Konami fait revivre la licence Hyper Sports sur Nintendo Switch

Hyper Sports R

Annonce plutôt surprenante de la part de Konami qui revient avec Hyper Sports R sur Nintendo Switch. Découverte en vidéo de cette compilation de jeux de sport.

On savait que Konami nous donnerait des nouvelles de Bomberman – sympa les persos spécifiques pour chaque plateforme d’ailleurs – et présenterait PES 2019 dans ses grandes lignes et surtout pour ses Légendes. On se doutait également que Zone of the Enders en VR serait du voyage mais une grande inconnue a rejoint le casting. En effet, Konami a laissé entrevoir un nouveau jeu multijoueur et ce n’est nul autre que Hyper Sports R. Pour l’historique, sachez que le début de la vidéo fait référence à Hyper Sports qui était arrivé dans les salles d’arcade dans les annéese 80 au Japon et le succès de ces Olympiades était au rendez-vous.

Prévu sur Nintendo Switch exclusivement, Hyper Sports R s’apparente comme un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques mais sans Mario ni Sonic, ni leurs bandes. Nous incarnerons non pas de vrais athlètes en photo réaliste mais des personnages dessinés divers et variés. D’ailleurs, le choix du sportif aura des conséquences puisque nous disposerons d’une vingtaine d’athlètes et votre heureux-élu évoluera dans le temps. A l’écran, vous pourrez apercevoir des disciplines comme l’athlétisme, le beach volley ou encore la natation. Dans la borne d’arcade des années 80, nous avions droit aussi au triple-saut, au base-ball, à l’équitation, à l’haltérophilie, au tir à l’arc et au ball-trap ainsi qu’au saut à la perche. Cela dit, n’y voyez aucun sous-entendu, nul nous dit qu’il en sera de même pour la version Switch.

Jusqu’ici, seulement deux modes de jeu ont été listés, les matchs rapides au cours desquels nous pourrons batailler à quatre amis pour la victoire. Le second révèle la présence d’une Campagne qui représente le mode en solo dans lequel il sera nécessaire de composer et entraîner une équipe pour mieux vaincre dans les scénarios.

En matière de prise en main, on nous informe que Konami s’inspire des particularités de la Nintendo Switch pour l’adapter à Hyper Sports R. Ainsi, nous pourrons jouer avec les Joy-Con (jusqu’à 4 donc) avec des mécaniques en motion control si nous le souhaitons, sinon les contrôles classiques seront disponibles.

Pas de date de sortie mais une vidéo a été partagée.

https://www.youtube.com/watch?v=MUyepaKW-BU&feature=youtu.be

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié