FIFA 20 perd la Juventus pour le FC Calcio Piemonte, PES 2020 jubile

PES 2020

Konami renvoie donc la balle exclusive à Electronic Arts depuis son partenariat avec la Juventus de Turin pour PES 2020 qui contraint FIFA 20 à utiliser le faux nom du FC Calcio Piemonte.

Lorsque Konami a annoncé son partenariat avec le Juventus Football Club en vue de PES 2020, l’éditeur a contraint Electronic Arts à bouger ses pions en vue de FIFA 20. En effet, la simulation de football d’EA perd sa licence autour du meilleur club italien de la décennie, ce qui englobe le nom, les maillots, l’emblème et le stade. A la place, la Juve prendra le nom de FC Calcio Piemonte. C’est un grand coup frappé par Konami qui était seul habitué à devoir appeler ses clubs Red London et autres noms inventés et très vite patchés.

L’Allianz Stadium de la Juventus fera donc partie de PES 2020 qui s’est attardé à recréer l’ambiance et les gradins avec le plus grand soin. Bien évidemment, les joueurs seront aussi sollicités afin que leurs modélisations gagnent en réalisme. Pjanic sera d’ailleurs présent sur la jaquette du jeu et le partenariat s’écoule donc sur 3 ans.

En face, EA devait répliquer pour FIFA 20 et n’a donc pas tardé à le faire. Ils ont annoncé à leur tour un partenariat avec le champion d’Europe en titre, le Liverpool Football Club. Avec cette annonce, Electronic Arts tente de rendre les coups puisque les Reds étaient encore partenaires de PES l’an dernier… C’est un joli coup réussi. Konami a été obligé de se rabattre sur Manchester United. Il ne serait donc pas étonnant que Liverpool prenne aussi une autre appellation dans le prochain titre de l’éditeur japonais.

Quoiqu’il en soit, la guerre s’est amplifiée et il reste à savoir si les offensives de PES 2020 seront efficaces contre FIFA 20 en dehors des stades, c’est-à-dire au niveau des ventes. Avec la machine marketing américaine, pas si certain. Après, sur le terrain, on sait que les aficionados de football auront du beau jeu et qu’ils devraient se régaler que ce soit avec PES 2020 le 10 septembre ou avec FIFA 20 le 20 du même mois.

Nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / Twitch / YouTube

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

quis venenatis libero. ante. felis ipsum ultricies felis