[Guide] Ghost of Tsushima : débloquer le trophée « Cosplayer du clan Cooper »

[Guide] Ghost of Tsushima : débloquer le trophée « Cosplayer du clan Cooper »

Avec sa sortie officielle en ce vendredi 17 juillet, on s’attarde sur le trophée « Cosplayer du clan Cooper » de Ghost of Tsushima

Alors que ce vendredi 17 juillet marque la sortie de Ghost of Tsushima en exclusivité sur PlayStation 4 (d’ailleurs, notre test est à retrouver sur cette page), et que nous avons fait le tour de l’intégralité des trophées, il est temps d’en détailler certains. Commençons donc par voir comment débloquer le trophée : Cosplayer du clan Cooper.

(Je vous conseille de terminer l’histoire dans son intégralité avant de consulter la liste des trophées suivants, sous risque de spoils plus ou moins conséquents)

Mascotte Anti-Spoil

(Vous êtes prévenus)

Voici les différents items que vous devrez porter pour débloquer ce trophée :

  • KATANA : Kit de sabre Tanuki Espiègle

Pour obtenir le kit de sabre Tanuki Espiègle, il vous suffit de vous rendre au pilier de l’honneur à l’Est de la zone de l’acte 3 (à savoir Kamiagata). Une fois au pied de ce dernier, il vous suffira de cliquer sur R2 pour le récupérer. A savoir qu’il y a toujours un kit de sabre à ramasser à chaque pilier de l’honneur découvert…


  • CASQUE : Bandeau du Kama Tordu

Après avoir pris le temple du lac gelé avec Yuna (Temple de Jogaku à Kamiagata), il vous faudra escalader la grande pagode. Pour se faire, positionnez vous juste en dessus d’un des coins du toit. Puis, sautez et cliquez sur la touche R2 afin d’utiliser le grappin. Répétez l’opération jusqu’à atteindre le sommet. Le bandeau sera accroché à une flèche.


  • MASQUE : Masque de Voleur

Pour obtenir le Masque de voleur, il faudra vous rendre dans l’un des autels des faveurs des trois temples de l’île (il y en a un par acte qui se débloque). En effet, il s’agit d‘une des récompenses qui vous sera offerte une fois que suffisamment d’offrandes vous ont été faites. Il suffit de jouer normalement (aider des gens, faire des récits secondaires, nettoyer des camps mongols…) pour que les récompenses s’enchainent. D’ailleurs, vous pouvez aller les chercher quand vous le souhaitez, elles ne sont jamais perdues. A vrai dire, bien que je ne me rappelle plus exactement au bout de combien de temps on la débloque, je sais néanmoins que c’est le second cosmétique obtenu de cette façon. Autrement dit, si vous avez récupéré des offrandes, vous l’avez probablement déjà en votre possession.


  • ARMURE : Armure de Gosaku (avec l’apparence « Gardien Océanique »

Pour obtenir cette armure, il vous faudra réaliser l’un des récits mythiques (losanges bleus), et plus particulièrement celui de Gosaku l’invincible. Elle commence au début du deuxième acte, dans le village d’Akashima. Il vous suffit de vous rendre auprès du conteur qui commencera à vous décrire la légende lié à cette armure (avec cette animation qui m’a tant plu). Il faut ensuite aller libérer des fermes (en suivant les différents marqueurs rouges) dans les deux premières zones (à savoir Izuhara et Toyotama) afin de récupérer des clés détenues par les paysans. Exactement 6, pour être plus précise. Une fois en votre possession, la dernière étape vous mènera à une porte en pierre avec un groupe de Mongols à l’entrée et un peu d’escalade par la suite. En soit, rien de bien complexe.

Il vous suffit d’aller voir l’un des marchands après la deuxième zone de l’île (les marchands d’Izuhara ne possédant pas la teinture souhaitée). Il vous suffit ensuite de Consulter ses marchandises, de sélectionner la partie Teintures d’armure et d’acheter la teinture Gardien Océanique pour l’armure de Gosaku. Il vous en coûtera 10 fleurs (à récolter un peu partout sur l’île de Tsushima).


Pour rappel, Ghost of Tsushima est un jeu développé par Sucker Punch Productions (InFamous, entre autres) et édité par Sony Interactive Entertainment, sorti le 17 juillet 2020, exclusivement sur PlayStation 4.

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

5 2 votes
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut ante. Aenean Phasellus nec nunc