god of war kratos atreus

God of War

9

Amazing

8.5

Moyenne des joueurs

God of War et Kratos : finie la vengeance, bonjour Papa

god of war kratos atreus

God of War nous offrira en 2018 une autre vision de Kratos, combattant enragé mais qui aura le sens des responsabilités.

God of War mettra en scène un tout nouvel univers mais avec le même héros, Kratos. Celui-ci ne sera plus seul mais accompagné par sa progéniture. Nous précisions quelques informations autour de leurs armes mais nous avons de nouveaux éléments autour du héros.

Jason Mc Donald, lead gameplay designer, et Jeet Shroff, Lead Gameplay Engineer, nous en apprennent plus sur ce qui guide Kratos. Sa bestialité et ses racines spartiates font toujours partie de lui mais il doit les contenir car Atreus change la donne, il apporte une nouvelle sensibilité au héros mythique, celui d’un père qui doit protéger son fils. Ainsi, dans le prochain God of War qui se déroule au cœur d’une nouvelle mythologie, il n’est plus guidé par la soif de vengeance mais par des instincts paternels. Devant son fils, il tente d’être plus efficace, moins enragé, il contient sa colère et son envie de poignarder 45 fois le même ennemi. Sa cruauté reviendra mais d’une autre façon et moins régulièrement. Néanmoins, nous aurons à notre disposition un mode Rage, à l’instar de ce que Kratos dégageait lors des précédents titres mais il ne l’animera pas chaque minute.

Si Kratos garde son profil de combattant rugueux, son fils s’inscrit dans un autre registre, il utilise davantage de magie et ses armes s’insère davantage dans la tradition nordique. Ils seront complémentaires dans le sens où Atreus utilisera ses compétences pour aider Kratos à se débarrasser de ses ennemis. Le changement de caméra, plus rapprochée que dans les précédents opus, influe directement sur la perception du joueur et les combats, une vue plus restrictive change ainsi l’expérience de jeu. Les ennemis à l’arrière seront plus compliqués à repérer, constituent une réelle menace. Autre chose, il sera possible de viser certaines parties du corps, la tête, les jambes ou d’autres parties qui s’illuminent.

La narration sera ainsi différente, rythmée entre son instinct de survie, de protection envers son fils et les obstacles qu’ils rencontreront. Je suppose que l’exploration et la découverte d’une mythologie nous offrira un tout autre ressenti manette en mains, encore plus si le personnage de Kratos a été travaillé autrement. Cela me passionne encore plus.

D’ailleurs, nous apprenons que des éléments RPG ont été intégrés, que la durée de jeu sera plus longue notamment avec la collecte d’objets et autres. Je trouve cela pertinent dans le sens où l’on nous offre un nouveau lore, un tout nouveau monde et qu’il est nécessaire d’installer le décor pour comprendre tout l’écosystème de l’univers qu’il nous proposera.

God of War sera disponible sur PlayStation 4 exclusivement en 2018.

source

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié