[Guide] Brain Out : réponses de tous les niveaux [51 à 70]

Brain Out

Prêts pour résoudre toutes les énigmes que vous proposera Brain Out ? Au cas où, voici les réponses pour vous aider !


Brain Out, c’est un jeu mobile développé par Focus Apps. Proposé gratuitement (donc avec de la publicité), il vous faudra répondre à une question simples, mais pas forcément évidentes à trouver : de quoi vous faire tourner les méninges ! Pour les moins patients (ou ceux qui en ont marre de regarder des publicités), je vous propose de retrouver les réponses à ces questions dans cet article. Et c’est parti !

N’hésitez pas à utiliser CTRL + F pour chercher la bonne question.

Lv.51 : Combien de frites en dessous ?

Il faudra dans ce niveau, déplacer les frites pour laisser apparaitre celles qui sont cachées, puis toutes les compter. Ce qui vous donne 10.

Lv.52 : Retrouvez le Panda !

En partant du haut à droite, comptez la quatrième ligne d’éléphants. De rien.

Lv.53 : Mince ! Je ne supporte pas ce désordre.!

Sur le puits se trouve une tache. Vous vous souvenez quand on a du faire s’éteindre la cigarette du Lv.23 ? Même système ici. Mais il ne va pas falloir cliquer mais frotter la tâche jusqu’à la faire disparaitre.

Lv.54 : Cliquez 3 fois sur le rectangle orange, puis 5 fois sur le recatngle vert !

Tout est dit. Petit piège cependant, avant de cliquer une quatrième fois sur le rectangle vert, faites une petite pause. En effet, ce dernier change de couleur et retrouvera celle d’origine après avoir patienter quelques secondes.

Lv.55 : Réalisez votre rêve ?

Bon, une lampe posée, on connait tous Aladdin… Frottez la lampe pour faire apparaitre un génie. Bon, ce n’est pas Akinator donc il ne va pas chercher votre rêve mais plutôt vous en proposer trois. Il va falloir les oublier pour aller cliquer sur le livre qui a changé de couleur depuis l’apparition du génie, sur la bibliothèque derrière lui. Peut être le recueil d’Antoine Galland ?

Lv.56 : Quelle forme a le plus de côtés ?

Il s’agit du cercle. En effet, un éternel débat subsiste de savoir s’il a 0 ou une infinie de côtés…

Lv.57 : Compléter ?

La bonne réponse est 91. En effet, pour trouver la réponse, il faut additionner le résultat de la colonne de droite (qui résulte de la multiplication des nombres dans la deuxième et troisième colonnes) avec celui de la multiplication du deuxième nombre de la ligne avec celui de la colonne et ligne précédentes. Ici donc on se retrouve avec le calcul suivant (7×8) + (7×5), donc 56 + (7×5) donc 56 + 35 donc 91 (oui les parenthèses n’étaient pas nécessaires dans les calculs puisque la multiplication est prioritaire sur l’addition, mais c’est pour permettre de mieux visualiser).

Lv.58 : Veuillez trouver la photo.

Vous l’aurez compris, elle se trouve dans l’enveloppe. Pour l’en déloger, laissez votre doigt maintenu sur celle-ci puis faites pivoter votre téléphone. Elle devrait ainsi apparaitre.

Lv.59 : Réveillez le petit cochon

Alors non, le papillon ne sert à rien. Toucher le cochon non plus. Il va falloir laisser votre doigt maintenu sur son groin pour que le manque de souffle le réveil. On se demande si ce n’est pas une idée de Tom du Lv.48

Lv.60 : Aidez-les à réussir leur blind date

Bon je vous donne la réponse même si je ne la comprend absolument pas. Cliquer plusieurs fois sur le chien. Celui-ci va se retourner, laissant apparaitre un cœur sur son popotin. En quoi cela peut-il bien les aider à réussir leur blind date ? Je me pose encore la question…

Lv.61 : Trouvez le chiffre 8

Tout est dit. En partant du haut à droite, comptez la septième ligne , le neuvième chiffre en partant de la droite.

Lv.62 : Trouvez le vert

Ici, pas question de trouver un petit carré vert sous l’un d’une autre couleur. Par contre, on peut obtenir du vert en mélangeant deux couleurs… Quelques souvenirs de maternelle, et hop ! Bleu + Jaune = Vert ! Vous n’avez plus qu’à cliquer sur la superposition des deux carrés.

Lv.63 : Découvrez l’hexagone

Mettez le trapèze au dessus du carré pour obtenir une nouvelle figure à 6 côtés… Pile ce qu’on cherchait !

Lv.64 : Que se passe-t-il après l’AEBFC ?

Il faut regarder une lettre sur deux. Alors qu’on obtient, A puis B, puis C, il est donc logique qu’après E, puis F, on obtienne… oui, G !

Lv.65 : Cercle des quilles folles

Dans ce niveau, il suffit de cliquer pour faire partir la flèche. Le but est de planter les 8 flèches dans la cible sans qu’elles se touchent et/ou se chevauchent ou il vous faudra recommencer depuis le début.

Lv.66 : Quel est le nombre d’heures sur lequel l’aiguille des heures pointe après 3 heures ?

9. Parce que 12 – 3, ça fait 9.

Lv.67 : Combien y a-t-il de poussins ?

En déplaçant les poussins déjà présents sur l’écran, on découvre d’autres poussins. Puis en déplaçant le bouton « Terminer » d’autres poussins sont encore cachés dessous. Bref, en tout c’est donc 11 poussins qui s’affichent sur notre écran.

Lv.68 : Réconforter mon chien

Il suffit de caresser le petit toutou pour qu’il se sente rapidement mieux.

Lv.69 : Découvrez les étoiles cachées

Il suffit de secouer votre téléphone pour que les animaux affichés sur votre écran aient des étoiles plein les yeux… Ou plutôt au-dessus de leur tête…

Lv.70 : Rendre l’équation juste

Pour résoudre cette équation, il suffit de déplacer les allumettes pour obtenir : 1 – 0 = 1.


En attendant la suite des prochains niveaux, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

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Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
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Le directeur
Le directeur
6 mois il y a

Mais sa marche pas

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