[Guide] Disco Elysium : accéder à la cachette du « Mega Rich Light-Bending Guy »

Disco Elysium Guide

Disco Elysium regorge de petites choses à faire, mais il y en a une qui est facile à rater, et pour cause : pour rencontrer le « Mega Rich Light-Bending Guy », il faut s’accrocher.

(Lien vers notre preview du jeu)

Facile à rater, c’est le cas de le dire : protégé derrière un test de compétence à très faible taux de réussite, le « Mega Rich Light-Bending Guy » n’est pas un homme facile à rencontrer. Pourtant, celui-ci est accessible au alentours de 8 – 9h de jeu, voici comment procéder pour rencontrer l’homme le plus mystérieux de Disco Elysium :

(avertissement: si vous jouez à Disco Elysium en immersion totale, nous vous déconseillons d’aller plus loin au risque de vous gâcher l’élément de surprise. Si cela ne vous dérange pas, toutefois, vous pouvez alors lire la suite de cet article sans problème, celui-ci ne contenant pas de spoils autre que les infos de base concernant le « Mega Rich Light-Bending Guy »)

  • Dans un premier temps, vous devez avoir rencontré Evrart Sinclair, le gérant local de l’Union. La façon la plus simple pour accéder à son bureau est de passer par la zone où se situe le pendu, et de vous diriger à l’est de ladite zone pour accéder à la porte cachée derrière des planches. Un test de compétence vous sera demandé, alors prenez soin de sauvegarder avant pour retenter votre chance en rechargeant votre sauvegarde si vous veniez à le rater.
  • Une fois à l’intérieur de ce qui est le repère de Cuno, dirigez-vous vers l’échelle pour accéder aux toits, à partir desquels vous pourrez apercevoir votre imperméable flotter au vent. Suivez le chemin sur la droite pour accéder au niveau supérieur, et sauvegardez avant de cliquer sur l’imperméable (dézoomez avec la molette au besoin pour apercevoir celui-ci de là où vous êtes). Un autre test de compétence va vous être demandé, en lien avec le physique. Vous aurez peut-être besoin de recharger plusieurs fois votre sauvegarde avant d’y arriver si vous avez créé un profil plus orienté sur l’intellect.

Disco Elysium Guide

  • Une fois le saut de l’ange effectué, ramassez votre imperméable, et explorez le petit local à côté de vous avant de vous diriger vers le nord. Faites bien attention à explorer la zone tout en remontant le chemin, jusqu’à atteindre un panneau de commande qui vous proposera d’appuyer sur le bouton « allumer » ou le bouton « éteindre ». Appuyez sur « allumer », ce qui aura pour effet de poser un conteneur au sol.

Disco Elysium Guide

  • Montez les escaliers qui suivent, essayez d’ouvrir la porte : celle-ci est fermée. Continuez votre chemin, explorez et parlez à Leo (parlez-lui du conteneur, il vous dira que celui-ci est vide), puis continuez jusqu’à atteindre le bureau d’Evrart Sinclair. Sauvegardez votre partie avant d’entamer la discussion, car la rencontre avec l’homme sera ardue. Au fil de la discussion, vous aurez la possibilité de parler du conteneur avec Evrard Sinclair qui vous enverra vite balader.
  • Terminez la discussion et profitez-en pour accomplir quelques quêtes si besoin, et retournez sur vos pas pour accéder au conteneur. En essayant à nouveau de l’ouvrir, un test de rhétorique devrait être disponible. Dans notre partie, les chances de succès étaient fixées à 3% avec un niveau de 5 en rhétorique…

  • And this where the fun begins : sauvegardez avant d’effectuer le test, et prenez le temps de recharger votre sauvegarde après chaque échec jusqu’à obtenir le double 6 qui validera le test de compétence. De notre côté, cela nous a pris entre 20 et 30 minutes avant que les dés ne nous soient favorables. Peut-être aurez-vous besoin de plus ou moins de temps en fonction de votre chance. Une chose est sûre : les RNG ne sont pas fixes, et vous finirez forcément par valider le test de compétence au bout d’un moment. Il vous faudra donc être armé de patience.
  • Une fois la porte ouverte, faites à nouveau une sauvegarde (d’autres tests de compétence vous attendent), et dites bonjour à Monsieur « Mega Rich Light-Bending Guy », auprès de qui – si vous la jouez fine – il est possible d’obtenir 103 reál (d’abord 3, puis 100 si vous réussissez les bons tests). Une somme conséquente pour ce début de partie.

Vous pouvez réagir à ce guide concernant Disco Elysium avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

luctus consequat. mattis tempus risus libero mattis