Game Of Thrones : la saison 8 en questions

game of thrones

Le 14 avril marquera le retour de Game of Thrones et de son ultime saison. De nombreux enjeux entourent la fin de la série, discutons-en.

Game of Thrones connaîtra la fin de son intrigue avec la huitième saison démarrant le 14 avril prochain. A moins d’un mois de son dénouement, il est temps de lister nos attentes et surtout nos interrogations sur tout ce que devra expliquer la série dans ses ultimes épisodes. Autant se le dire, il ne s’agit pas seulement de savoir qui s’installera sur le trône de fer mais plutôt de tous les événements qui vont survenir avant cette scène fatidique qui pourrait être la dernière. Pour ces questions que nous nous posons, nous allons nous concentrer sur chaque personnage qui devrait jouer un rôle important.

Jon Snow et Daenerys Targaryen

Il s’agit d’un des axes narratifs de Game of Thrones qui a tenu en haleine tout le public. Les théories affluaient dans le sens de leur parentalité et tout s’est confirmé. Jon Snow est un Targaryen (retrouvez tout l’arbre généalogique à cette page), fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, Daenerys est sa tante mais seuls Bran et Samwell Tarly sont au courant. La question sera donc de savoir comment vont-ils réagir à leur parentalité ? Vont-ils vouloir partager le trône ou vont-ils se le disputer ? Quelle sera leur relation sentimentale après cette révélation ?

La réaction de Tyrion Lannister est aussi attendue. Les scénaristes l’ont clairement mis en avant et on le sent très préoccupé par cette romance entre les deux tourtereaux. Est-ce de la tristesse liée au fait qu’il semble tomber amoureux de la Mère des Dragons ? Est-il au courant de la parentalité entre les deux amants ? Ou envisage-t-il des retombées politiques suite à cette alliance ?

Azor Ahai

Dernier point, qui est Azor Ahai ? Le plus vraisemblable pointe vers ces deux personnages fondamentaux une nouvelle fois. Petit rappel, la légende raconte qu’un héros portant une épée brûlante « Illumination » en mesure d’immoler ses ennemis. Et ce conte nous est une nouvelle fois revenu en ces mots :

« Quand saignera l’étoile rouge et que les ténèbres se regrouperont, Azor Ahai renaîtra parmi le sel et la fumée pour réveiller les dragons de pierre. »

On se demande donc comment le show TV traitera cette légende, si un véritable guerrier se révèlera, si une simple épée donnera un pouvoir supplémentaire à un personnage mais ce point pourrait être crucial dans la lutte contre les Marcheurs Blancs. Melisandre pensait que Stannis serait sa réincarnation et on a bien vu qu’elle s’est trompée. Elle mise désormais sur Jon Snow… Des images de la saison 7 ont fait écho à cette légende, de quoi se dire que le final nous réserve aussi des surprises de ce côté-ci.

Les Marcheurs Blancs

De l’œil du spectateur, les Marcheurs Blancs constituent simplement le grand méchant qui risque de tout ravager sur son passage. Et comment voir la chose autrement depuis leur acquisition d’un dragon. Ils ne cessent leur progression et ont enfoncé toutes les portes et cette saison 8 promet d’être sanglante de leur côté. Si on peut se demander si Tormund et Beric résisteront à l’attaque du mur, une question demeure et prend de l’ampleur sur la toile. Quel est le lien entre le Roi de la Nuit et Bran Stark devenu la Corneille aux trois yeux ?

La saison 8 devra donc éclaircir la relation entre les deux personnages, Bran est-il le Roi de la Nuit ? Ses voyages dans le passé ont tous tourné au vinaigre, le jeune homme devenant même une proie pour les Marcheurs Blancs lorsque l’une de ses excursions le fait atterrir nez à nez devant le Roi de la Nuit qui lui attrape le bras, lui laissant une marque. Et cette marque est discutée sur les forums les plus actifs. Lorsqu’il retourne dans le passé, il voit la création des Marcheurs Blancs par les Enfants de la Forêt (avec du verredragon).

game of thrones

[Attention possible spoiler venant de détails dans le livre, sautez jusqu’au paragraphe Cersei si vous souhaitez éviter les théories] Une théorie prend alors sens. Alors qu’il tente d’arrêter la transformation d’un homme en Roi de la Nuit, son corps se confond avec, le condamnant alors dans son voyage dans le passé. Dans les livres, quelques détails renforcent l’hypothèse comme quoi Bran est le Roi de la Nuit. Lors de la création du Chef de la Nuit, Bran se touche la poitrine à l’endroit où Feuille introduit sa dague. De même, lorsqu’il fait donc un saut dans le passé (saison 6 épisode 6), seul le Roi de la Nuit est capable de le voir alors que personne ne le remarque habituellement. Physiquement, leur gabarit se rapproche, leur démarche aussi, autant d’éléments qu’il ne faut pas négliger et qui seront à éclaircir du côté de la saison 8 de Game of Thrones.

