GOTY 2020 la sélection de Svpl4y : Musique et Morts

GOTY 2020 la sélection de Svpl4y : Musique et Morts

Sonnez trompettes, le temps du bilan est venu. L’année 2020 touche à sa fin alors plongeons nous dans ces fameux GOTY 2020.

Il ne vous aura pas échappé que cette année fut pour le moins particulière. Chamboulant nos vies par fois dans ses moindres détails, et, sujet nous intéressant ce jour, dans l’actualité des sorties vidéoludiques. Alors que, pour beaucoup, le temps de jeu aura singulièrement augmenté.

2077 pour 2021 ?

Évacuons le sujet d’emblée, Cyberpunk 2077 n’est pas encore sorti du coup impossible de le faire entrer dans la liste des envisagés à ce titre. Reste à voir s’il restera en mémoire pour l’an prochain mais vu les premiers retours, il lui faudra quelques patchs pour prétendre ne serait-ce qu’au podium, surtout que The Witcher 3 et GTA 5 sont attendus sur Next Gen, #Troll.

Mais point d’inquiétude il y a d’autres sérieux clients qui, de plus, ne font pas partie de la liste des AAA, soulignant ainsi la créativité et le fun des productions aux budgets plus humbles.

Alors parlons de Fuser et Hadès.

Fuser : la détente jouissive

Le premier est le plus récent, jeu musical, vous mettant derrière 4 platines, il ne se contente pas d’être un QTE avec une playlist fournie. Oui il faut être synchro sur la barre de temps, mais il faudra aussi jongler avec les effets, le rythme, les instrus, le volume et une sélection à se faire et parfaire de tubes parmi une liste impressionnante en éclectisme. Et puis surtout, pour votre plaisir personnel et celui de vos éventuels followers sur le hub social interne, il faudra que ça sonne, que ça bouge ou juste que ça chill tranquille.

Fuser se trouve être un parfait remède à la morosité eu égard à sa capacité à faire danser votre corps, sourire votre visage et envoyer de bonnes doses d’endorphine. On lui reprochera un manque de contenu en terme de modes de jeu, le freestyle multi étant trop court.

Fuser

Après le plaisir la douleur, après Fuser, Hadès.

GOTY 2020 : Voir Hades et mourir

Hadès est un die & retry un peu particulier. Après chaque nouvel essai votre personnage s’améliora, et l’histoire s’enrichira. Et sortir des enfers grecques n’aura pour finalité que de vous donner l’envie d’y retourner, car à votre première sortie l’histoire, d’apparence claire, s’obscurcira et nécessitera d’autres sorties pour révéler tous ses secrets. Hadès réussi à nous donner l’envie de recommencer par le challenge, par la narration et par le déblocage de talents, de cosmétiques (salles spéciales, décorations, options) et de pouvoirs, respectant ainsi la sainte trinité vidéoludique tout en proposant un esthétisme retravaillant notre image du panthéon et mythes gréco-romains de très belle manière. Sans oublier une des meilleures BO de jeu-vidéo.

Un must-have dans le genre, faisant oublier Dead Cells, l’autre référence indé du genre de ces dernières années.

 

 

Voilà c’est tout pour moi, n’hésitez pas à nous donner vos GOTY 2020 via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ante. risus ipsum felis mi, sem, eget eleifend ipsum Lorem lectus