[Guide] Brain Out : réponses de tous les niveaux [31 à 50]

[Guide] Brain Out : réponses de tous les niveaux [31 à 50]

Prêts pour résoudre toutes les énigmes que vous proposera Brain Out ? Au cas où, voici les réponses pour vous aider !


Brain Out, c’est un jeu mobile développé par Focus Apps. Proposé gratuitement (donc avec de la publicité), il vous faudra répondre à une question simples, mais pas forcément évidentes à trouver : de quoi vous faire tourner les méninges ! Pour les moins patients (ou ceux qui en ont marre de regarder des publicités), je vous propose de retrouver les réponses à ces questions dans cet article. Et c’est parti !

N’hésitez pas à utiliser CTRL + F pour chercher la bonne question.

Lv.31 : Trouvez 8 animaux

Cliquez sur les sept animaux affichés à l’écran : la chouette, l’oiseau et le papillon dans les feuilles de l’arbre, la petite fille (oui, parce que l’humain fait partie de la classe des animaux, pour ceux qui ne le sauraient pas), la sorte de hamster, derrière le tronc de l’arbre, le criquet et la foumi dans les brins d’herbes qui entourent le rocher. Enfin pour le dernier animal, il faudra faire pleuvoir pour le voir sortir. Pour cela, cliquez plusieurs fois sur le nuage. Un ver sortira de derrière le caillou. Cliquez sur lui. !

Lv.32 : Aidez bébé à s’endormir

Alors tout d’abord, bon courage ! Parce que pour endormir bébé, inutile de sélectionner des éléments sur l’écran, il va falloir le bercer. Il va falloir donc « bercer » votre téléphone (ne pas trop le secouer donc), jusqu’à que le bébé s’endorme. Petite astuce : pour ma part, j’ai tenu le téléphone horizontalement et l’ai déplacé doucement (mais fermement !) devant moi six ou sept fois avant de le voir fermer les yeux.

Lv.33 : C’est une question cliché. Qui sauveriez-vous ? Votre mère ou votre petite amie ?

Pas question de faire un choix, sélectionnez les deux personnages et remettez les sur la falaise.

Lv.34 : Conduisez la voiture jusqu’au panneau routier.

Rien de plus simple, il suffit de traverser le pont… s’il n’y avait pas ce gros glaçon au milieu du passage ! Il va donc falloir le faire fondre. Pour cela, vous pouvez utiliser beaucoup de chose, mais sur votre écran, il n’y a pas grand chose… Il faudra pour se faire : déplacer la consigne, qui vous donnera accès aux nuages. Déplacez-les, pour laisser apparaitre le soleil qui ne mettra que quelques instants à faire disparaitre le morceau de glace.

Lv.35 : Comment manger des carottes ?

Mon pauvre petit lapin a fini un paquet de fois dans le trou… Jusqu’à je comprenne que la carotte pouvait se déplacer jusqu’à lui.

Lv.36 : Aidez-les à traverser la rivière

Vous faites face à deux petits personnages chacun d’un côté de la rive, d’une rivière avec un bout de bois qui flotte. Un petit bout de bois. Un trop petit bout. Il suffira donc de le grossir pour en faire un pont !

Lv.37 : La somme de 3 chiffres donne 12

Trois chiffres oui, mais qui vous a dit qu’il fallait qu’ils soient différents ? Cliquez donc sur : 6 + 3 + 3 (dans l’ordre que vous le souhaitez) puis sur le bouton « Ok » pour valider votre résultat et le tour est joué !

Lv.38 : Mettez tout dans la boîte

Tout est dit dans le titre. Mettez la pastèque dans la boîte, mais aussi le visage souriant, la cigarette entammée et le diamant. Et comme on nous a dit de tout mettre, mettez aussi la consigne dans la boîte !

Lv.39 : Whack-A-Mole

Dans ce niveau, il faudra reproduire le célèbre jeu où vous devez cognez une taupe avec un maillet. Bien entendu, cette petite taupe aura la bonne idée de disparaitre et réapparaitre dans un autre trou dès que vous l’aurez effleuré avec le marteau. Elle ne veut pas que le marteau vienne à elle ? Pas de problème. Sortez-la donc du trou dans laquelle elle est, et placez directement sur votre marteau.

Lv.40 : Sauvetage girafe

Bien que la cage dans laquelle la girafe est enfermée semble facilement dégondable (une porte attachée du côté du cadenas mais pas de l’autre, je pense qu’il suffisait simplement de la pousser, mais là n’est pas la question), il vous faudra réussir à ouvrir ce maudit verrou. Et bien que vous pouvez imaginer maintes façon de le casser, il vous faudra trouver la clé. Pour cela, retournez votre téléphone pour la faire glisser du sceau dans laquelle elle était cachée. Puis saisissez-la pour ouvrir le cadenas.

Lv.41 : Pouvez-vous résoudre cette question ?

Et non, la réponse n’est pas 21. Imaginez que c’est un tout petit écran et que vous avez du aller à la ligne plein de fois parce que c’est un long calcul. Non toujours pas ? Alors regardez bien où se trouve les « + ». Il s’agit en fait du calcul : 1+2+3+11+2+3+11+2+3+1 ! Ce qui nous donne donc… 39 !

