kday

Metro Exodus

8

Great

8.8

Moyenne des joueurs

KDAY : Un éventail de choix chez Koch Media

kday

Ce mercredi se tenait le second Koch Media Day ou KDAY, l’occasion prendre la main sur les jeux à venir de l’éditeur. Une année hétéroclite mais de qualité se présente à nous.

9 jeux présentés dont Kingdom Heart III et le dernier épisode de Life is Strange 2, déjà sortis. Nous avons pu poser nos mains sur tous, parfois le temps de l’intro / tuto, souvent pour un peu plus. Petit tour d’horizon d’une année 2019 qui s’ouvre à tous les goûts.

Team Sonic Racing

Sonic fait du karting sur One, PS4, PC, Switch pour le 21 mai.

Le jeu de kart de Sega avec les personnages de la licence éponyme. Ici on fait la course par équipe de 3 pilotes concourant simultanément permettant des interactions avec les items obtenus en course. Si le jeu pourra intéresser sur les autres plateformes, on doute qu’il trouvera son public sur Switch ou un certain plombier est en pole position.

Outward

RPG  sur One, PS4, PC pour le 26 mars.

RPG Open World jouable seul ou en multijoueur que ce soit en ligne ou en écrans splité, Outward se présente plus, dans ses détails comme un survival ayant des éléments de RPG. Il vous faudra gérer votre fatigue, faire attention aux maladies, et bien évidemment penser à vous hydrater régulièrement, car c’est important de bien s’hydrater. Et comme tout bon survival, le retour arrière ne sera pas envisageable, le système de sauvegarde ne vous permettant pas de revenir en arrière.

Difficile de se faire une idée en quelques minutes, mais graphiquement le jeu semble avoir déjà quelques années de retard. On nous promet cependant des scénarios dynamiques, un système de magie original et une expérience unique à chaque partie.

 Dirt Rally 2.0

Jeu de courses dans la boue  sur One, PS4, PC pour le 26 février.

Sous la licence du championnat du monde de rallycross FIA, vous partirez salir votre bien belle voiture (choisi parmi une cinquantaine) dans des lieux tels : États-Unis, Argentine, Espagne, Pologne, Australie ou encore  Nouvelle-Zélande.

Il vous sera aussi proposé de créer votre écurie et de gérer le personnel et le garage. Au niveau des sensations de conduite nous avions à notre disposition le combo gagnant siège baquet/volant avec retour de force/pédales, à voir ce que cela donnera avec une simple manette.

Nelke & the Legendary Alchemists Ateliers of the New World

RPG  sur OnePS4, PCSwitch, Vita pour le 26 mars.

Vous incarnez Nelke, une jeune femme fraîchement nommé à la tête du village de Westbald qu’il va vous falloir développer. Gérer vos cultures, récoltez des ressources, formez un groupe pour partir à l’aventure et combattre la faune fantasy environnante dans des affrontements semblant assez simplistes.

Peut être à réserver aux amateurs de la série, qui, par ailleurs, retrouveront des visages connus, puisque les alchimistes des précédents ateliers seront présents.

 Dead or Alive 6

Baston en décolleté sur One, PS4, PC pour le 1er mars.

Dead or alive 6

Licence historique des jeux de combats avec Tekken, Soulcalibur ou Street Fighter, Dead or Alive nous revient avec un sixième opus apportant la promesse d’un mode histoire travaillé, d’un mode quest qui vous demandera de réaliser certaines actions lors d’un combat, d’un mode entrainement complet vous permettant de cibler particulièrement le mode quest. 

Les 25 combattants étaient jouables lors de cette journée mais la démo ne permettait que le versus arcade style. Comme à son habitude le jeu proposait moult tenues, certaines plus osées que les autres faisant ainsi le pont entre amateurs de la série (et de ses personnages féminins aux formes irréelles) et scène esportive.

Si le jeu semble se reposer sur un gameplay assez solide et originale pour le genre, on a du mal à le voir rivaliser avec la très forte concurrence. Mais pour ce dernier point tout dépendra de vous.

 Judgement

Yakuza-like PS4 pour l’été 2019.

Que les amateurs de la licence Yakuza, dont le sixième opus était de très bonne facture, se réjouissent. Sortie en fin d’année dernière au japon, la version européenne débarquera au troisième trimestre.

Dans Judgement vous incarnez Takayuki Yagami, un avocat radié du barreau après qu’un de ses clients soit reconnu coupable d’homicide. Trois ans plus tard, reconverti en détective privé. Vous allez devoir élucider une série de meurtres dans Kamurocho, un quartier chaud de Tokyo près de Shinjuku, qui semblent être en relation avec votre dernier dossier d’avocat.

Nous n’avons pu faire que les 20 premières minutes du jeu, le temps pour nous de passer les tutoriels de combat (proche de Yakuza 0), de filature et d’inspection. Si les filatures semblent un peu grossières et les inspection plus simplistes que celle d’un Batman, le tout semble être de très bonne facture et ravira les amateurs du genre. Famistsu lui ayant octroyé un solide 37/40 à sa sortie

 Metro Exodus

Fps monojoueur sur One, PS4, PC pour le 15 février.

Metro Exodus

C’est par un jour de neige (le lendemain en fait mais c’était poétique d’imaginer qu’il s’agissait du même jour) que nous avons pu nous replonger dans l’univers de Metro dont le dernier volet sortira imminemment.

On vous a déjà fait la preview, la présentation de l’arsenal et même une interview. De Metro Exodus il ne reste qu’à confirmer que le jeu sera un des piliers de cette année. Univers très développé, ambiance immersive et lourde parfaitement retranscrite, combats violents, bestiaire diversifié, environnements variés et une certaine oppression due à la limitation des ressources et aux zones vous obligeant à vous munir d’un masque à gaz et à utiliser votre compteur Geiger.

On le retrouvera très vite en test.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Phasellus elit. venenatis facilisis velit, vel, diam adipiscing ipsum libero sem,