une nouvelle bande-annonce résume ces quelques points en moins d’une minute.

Et pour la version détaillée, les nouveautés sont illustrées en 16 bonnes minutes, seulement en anglais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié