De nouvelles infos sur Mass Effect Legendary Edition

Mass Effect Legendary Edition

Les joueurs attendaient des nouvelles de Mass Effect Legendary Edition avant sa sortie le mois prochain et BioWare a décidé de dévoiler de nouvelles informations.

Prévu pour le 14 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One, Mass Effect Legendary Edition est resté bien silencieux ces dernières semaines. En effet, peut d’images ou d’informations nous ont été dévoilées, mais Electronic Arts et BioWare ont décidé de rectifier le tir en nous dévoilant quelques informations sur ce remaster, en se concentrant essentiellement sur le premier opus, qui a eu le droit à quelques retouches.

Outre l’aspect graphique qui a été revu, comme l’attestent les images, ainsi que la vidéo comparative d’IGN, le jeu a donc eu le droit à son lot d’amélioration. Dans un premier temps, le gameplay des combats du premier opus a été revu, permettant de viser plus facilement les ennemis, mais conservant notamment le système de surchauffe des armes, propre au premier opus. Les pouvoirs ont été intégralement revus, pour coller un peu plus à l’aspect action du jeu, se détachant de leurs précédents jeux comme KotOR. Le jeu intègre également des mécaniques plus récentes, comme la possibilité de marquer les objets, permettant de gagner du temps pour les détruire ou les vendre, permettant d’ancrer le titre dans son temps.

De plus, tous les trois épisodes ont eu le droit à un travail sur le gameplay, leur permettant d’être agréables à jouer pour tous les types de joueurs, les nouveaux comme les anciens. Ainsi, certains combats ont aussi eu le droit à quelques retouches, leur permettant d’être moins punitifs, mais sans être rendus trop faciles pour autant. Le système de couverture a également été revu, permettant de passer plus facilement d’une couverture à une autre.

Autre point important du premier opus qui a eu le droit à un travail de la part des développeurs, c’est le Mako, notamment sur le système de bouclier et d’accélération qui auront désormais leurs systèmes indépendants. La conduite a aussi été revue, donnant une physique plus lourde au Mako qui avait tendance à être beaucoup trop léger dans le premier opus.

Pour finir, le troisième opus a également eu le droit à quelques améliorations, notamment sur la préparation à la guerre contre les Mossoineurs. Certains éléments qui ne sont plus d’actualité aujourd’hui, comme le multijoueur, n’auront pas d’impact sur cette préparation, mais la tâche restera tout de même ardue. Dans tous les cas, il faudra attendre encore un peu avant de découvrir cette collection, d’ici là, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette collection et quelles sont vos attentes.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

Les images dévoilées par BioWare :

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ultricies at consectetur lectus fringilla Praesent quis, dictum sit vel,