On revient aussi sur l’objectif de ces Marcheurs Blancs, quel est-t-il ? Certains pensent simplement qu’ils veulent retrouver leur humanité en se dirigeant vers le Conflans et le lac OeilDieu. Ce qui appuie cette théorie, c’est que cette région a souvent été discutée dans diverses discussions entre les protagonistes, des indices suffisants pour éveiller des soupçons. Howland Reed y aurait un rôle à jouer. Mais à partir de là, on pourrait encore déblatérer pendant des dizaines de lignes… ce que l’on ne fera pas ici. Néanmoins, la question des intentions des marcheurs blancs se pose réellement.

Cersei

Tous les fans de la série Game of Thrones le savent, Cersei est une grande manipulatrice qui a plus d’une corde à son arc. Elle prétend qu’elle est enceinte et on se pose forcément la question si c’est une réalité ou si cela répond à son désir de manipuler Jamie and Tyrion. Au vu des images, cela reste encore un grand mystère mais on compte évidemment sur la saison 8 pour lever le voile car cela pourrait avoir une conséquence sur une grande interrogation.

La prophétie du Valonqar se réalisera-t-elle ? L’histoire de Cersei aurait de quoi nous faire ressentir de la peine si elle n’était pas l’une des personnages les plus infâmes de la série. Lorsqu’elle demanda à la sorcière Maggy de lui prédire son avenir, celui-ci ne fut pas radieux et plus malheureux encore, tout s’est réalisé jusque-là. Comme prévu, elle a épousé le roi et fait trois enfants qu’elle a tous perdu. Dans la série, la prédiction s’arrête là, dans les livres une information supplémentaire est livrée. [Attention possible Spoiler sur la suite de l’histoire] La sorcière ajoute qu’elle périra de la main du Valonqar, son petit frère. Cersei se méfie ainsi toujours de Tyrion et ne l’a jamais aimé. Mais cela pourrait bien être Jamie qui réalisera cette sombre prophétie… à moins que les créateurs de la série ne modifient encore l’œuvre originale et lui offre un autre destin.

game of thrones

Gendry

Il est fort à parier que Gendry soit d’une importance capitale pour la suite des événements. Dernier Baratheon en vie, il s’appuie sur des compétences solides dans la fabrication d’armes puissantes. C’est dans ce domaine qu’il accomplira un grand rôle si on suit le cours des événements. Si son maître lui apprend, il sera en mesure d’utiliser l’acier valéryen et le verredragon pour créer des épées puissantes contre les marcheurs blancs. Il a prêté allégeance à Jon Snow et forcément ce sera un allié de taille. La question reste en suspens, les créateurs de la série vont-ils faire de Gendry un personnage majeur dans cette ultime saison ?

Arya et sa liste

Tout comme Bran, Arya Stark est devenue une toute autre personne. La sans-visage veut venger tous les membres de sa famille et a déjà accompli une grande partie de son œuvre, demandez à Walder Frey… Son ultime objectif reste de tuer Cersei Lannister et peut-être, sa liste pourra trouver un terme. Problème, elle n’est pas seule à vouloir la tuer et elle trouvera peut-être sur son chemin des ennemis des circonstance… Sa destinée reste une totale inconnue.

Les Greyjoy

Difficile de résumer toute l’histoire des Greyjoy tant elle vie de multiples rebondissements. Aux dernières nouvelles, Theon trouve le courage de monter une escouade pour sauver sa sœur Yara des mains de son oncle Euron. Cette histoire se terminera forcément par un bain de sang mais qui en sortira victorieux ? Theon en pleine rédemption ? Euron et son ambition ? Cette famille tourne un peu autour de toutes les familles et leurs agissements pourrait avoir des conséquences plus grandes que ce que l’on pourrait imaginer. Quoiqu’il en soit, la saison 8 de Game of Thrones mettra un terme à toutes querelles familiales.

Le duel fratricide des Clegane

Une autre histoire de famille mais cette fois-ci entre deux frères. Sandor Clegane contre Gregor Clegane, Le Limier contre La Montagne. Sandor doit ses brûlures au visage à son frère qui est une brute comme les séries aiment en faire. Pire encore, il est au service de Cersei. Les deux frères sont destinés à s’affronter, reste à savoir quand et comment.

Le trône de fer

La question est facile et on s’était promis de l’éviter. Mais elle subsiste. Qui sera le dernier héritier au trône de fer ? Si jamais il se maintient après l’affrontement final.

La saison 8 de Game of Thrones débute le 14 avril 2019 et comptez sur nous pour faire un topo après chaque épisode ou à la fin de la série. On remercie le fandom de la série pour ses multiples précisions qui nous ont aidé à écrire cet article, à la carte du monde qui nous aide à comprendre tous les enjeux (à cette adresse), et à certains détails de Gamespot.

Pour le reste de l’actualité, on vous donne rendez-vous sur Try aGame et nos réseaux sociaux que je vous fais parvenir via ces liens TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

id, vel, commodo pulvinar eget dapibus leo amet,