Final Fantasy Pixel Remaster : FF IV arrive dès septembre

Final Fantasy Pixel Remaster

Après les trois premiers, le quatrième. En septembre, la collection Final Fantasy Pixel Remaster va commencer à s’agrandir petit à petit

Square Enix s’est lancé récemment dans une nouvelle réédition de l’une de ses franchise phare. Avec la collection Final Fantasy Pixel Remaster, l’éditeur nippon propose aux joueurs de (re)découvrir les opus originels de la saga. Tous ceux en qui étaient à l’époque en 2D, c’est à dire de l’épisode I à l’épisode VI. Le concept est de redonner un coup de peinture tout en gardant l’aspect old school avec des nouveaux graphismes en pixel art.

Les trois premiers opus sont sortis le 28 juillet en simultané. On attendait donc, peut-être un peu naïvement, la date de sortie des trois suivants. Square Enix a cependant décidé de ne pas refaire le coup triple puisque Final Fantasy IV débarquera, tout seul, comme un grand, le 8 septembre.

Comme pour le reste de la collection Final Fantasy Pixel Remaster, le jeu n’est destiné qu’aux joueurs PC (via Steam) et mobiles. Pour l’instant, les joueurs consoles ne sont pas conviés. FF IV bénéficiera des mêmes améliorations que ses ainés. Des améliorations que nous passons au crible dans notre article écrit après les premiers heures de jeu (à lire par ici).

Final Fantasy IV est d’ores et déjà en précommande sur Steam et divers bonus découleront de cet achat en avance. A savoir deux fonds d’écran, trois musiques originales et surtout 20% de réduction. Vous pouvez vous contenter de l’épisode seul ou bien vous tourner vers la collection complète. Au choix.

Après, il vous faudra patienter jusqu’au 8 septembre et vous pouvez déjà lire la première partie de notre test de ce Final Fantasy Pixel Remaster.

Retrouvez tous nos réseaux sociaux réunis en un seul endroit : notre Linktree ! Venez partager avec nous votre amour de la culture Geek.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié