On revient sur Astro Bot avec la découverte du portail secret du niveau Le Géant Défait ! Celui-ci donne accès à la planète dissimulée Goules et Bots.
Astro Bot cache de nombreuses planètes secrètes et on tente de toutes les découvrir. Parmi elles, on est amené à se diriger à nouveau vers la planète du Géant Défait, un monde que j’ai particulièrement apprécié. Après avoir fait le tour de l’île, de nuit (lorsque le géant est encore prisonnier) ou de jour (après libération du géant), on remarque un lieu qui camoufle forcément un passage secret. Difficile de ne pas deviner qu’il abrite sûrement le portail secret vers un nouveau monde.
Effectivement, on retrouve une créature et sa fameuse guitare foudroyante aux abords de l’île, en marge et il ne représente pas de danger si vous vous n’en approchez pas. Pourtant, ça serait bien dommage de le laisser de côté. Vous devez effectivement prendre des risques pour libérer une zone de jeu. Vous êtes ainsi dans l’obligation de le provoquer pour qu’il fasse tomber la foudre sur des plateformes sur lesquelles on voit le symbole d’un éclair.
Une fois qu’il a foudroyé les plateformes, le passage dissimulé s’ouvre et c’est bien un portail qui apparaît. La planète mystérieuse Goules et Bots est alors disponible.
Voici la vidéo qui montre la mécanique puis le niveau entier.
Notre test est toujours disponible à cette page. Notre chaîne YouTube est ici. Retrouvez aussi :
- Le niveau secret de Az-Tech.
- Les collectibles du Jardin Céleste.
- Le niveau secret des Thermes du Conflit.
- Le niveau secret du Canyon Crémeux.
- Le niveau secret de Crique Clic-Clic.
- Atteindre le monde caché de Plat Surgelé.
- La planète Balade en Ballons et son niveau secret.