Hogwarts : A Dark Legacy (ou le Harry Potter RPG) refait parler de lui…

Hogwarts : A Dark Legacy (ou le Harry Potter RPG) refait parler de lui…

Alors que nous n’avions pas eu de nouvelles du titre depuis un petit moment, voici que le prochain jeu made in Poudlard du nom de Hogwarts : a Dark Legacy refait parler de lui.


Mise à jour: Le nouveau Harry Potter a été dévoilé ce 16 septembre:

Mais si, souvenez vous ! Alors que nous arpentions en long, en large et en travers le titre mobile Hogwarts Mystery, une vidéo de gameplay surprenante (depuis malheureusement supprimée) avait fait  parler d’elle en 2018. En effet, dans celle ci on pouvait entrevoir un titre dans l’univers du célèbre Harry Potter. Depuis lors, Warner Bros Entertainment Interactive avait expressément demandé la suppression de la vidéo pour violation de droits d’auteurs, avant de confirmer qu’un nouveau jeu Harry Potter était bel et bien en production. Alors qu’on pensait initialement qu’il s’intitulerait Harry Potter : Magic Awakened (qui se révèle en fait être un jeu mobile en préparation sous ce nom pour 2020), nous nous attendions à d’autres annonces l’an passé ou plus tôt cette année, mais force est de constater qu’il nous a fallu attendre plus longtemps encore…

De cette vidéo, nous avions ainsi appris/déduits :

  • Que nous avions la possibilité de choisir parmi 8 types de sorciers différents  (avec des histoires différentes).
  • Que nous pourrions créer notre propre sorcière ou sorcier (à personnaliser de la tête aux pieds) afin d’expérimenter une toute nouvelle histoire séparée des films ou des livres Harry Potter.
  • Que l’histoire se déroulerait au 19eme siècle (soit un prequel aux aventures de Harry Potter décrites dans les livres et les films).
  • Que nous pourrions explorer librement le monde des sorciers et Poudlard, ainsi que choisir notre maison, nos amis et même avoir le choix entre servir le Bien ou le Mal.
  • Qu’en compagnie du professeur Elezar Fig, nous devrons enquêter tout en concoctant des potions, maitrisant de nouveaux sortilèges et découvrant des créatures fantastiques, afin de percer à jour les événements étranges qui se déroulent dans le Forêt Interdite.

Autant vous prévenir tout de suite, tout ce que vous lirez dans cet article n’est que spéculations et  basé sur de potentiels leaks. Rien n’a été (encore) confirmé ou prouvé.

La dernière fuite en date, et qui vaut quand même qu’on s’y attarde quelque peu, a été publiée sur Reddit, qui semble avoir une pléthore de nouvelles informations à nous révéler. Selon le leaker, Warner Bros et Avalanche Software seraient sur le projet pour proposer le titre pour la future génération de console (à savoir PlayStation 5 et Xbox Series X). La première information (qui vaut le détour) est que le jeu n’inclura pas le nom de Harry Potter dans le titre et sera connu sous le nom de Hogwarts : A Dark Legacy (ou « Poudlard : un Sombre Héritage » dans la langue de Molière).

Une fois lancé, les joueurs auraient la possibilité de personnaliser leurs personnages et de décider (entre autres) s’ils sont nés de moldus, de sang-pur ou de sang-mêlé. Dans tous les cas, les décisions que vous prenez concernant votre personnage lors de sa création, détermineraient la maison dans laquelle vous serez à Poudlard. Mais pas question de faire toute leur scolarité à Poudlard (Hogwarts Mystery vous le propose si vous le souhaitez vraiment) puisque nous jouerions un élève de cinquième année transféré d’une autre école de sorciers.  D’ailleurs, son nom serait apparemment fixe et c’est par ce dernier que tout le monde l’appellera. Nous poursuivrions son aventure jusqu’à l’obtention de son diplôme, et même lors de sa première année en tant qu’Auror.  D’ailleurs, les missions en tant qu’Auror ont été inspirées par les enquêtes de LA Noire. Bien entendu, chacune des quatre maisons possèderaient des quêtes uniques, mais n’auraient pas d’incidences concernant vos décisions (qu’elles soient bonnes ou mauvaises). Par contre, vous ne pourriez finalement pas vous ranger du côté du mal, comme nous le pensions en 2018. Mais la mort de personnages importants en fonction de vos décisions est envisageable… (comment ne pas faire le lien avec les événements récents dans Hogwarts Mystery 💔) .

Concernant le chronologie, nous ne serions finalement pas au 19eme siècle, mais après la série Harry Potter et même après que les enfants des protagonistes qui gravitaient autour du célèbre sorcier aient obtenu leur ASPIC. Mais ils ont quand même pensé aux fans de la saga puisque plusieurs personnages des livres feront leur apparition, bien qu’aucun nom n’aient encore fuité… Mais peut être qu’Harry Potter ferait une apparition à un moment donné.  Quand à l’antagoniste principal, qui n’aurait pas la prestance de Voldemort, il s’agirait d’un ancien Mangemort puissant. Mais il faudra prendre garde puisqu’il ne sera pas le seul antagoniste du titre, bien que les autres seraient moins importants. Apparemment, notre aire de jeu ne s’arrêterait pas à Poudlard, puisque nous pourrions également nous retrouver à Pré-au-Lard ou au Ministère de la Magie (voire même un quatrième hub qui n’a pas encore été nommé). Les différents lieux proposeraient beaucoup d’exploration, seraient très différents et extrêmement détaillés, offrant de nombreux PNJ, interactions, secrets et quêtes…

Un arbre de compétences serait également de la partie et possèderait cinq branches différentes pour répertorier les capacités magiques de votre personnage ainsi que les compétences qui peuvent être débloqués en échange de points.  Quelques exemples auraient fuités tels que : ralentir le combat pendant un bref instant, contrôler les monstres pendant un certain temps… Mais les points de compétences ne seraient pas les seuls à collecter puisqu’il y aurait également des points Bien/Mal. D’ailleurs, si vous tournez de mal tourner, vous pourriez apprendre des sorts plus puissants… Hormis les Sorts Interdits qui ne sont, bien entendu, pas enseignables (Barty Croupton Jr. n’était pas le meilleur enseignant…). Par contre, il y aurait des sortes de devoirs en classe à accomplir sous forme d’énigmes plus ou moins difficiles, mais qui peuvent apporter des bonus importants à votre personnage (j’imagine ça un peu comme dans Bully et ça me hype encore plus !).

Concernant le timing, apparemment l’histoire, tout comme les combats (contre des sorciers, créatures ou autres… Et même des duels contre des rivaux !), se dérouleraient lentement, mais ne manqueraient pas de nous proposer quelques moments de folie. En cas de défaite, votre personnage ne se recharge pas à partir d’une sauvegarde précédente mais se réveille à l’infirmerie avec quelques effets négatifs temporaires (un peu à la GTA du coup ?). Un système de Nemesis repensé serait également en place, similaire aux jeux Shadow of Mordor, créant des rivaux très détaillés à notre personnage. Le principal rival est généré de manière aléatoire via ce système. Il/elle sera unique à chaque jeu. Ce rival peut être battu, tué ou devenir un allié en fonction des décisions que vous prenez dans le jeu. Le jeu ne serait pas forcément adapter pour les enfants, devenant extrêmement sombre au fil de l’aventure, mais plutôt destiné aux fans et anciens lecteurs des œuvres de J.K. Rowling qui sont désormais plus âgés. Le Quidditch sera présent dans ce futur titre et y sera très détaillé. Vous pourrez d’ailleurs participer à la conquête de la Coupe de Quidditch chaque année, ainsi que de tentez de gagner le plus de points de Maison qui seront aussi de la partie. D’ailleurs, on devrait également y trouver un jeu de cartes qui semble aussi détaillé que Gwent (avec les ChocoGrenouilles ? Et le traffic des Weasley avec les dragées Bertie Crochue, on en parle ?). En plus de compagnons qui pourront partir en mission avec vous et que vous pourriez commander, il  y aurait également des possibilités de romance. Il est même dit  que votre personnage peut  finir par épouser quelqu’un à la fin du jeu.

Enfin, on devrait s’attendre à une bande-annonce et à un jeu avant le mois d’août bien que la sortie de Hogwarts : A Dark Legacy serait prévu pour juin 2021 sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Encore une fois, toutes ces informations, bien que fortement hypantes, sont à prendre avec des pincettes. Bien qu’il n’y ait pas d’E3 cette année, on peut néanmoins espérer en apprendre davantage lors de la Présentation de la PS5 dans quelques heures, ou d’ici quelques jours lors du PC Gaming Show. Et pourquoi pas espérer une annonce de  Warner Bros Games directement ?


En attendant de nouvelles aventures made in Try aGame, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

5 3 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vingerhoets
Vingerhoets
10 mois il y a

Trop bien !!!

Moha Du Pali
Moha Du Pali
3 mois il y a

salut salut je souhaite poser une question

Mot de passe oublié

elit. Nullam elit. tempus Donec ut ipsum Donec venenatis ante. Sed libero