[GUIDE] My Time at Portia : réussir la romance avec Ginger

My Time at Portia romance Ginger

Ah, My Time at Portia… ses aventures, sa maison à améliorer, ses projets à construire, et… ses habitant.e.s à charmer ! Dans ce guide, nous allons vous expliquer pas à pas comment augmenter vos chances avec le personnage le plus difficile à romancer du jeu : Ginger.

Pour ceux du fond qui viennent seulement de débarquer dans cette charmante bourgade qu’est Portia, Ginger est la fille de Gale, le maire du village. Malade depuis son enfance, Ginger sort peu, et est souvent accompagnée par son frère Gust. Mais si la faible possibilité de la croiser en plein jour rend effectivement sa romance compliquée, d’autres handicaps viennent également vous mettre les bâtons dans les roues, tel que le faible gain de points de relation lorsque Ginger reçoit un cadeau de votre part. Rajoutez à cela sa faible vitesse de déplacement lors d’un rendez-vous, et vous obtenez le PNJ le plus compliqué à romancer dans My Time at Portia.

Et pourtant, Ginger saura vous rendre votre persévérance au centuple, le personnage étant l’un des plus attachants et intéressants à connaître, avec des mini-quêtes et un plan de cadre photo à la clé. Pour conclure avec la ravissante Ginger, suivez le guide :

1. Montez votre relation avec Gale et Gust

A chaque palier franchi avec eux, vous gagnerez ainsi entre +10 et +20 avec Ginger. Pour vous aider, notez que Gale aime bien les tables basses (faciles à construire, gain de +10), et que Gust adore les roulés de poisson au bacon (ce plat est dur à confectionner mais vous en gagnez plein lors d’évènements, gain de +15). Ne perdez pas votre temps avec Russo, car même si celui-ci fait partie de la famille, monter en relation avec celui-ci n’aura – étrangement – aucun impact sur votre relation avec Ginger.

My Time at Portia romance Ginger

2. Le choix des cadeaux

Ginger est difficile en terme de cadeaux, mais il y en a deux qui sont assez faciles à obtenir : des fleurs rouges (disponibles une fois par jour chez Alice), et des parapluies (faciles à construire sur l’établi). Ces deux cadeaux vous feront bénéficier d’un bonus de +2, ce qui est un bon ratio pour Ginger. Certains cadeaux peuvent monter jusque +4 mais sont extrêmement difficiles à obtenir (certains étant des reliques à assembler, par exemple).

3. Pensez aux jours spéciaux

Dans My Time at Portia, les jours de fêtes sont assez réguliers, et il est important de savoir que durant ceux-ci, les cadeaux comptent double. Aussi, n’oubliez pas le jour de son anniversaire (1er jour de l’hiver), durant lequel ces derniers comptent triple.

4. Osez le duel !

Alors oui, provoquer un duel avec Ginger peut sembler totalement idiot, voire cruel, et peu de joueurs osent tester cette option avec elle. Et pourtant, lancer des duels avec Ginger est très utile en terme de gain de relation. Lorsque vous sélectionnez l’option duel, c’est en réalité Gust qui vous affrontera à sa place (vous êtes rassurés ?). Si le premier duel ne rapporte que des points de relation avec Gust, le deuxième et le troisième (durant lequel vous affrontez Gust ET Russo), en revanche, vous donneront quelques points utiles avec Ginger. N’hésitez donc pas à lancer ces duels tous les jours pour augmenter le gain de relation avec elle.

5. Les rendez-vous

Une fois que l’option « rendez-vous » sera disponible, profitez-en un maximum (une fois par semaine), chaque rendez-vous peut rapporter entre +20 et +30 selon votre performance. Privilégiez activités à 2 et 3 points, comme les repas, les feux d’artifice ou la promenade en montgolfière (si disponible), qui aident la jauge de satisfaction des rendez-vous à monter plus vite. D’ailleurs, notez que la tenue de gala (le bas, du moins, cf. image ci-dessous), vous octroie un point d’activité supplémentaire.