Lv.42 : Découvrez l’objet

Tout est dit dans le titre. Vous avez une liste de 12 objets qu’il va falloir retrouver dans l’image en-dessous. Pas de piège, ni de choses à faire apparaitre, tout se trouve déjà dans le dessin, mais bien caché. Et je vais essayer au mieux de vous expliquer leur position :
– pour la sorte de pizza :
dans le col du personnage au pull jaune, on voit apparaitre son t-shirt… Voilà, vous avez compris.
– pour la bougie :
devant le personnage avec le pull jaune, se trouve une serviette avec ce qui semble être deux milk-shake. Dans le verre du plus grand, se trouve la bougie (alors que la flamme se situe dans ce qui ressemble à de la crème fouéttée).
– pour la sorte de lune :
dans la corbeille de fruit, au dessus des pommes.
– pour la sorte de coeur :
juste au dessus des deux personnages, dans les feuilles des arbres, vous trouverez le petit coeur vert.
– pour le truc qui ressemble à une glace retournée :
il va maintenant falloir regarder le personnage au pull gris orné d’un « 34 ». au niveau de ses pieds, vous la trouverez au niveau de sa chaussette (ou sa drôle de chaussure)
– pour le bateau à voile :
Regardez le tronc d’abre le plus à droite, vous verrez la base du bateau dans le tronc, vers le milieu de la hauteur tandis que la voile se mélange avec le décor en fond (il est penché horizontalement)
– pour le drôle de poisson :
sur la nappe de leur pic-nique improvisé, vous pouvez distingué une sorte de chapeau, cliquez dessus
– pour la petite couronne :
il va falloir à nouveau regarder le personnage au pull jaune, au niveau de son pantalon et plus précisément, du ourlet qui forme cette sorte de petite couronne
– pour l’enveloppe :
elle se trouve dans la manche du personnage de gauche (avec le pull gris)
– pour l’étoile de mer :
dans les fleurs à gauche, au premier plan
– pour la brosse à dent :
dans les fleurs, mais cette fois-ci, à droite au premier plan, elle se situe dans l’une des feuilles
– pour le truc bizarre :
dans le tronc d’arbre le plus à gauche à l’arrière plan

Une fois tous les objets trouvés, vous pourrez, si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton « Installer maintenant » qui vous proposera le jeu « Find Out », un autre jeu de Foccus Apps en accès anticipé où vous devrez, dans le même style que ce niveau, trouver des objets cachés (et si ça vous intéresse d’avoir également la soluce, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire).

Si dans le cas contraire, le jeu ne vous intéresse pas du tout, patientez quelques secondes supplémentaires. Un bouton (beaucoup moins voyant que le précédent) va apparaitre, il vous suffira alors de cliquer sur « Prochain »

Lv.43 : Oh mon Dieu ! Zozo a trop dormi ! Réveillez-la !

Plein d’objets sont disponibles et vous aurez beau essayez diverses combinaisons ou de les placer à divers endroits, rien n’y fait. Souvenez vous alors de votre tendre jeunesse : qu’est ce qui vous reveillez quand votre alarme ne sonnez pas ? Bien entendu ! Quelqu’un qui déboule dans votre chambre. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la porte.

Lv.44 : Si 1=5, 15=2, 3=215, 4=3215, alors 5= ?

La réponse est dans la question. En effet, on rappelle qu’une somme est commutative, c’est-à-dire que l’ordre dans lequel sont donnés les termes de l’addition (autrement dit, les nombres qu’on additionne) n’a pas d’influence sur le résultat. Donc si 1=5, alors 5=1.

Lv.45 : Quelle tasse sera remplie en premier ?

Alors je ne sais pas pourquoi, mais vous devrez d’abord déplacer la case 1 (et la mettre où vous voulez, ça n’a aucune incidence) et ensuite cliquer sur la case 4. Bien que en l’enlevant ou en la laissant, c’est quand même la case 4 qui sera remplie en premier.

Lv.46 : Déplacez 1 allumette pour faire un plus grand nombre !

La bonne réponse est 965, on vous laisse ensuite visionner la petite animation pour constater quelle allumette il fallait déplacer.

Lv.47 : Trouvez quelque chose que vous ne pouvez pas manger !

Il va falloir dissocier deux éléments qui n’en formait qu’un seul qu’on ne peut pas manger. Et c’est bien évidemment… la poule et ses œufs ! Pour ne laisser que le nid, qu’on ne peut pas manger. Évidemment. Je ne vois vraiment pas à quoi on pouvait penser d’autre !

Lv.48 : Aidez Tom à se faire remarquée par

Bon, mise à part qu’il manque clairement des mots dans cette consigne et que ce niveau laisse un tout petit peu sous entendre que les femmes sont vénales, mais passons ! Alors non, inutile de lui offrir monts et merveilles pour vous faire remarquer par la jeune femme. Et non, on ne peut pas cumuler certains objets ! Il suffira à Tom de lui piquer son sac. Tom se fait à coup sûr remarqué. Mais je ne pense pas que ce soit le bon message Tom !

Lv.49 : Trouvez l’étranger

Alors non, ce ne sont pas des antennes et que l’on voit sur le vaisseau et le petit extra-terrestre ne se trouve pas à l’intérieur (Vous sentez le temps que j’ai perdu à essayer d’ouvrir le vaisseau ? Bref, passons.) Il va falloir déplacer ledit vaisseau au-dessus des pattes d’alien que l’on devine vers le rocher le plus à gauche. Une fois que vous le lachez un peu au-dessus de celui-ci, un halo lumineux apparait, emportant ce voyageur de l’espace avec lui.

Lv.50 : Corriger la direction

Tout est dit. Vous voyez sur votre écran, deux flèches, l’une indiquant « Haut » et l’autre « Bas ». Il suffit d’orienter votre téléphone pour affirmer ce que vous voyez (la flèche indiquant « Haut » pointant vers le haut).


En attendant la suite des prochains niveaux, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

tristique dolor venenatis Phasellus adipiscing Nullam libero. consectetur Sed