GTA 6: une voix s’élève contre le clickbait et les fake news

GTA 6 rumeurs fake news

Les rumeurs se multiplient autour du développement de GTA 6, pourtant Rockstar n’a rien annoncé. Ce qui commence à agacer certains collaborateurs du studio comme Ned Luke, l’acteur qui double Michael dans GTA V.

Les informations autour de GTA 6 sont proches du néant. Pourtant, les articles le concernant fleurissent sur la toile. Pour certains médias, ce sont autant d’opportunités d’attirer le public vers leur site, leurs vidéos ou autres plateformes leur permettant de s’exprimer. Pour le public, ces sujets sont considérés comme des chances d’en apprendre plus sur des titres qu’ils attendent énormément. Alors la limite entre l’information honnête fournie pour le lecteur et la rumeur servie sans état d’âme pour du simple clic est souvent franchie.

Pour Ned Luke, l’acteur qui a incarné le rôle de Michael de Santa dans GTA V, cela ne fait aucun doute. Parler de GTA 6 représente un moyen rapide de faire du clickbait. Par définition, ce sont des pièges à clic. En résumé, ce sont des moyens de parler d’un sujet qui fait venir public, sans aucune source crédible, sans vérifier cette dite source, sans se soucier vraiment de sa véracité tant que ça rapporte des clics. L’objectif derrière est simple, gonfler ses statistiques en matière de vue.Bref, vous avez compris l’idée.

Ned Luke s’est ainsi exprimé aux côtés de Shawn Fonteno (doubleur de Franklin Clinton dans le jeu) afin d’exprimer son agacement quant à toutes les rumeurs autour de GTA 6 qui ne reposent sur rien.

Ils disent que GTA 6 se passera à Vice City… comment ces personnes collectent toutes ces informations ? Les gars, vous ne comprenez pas ? Ne croyez rien de ce que vous lisez sur Internet de BossManF***TheWorld ou n’importe quelle autre personne. Ils n’ont aucune info interne, c’est juste du clickbait. Si vous l’entendez de Rockstar, là vous saurez. »

Il en a donc profité pour placer un taquet à un YouTubeur spécialisé dans GTA et qui se dit aussi insider. Dans la vidéo, il paraît complètement désabusé par la récurrence de ces fausses informations qui prennent le public pour des idiots selon lui. Il faut avouer qu’il est fort probable que les sources d’infos autour du prochain GTA 6 soient complètement erronées. Rappelons que Dan Houser, désormais parti de Rockstar, a affirmé en 2018 que faire un nouveau GTA serait compliqué vu le climat politique actuel. Deux ans après, rien n’a changé et la pandémie du coronarivus n’a vraisemblablement activé le process. Il se pourrait donc que le studio se concentre sur autre chose.

Enfin, il ne faut pas oublier que GTA Online rapporte énormément au studio et que GTA V figure encore parmi les jeux les plus vendus, ce qui ne doit pas presser le pas du côté du studio. Bref, les signaux sont au rouge quand les insiders et rumeurs se multiplient et veulent les forcer à passer au vert. Avec l’arrivée de la next-gen portée par la PlayStation 5 et la Xbox Series X, les fausses informations ne devraient pas ralentir, au grand malheur de notre ami Ned Luke.

Pour le reste de l’actualité, on vous donne rendez-vous sur Twitter et Facebook, et n’hésitez pas également à nous suivre directement sur Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié