Tell Me Why chapitre 3 commence à toucher à sa fin et les énigmes arrivent de plus belle. On vous dit tout sur les derniers puzzles du grenier de Mary-Ann
On entre dans les derniers instants de Tell Me Why chapitre 3. Vous avez trouvé le grenier secret et une multitude de petites énigmes s’offrent à vous. Pas de panique on est là pour vous guider à travers tous ces casse-têtes.
Premier puzzle : The Goblins Trick the Mad Hunter
Pour ce premier puzzle la solution se trouve dans le livre des Gobelins, page 39, histoire « The Gobelins Trick the Mad Hunter ». Ici c’est tout simplement un jeu de différences à trouver entre le livre et le mur. Mais si vous n’avez pas envie de chercher, on vous donne la solution complète. Il vous suffit d’interagir avec :
- le titre
- le château
- la main
- la princesse
- le buisson central
Une fois tout cela fait dans l’ordre, une trappe s’ouvre et à l’intérieur se trouve le dernier objet de votre collection : La Dame Dorée.
Deuxième puzzle : Here cruel parents kepts her locked away in their musty palace
Pour ce second puzzle vous allez devoir déplacer la Dame Dorée comme ceci (la solution se trouve dans les images du coffre précédent) :
- oiseau (une fois à gauche)
- danseuse (deux fois à gauche)
- ampoule (deux fois à droite)
- peintre (une fois à droite)
Troisième puzzle : One day, she took her tiara and ran away to the frost
Pour résoudre ce puzzle il vous suffit de sélectionner dans cet ordre :
- le château
- les fleurs
- l’horloge
- la cabane
- la table centrale
Vous découvrez ainsi toute l’histoire de Mary-Ann et débloquez un succès de 50G : « le trésor perdu de la princesse« .
Vous allez maintenant devoir ouvrir le coffre qui se trouve au fond dans la pièces entre les rondins de bois. Pour l’ouvrir c’est simple, chaque coffre ouvert dans les portent une lettre : O, L et E. Le code du coffre est :
- L
- E
- O
Il reste quelques petites énigmes facultative dans ce grenier, je vous donne les solutions juste en dessous.
The Old Bear’s Gifts for the Princess :
Dans ce puzzle vous allez devoir retirer les pièces qui n’apparaissent pas sur le dessin original, qui se trouve dans le livre des Gobelins :
- le nénuphar qui laisse apparaître un saumon
- l’arbuste blanc à gauche du tableau, qui cache des jacinthes
- le petit arbuste orange en bas à gauche du tableau où se cachent des baies
The Very Old Beaver’s Repair List :
Ici vous allez devoir réparer la maison pour atteindre le trésor :
- le toit
- le poteau en bois
- le mur cassé
The Crafty Goblin’s Good Deeds :
Pour ce petit casse-tête vous allez devoir aider vos amis :
- l’ours
- l’élan
- la princesse
The Crafty Goblin’s Loot :
Pour cette toute dernière énigme il vous suffit de voler quelques ingrédients et ustensiles :
- œufs
- fruits
- cuillère
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