LA Noire, le titre développé par Rockstar Games, doit débarquer sur la nouvelle console de Nintendo. Un problème se pose cependant, son poids, trop gros pour la mémoire interne de la Switch.
On le sait, Nintendo souhaite reconquérir le cœur des joueurs en proposant un éventail de jeu très large. Pour ce faire, le géant nippon mise sur des valeurs sûr et LA Noire en fait bien évidemment parti. Développé en 2011 par Rockstar Games, il arrive sur les consoles nouvelles générations le 14 novembre prochain, pour le plus grand plaisir des joueurs. Les développeurs ont cependant un peu refroidi tout son petit monde en annonçant que le jeu était un poil trop gros pour la Nintendo Switch. Annoncé à 29 Go, taille correcte pour un jeu de nos jours, ce dernier est pourtant trop gourmand pour la mémoire interne du dernier bébé nippon. La mémoire de la console ne fait « que » 32 Go, à cela il faut retirer 6 Go qui sert à faire fonctionner la Switch. Il ne reste « que » 26 Go de mémoire pour le jeu ce qui est insuffisant.
Que faire ? Il faut acheter une carte microSDXC ayant une vitesse de lecture de minimum 60 Mo/s pour un prix d’environ 10€ à ajouter aux prix du jeu. Est-ce que cela va refroidir les joueurs, tel est la question, mais Nintendo poursuit cependant son ascension dans la course aux consoles de salon.
Pour rappel, LA Noire vous plonge en 1947 dans la peau de Cole Phelps, un agent de police à Los Angeles. Votre but sera de résoudre des enquêtes dans plusieurs services et évoluer au sein de la Police de LA.
En attendant le 14 novembre et la sortie du jeu, vous pouvez retrouver le test de La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre de Soren à moins que FIFA 18 soit plus à votre goût !
[arve url= »https://www.youtube.com/embed/ZbPxNGh7dto » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]