GOTY 2018 : le coup de cœur de Sloth

GOTY 2018 : le coup de cœur de Sloth

L’année 2018 a été bien remplie en terme de jeux vidéo, mais s’il ne fallait en retenir qu’un seul, pour moi, le GOTY 2018 serait Monster Hunter World.

Comme l’année dernière, l’équipe s’est penchée sur les sorties de l’année et vous dévoile ses coups de cœur. Pour ma part, il a été difficile de choisir, vu le nombre assez impressionnant de jeux qui sont sortis : God of War, Dragon Ball FighterZ, Spider Man, Hitman 2 ou encore Red Dead Redemption 2. Cependant, il y a un jeu qui a réussi à sortir du lot pour moi et ce jeu est bien évidemment Monster Hunter World.

Pourquoi celui-ci et plutôt qu’un autre ? Et bien parce que le jeu est sorti pile au bon moment : je joue aux jeux Monster Hunter depuis Freedom Unite sur PSP, même si j’y ai vraiment pris goût avec Monster Hunter Tri Ultimate sur 3DS. J’ai joué à tous les opus sortis sur la console de Nintendo et je commençais doucement à en avoir un peu marre, car le gameplay avait du mal à se renouveler, en grande partie à cause des limitations techniques de la machine. De plus, l’ergonomie de cette console laissait à désirer pour un jeu comme Monster Hunter. J’étais parti pour laisser tomber la licence en attendant du renouveau, un peu comme pour Assassin’s Creed, et là-dessus arrive l’E3 2017, qui nous présente en vidéo Monster Hunter World. Je me souviens du moment de l’annonce, il devait être 3h du matin pendant la conférence de Sony, les premières images sont dévoilées et tout le monde se demandait alors de quel jeu il s’agissait. L’espace d’un instant, j’ai cru voir un Aponoth, mais c’était si rapide que j’ai cru rêver. Puis finalement, on voit tout un troupeau de ces créatures, dans des graphismes superbes, ce qui tranche nettement avec les graphismes auxquels j’étais habitué jusqu’alors et le jeu se révèle finalement. C’était la première fois que j’étais content d’une annonce à l’E3 et forcément, le jour de la sortie du soft, je me suis jeté dessus.

Ce n’est pas simplement un délire de fan, Monster Hunter World est vraiment un excellent jeu et ce qui m’a le plus plu, c’est que le jeu est vraiment très ouvert pour les tous les types de joueurs, autant que pour les anciens que pour les nouveaux. Le gameplay a été simplifié, notamment concernant les talents, permettant aux nouveaux joueurs d’assimiler rapidement les mécanismes, et pour les anciens, cela permet de tester toute sorte de combinaison pour créer la tenue la plus adéquate. Même les ajouts qui ont été faits sont d’excellentes idées, qui viennent améliorer la formule Monster Hunter, avec un monde encore plus vivant et organique, une nouvelle manière de traquer les monstres en étudiant l’environnement. Si vous voulez retrouver mon avis complet sur le jeu, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon test ici. En bref, Monster Hunter World a réussi à raviver la flamme pour moi et je lui devais bien la première place de mes jeux de l’année. De plus, avec l’extension qui a été annoncée pour l’automne 2019, il semblerait que je n’en ai pas encore terminé avec lui, pour mon plus grand bonheur.

Cependant, il y a un autre jeu pour qui j’ai eu un coup de cœur cette année, mais étant donné que ce n’est pas un jeu, mais plutôt une extension, je me voyais mal le mettre en GOTY 2018. Aussi, j’aimerais aussi mettre en avant la dernière extension de World of Warcraft : Battle for Azeroth.

Je suis un petit nouveau dans l’univers de WoW, j’y joue depuis un peu plus d’un an maintenant, mais cette extension est aussi un gros coup de cœur pour moi. C’était la première fois que je découvrais une extension lors de sa sortie et j’ai été étonné de voir à quel point celle-ci était déjà complète. Le scénario du côté de l’Alliance est réellement une bonne surprise avec une histoire principale prenante et trois nouvelles régions avec leur propres histoires et leurs propres enjeux. Que ce soit les ajouts, comme le mode guerre, qui amène du piquant à certaines situations ou encore les traits d’azérites, qui offrent une nouvelle manière d’améliorer son personnage, cette extension a été un coup de cœur pour moi et surtout une nouvelle manière d’appréhender le jeu, plus de 14 ans après sa sortie initiale. Blizzard nous montre que le genre du MMORPG est loin d’être terminé.

Voilà qui conclut mes coups de cœur pour l’année 2018. N’hésitez pas à nous donner les votres et vous pouvez aussi retrouver les GOTY 2018 de toute l’équipe ici.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre !D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

tristique venenatis sed mattis libero facilisis quis,