God of War

God of War

9

Amazing

8.5

Moyenne des joueurs

[GUIDE] God of War : astuces et tutos pour vaincre Hildr de Niflheim

God of War

God of War comporte des royaumes plus que particuliers et Niflheim représente l’un d’entre eux. Kratos y fera la rencontre de la Valkyrie Hildr et elle n’est pas l’adversaire la plus facile à retrouver.

God of War n’a pas fait semblant dans la concept de son univers. Nous y retrouvons plusieurs royaumes tous disponibles à partir de l’arbre-monde. Si vous vous rendez à Niflheim, un territoire bien particulier vous attend. Une brume maudite recouvre la terre et limite le temps que vous pourrez y passer. Encore plus spécial, les différentes zones sont générées aléatoirement et si les récompenses sont souvent les mêmes, les ennemis diffèrent quelque peu. Niflheim cache de grands défis avec la présence de trois brèches et une Valkyrie ainsi que de nombreux coffres magiques. Nous nous attarderons ici sur la Valkyrie appelée Hildr.

Ce sont des conseils bien spécifiques à cette zone que nous allons vous adresser, puis à la Valkyrie en particulier avec une petite vidéo pour ce guide God of War.

Comment aborder Niflheim sereinement dans God of War :

  • Le farm. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Santa Monica vous force concrètement à farm des ressources – des échos de brume – pour traverser la zone de Niflheim sans trop de soucis. Hormis si vous êtes capables de vous débarrasser de deux zones d’ennemis et d’une Valkyrie en moins de 5 minutes, vous devrez réitérer une certaine procédure. En effet, Brock et Sidri sont capables de forger une armure – l’armure d’Ivaldi – capable de résister à cette brume, celle-ci ralentit ainsi l’emprise de la malédiction sur votre organisme. Néanmoins, pour profiter de ces trois éléments qui composent l’armure, vous devrez partir à la quête de ressources qui se cachent dans ces territoires et en revenir indemne. Si vous mourrez, vous perdez vos ressources collectéEs lors de votre raid. Vous voilà donc partie pour de longues minutes de loot, de coffres à trouver, de mécanismes à enclencher, de pièges à contourner, de vagues d’ennemis à tuer et de Valkyrie à décimer.
  • Le chemin vers Hildr. Une fois votre équipement sur vous, vous pourrez partir sans grande crainte de voir votre énergie consumée par la malédiction. A première vue, on pourrait croire que l’environnement est labyrinthique. A vrai dire, il est plutôt facile de s’y retrouver. Cap vers le sud… qui n’est pas indiquée une fois que vous entrez dans la zone. C’est pourquoi, je vous recommande de mettre en pause pour la consulter si vous avez le moindre doute. Une vidéo plus bas vous indique le chemin précis. Vous partez sur la gauche et vous tentez le sud après chaque carrefour, vous atteindrez rapidement la zone de Hildr.
  • Petit conseil en passant, les pièges et les murs cachent souvent des coffres, n’hésitez pas à regarder partout. Nous accorderons une vidéo pour expliquer comment débloquer le contenu du coffre de la première zone.

Les conseils pour vaincre Hildr, au milieu d’une malédiction dans God of War :

  • Hormis les conseils de base à retrouver sur cette page, combattre Hildr relève d’une pression particulière tant votre santé dépend de votre progression par rapport à la malédiction et de la manière avec laquelle vous vous êtes débrouillée pour vaincre les vagues d’ennemis qui précèdent la zone de la Valkyrie, deux au minimum. Si vous êtes bien amochés, consacrez-vous au farm et faites demi-tour à moins que vous ayez confiance en vous. C’est vrai, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… Encore faut-il vaincre.
  • Quand elle lance des flocons de neige dans votre tronche, pensez au bouclier pour les repousser, à l’esquive pour vous approcher. Par contre, la toute dernière doit être impérativement évité par une roulade car elle vous sonne un petit moment si jamais vous tentez le bouclier.
  • Quand elle enclenche ses coups semi-circulaires avec ses ailes, il serait astucieux de faire des roulades sur le côté gauche puis sur le côté droit pour les éviter. Ou simplement rouler derrière elle pour enchaîner avec des frappes.
  • Quand elle s’élance droit sur vous avec son arme, il faudra le meilleur timing possible pour la meilleur esquive ou le meilleur contre.