My Time at Portia romance ginger pathea games team17 stardew valley harvest moon

6. Qui veut voyager loin, ménage sa monture

Obtenez un cheval, et prenez-le avec vous lors des rendez-vous. En raison de son état de santé fragile, Ginger ne court jamais et marche très lentement, et si vous vous déplacez à pied, vous n’aurez pas le temps de visiter les différents lieux d’activité (les rendez-vous. Si Ginger est à côté de vous et que le rendez-vous est activé, montez sur le cheval et Ginger montera automatiquement derrière vous. Cette astuce est littéralement indispensable pour passer d’une activité à une autre sans perdre de temps. Dans la foulée, privilégiez les rendez-vous à 20:00 plutôt que 22:00 pour que plus d’activités soient disponibles.

7. Optimiser les compétences sociales

Ce point n’est pas obligatoire, mais si vous êtes pressés vous pouvez également investir dans l’arbre social du panneau de compétences de My Time at Portia. N’oubliez pas que Phyllis peut ensuite remettre vos points à zéro grâce à ses compétences en acupuncture si vous avez environ 1 000 gols à dépenser (notez que le prix augmentera de 600 après chaque utilisation). Cela peut donc valoir le coup d’investir dans cet arbre le temps de romancer Ginger, avant de tout réinitialiser pour replacer vos points de compétences ailleurs. L’arbre social peut ainsi permettre d’augmenter le gain de points de relation lors d’un dialogue, ou encore de faire monter plus vite la jauge de satisfaction du rendez-vous.

8. Changement de statut

Une fois en statut « amie », vous pouvez lui offrir un « nœud en cœur » – disponible chez Alice – afin de lui demander de sortir avec elle. Il est possible qu’elle refuse en vous expliquant qu’elle a besoin de réfléchir. Dans ce cas vous conserverez le nœud et aurez la possibilité de retenter votre chance chaque jour à partir du lendemain. Le statut « petite amie » ouvrira la voie à des interactions supplémentaires quotidiennes, utiles pour gagner des points de relation supplémentaires.

My Time at Portia romance Ginger

9. Anecdotes utiles

Ce point n’est pas vraiment en lien avec le gain de points de relation, mais sachez que si vous en avez marre de vous coltiner Gust lors de vos rendez-vous avec Ginger, il vous suffit d’être ami avec lui (niveau 4 sur la barre des cœurs). Cela déclenchera une capacité qui lui fera abandonner l’idée de suivre sa sœur à la trace quand vous êtes en rencard avec elle. Ce qui évite les photobombs du frangin sur les selfies et améliore l’immersion. En attendant de débloquer cette capacité, utiliser le cheval pour vous rendre à un point éloigné peut aussi vous aider à semer Gust – bien que temporairement.

My Time at Portia romance Ginger

Pour finir ce guide de My Time at Portia, sachez que si l’anglais ne vous dérange pas, vous pouvez vous aider du Wiki du jeu (cliquer ici) afin d’y consulter les meilleurs cadeaux ainsi que d’autres informations concernant Ginger et ses proches. Et pendant que vous êtes là, vous pouvez également consulter notre autre guide sur My Time at Portia, nommé « nos 7 conseils pour bien débuter », mais aussi notre test du jeu, réalisé par Sidvidia.

Ce guide concernant My Time at Portia vous a plu ? Vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à rajouter vos propres astuces en commentaires, à partager cet article pour en faire profiter d’autres joueurs, et à faire un tour sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos futures publications ! Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, ainsi que Twitch. Nous sommes même sur Steam, avec un compte curateur auquel vous pouvez vous abonner afin de consulter nos tests directement sous les fiches des jeux qui vous intéressent !

 

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

lectus sed facilisis elementum dictum eleifend consectetur leo quis massa