Voici donc la vidéo qui vous propulse directement sur la Valkyrie Hildr de Niflheim.

Et la vidéo qui vous remet un petit peu en arrière, si vous êtes curieux du chemin à emprunter pour y avoir accès rapidement.

Et je vous replace ici les conseils de base avant d’aborder les boss et les Valkyries avec la plus grande efficacité :

Les conseils de base pour vaincre les boss et Valkyrie de God of War :

  • Utiliser au mieux les attaques d’Atreus. Vous n’êtes pas seuls dans la bataille et bombarder de R2 la cible ne vous mènera à rien. Ainsi, si vous êtes assez loin dans l’aventure – et vaut mieux pour vous – vous aurez eu la bonne idée de développer les capacités de votre fils Atreus. Il pourra ainsi lancer une attaque à distance (Carré maintenu) dès le début du combat, ce qui immobilisera un petit temps votre adversaire. Pourquoi l’utiliser au début du combat ? Pour être en mesure de l’employer deux fois. Une fois utilisée, foncez sur lui l’attaquer. N’hésitez pas à ordonner quelques tirs de flèche, ça ne peut que vous aider.
  • Utiliser au mieux vos attaques spéciales. Il est déconseillé d’enchaîner les R1 ou R2 dans le vide, cela pourrait laisser un champ libre à votre adversaire pour vous infliger des attaques à distance et même rapprochées. Il faut savoir que sur le papier, elle est plus puissante que vous et vous ne parviendrez pas à l’enchaîner si facilement. Pour chaque arme de Kratos, vous possédez normalement deux attaques spéciales. Ainsi, dès que vous êtes proches de l’adversaire, de préférence au début du combat pour l’utiliser le maximum de fois, assénez-lui un coup puissant avec L1+R1 ou L1+R2. Si le coup a été porté, l’adversaire sera sonné une seconde durant laquelle vous pourrez enchaîner les attaques. Pas trop longtemps !
  • Lire le pattern de la Valkyrie. Contre ces créatures, la meilleure attaque… c’est la défense et non l’inverse. Il est ainsi vivement conseillé de lire le pattern, c’est-à-dire ses différentes attaques et combos afin de penser à l’esquiver au mieux et préparer une contre-attaque. Le moment où elle sera le plus vulnérable, ce sera à la fin de son combo. Une fois que vous l’avez brillamment esquivé, vous enchaînez direct sur des attaques.
  • Le mode Rage. Spécialité de Kratos depuis ses débuts, le mode Rage vous permet d’être invulnérable… ou pas. En activant L3+R3, vous ne subirez certes pas de dégâts mais la Valkyrie ne se laissera pas faire pour autant. Si elle vous touche, votre niveau de Rage diminue. Ainsi, vous protéger avec le bouclier pour les attaques à distance sera conseillé, voire esquiver pour mieux l’approcher. Attention, elle possède aussi des attaques spéciales qui lui permettent de vous attraper non sans-cruauté. Rester au corps à corps est donc primordial. Il existe aussi un timing pour exercer votre mode Rage. Il est conseillé de l’activer lorsque votre santé commence à diminuer drastiquement. Effectivement, lorsque vous utilisez le mode Rage, vous récupérer de la vie. Pensez-donc à ne pas l’utiliser dès le début du combat quand votre jauge est pleine, plutôt quand vous êtes amochés.
  • Munissez-vous d’une pierre de guérison. Vos nains forgerons préférés en possèdent deux, celle du Berserker pour vous ressusciter avec la jauge Rage, l’autre qui restaure votre vie. Si vous prenez la première, pensez à activer rapidement le Rage Mode pour regagner de la santé et infliger directement des coups à l’ennemi.

D’autres guides vous attendent pour God of War, une exclusivité signée Sony et Santa Monica.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

nec facilisis fringilla leo. mattis mattis id justo odio