La partie 5 de la BD Aurion, l’Héritage des Kori-Odan est disponible

Aurion, l'Héritage des Kori-Odan

Ralenti dans son rythme de publication à cause de la crise du covid-19, la bande-dessinée tirée du jeu vidéo « Aurion, l’Héritage des Kori-Odan » officialise la sortie du chapitre 5.

Toujours tout en couleur et dessiné par le flamboyant coup de crayon de Georges Pondy, la bande dessinée tirée du jeu vidéo Aurion, l’Héritage des Kori-Odan est enfin disponible à la vente. Ce 5ème chapitre a été l’occasion pour l’équipe de développer le premier combat du jeu à survenir après l’exil des protagonistes à la fin du prologue. Divers responsables du studio Kiro’o Games ont d’ailleurs tenus à s’exprimer sur cette nouvelle partie de leur œuvre :

« Chaque page de Aurion est pensée pour offrir au lecteur des secondes de contemplation ou des moments d’émotions héroïques. C’était notre devise au studio en travaillant sur cette partie du manga. »Dominique Yakan Brand, Lead Designer créatif de Kiroo Games.

« Aurion est écrit pour les passionnés de la complexité humaine. Les duels entre Aurioniques sont avant tout des combats entre des aspects contradictoires des âmes humaines. On a énormément approfondi cet élément narratif et symbolique dans cette partie par rapport au jeu. » – Olivier Madiba, auteur principal et fondateur du studio.

Ce chapitre 5 s’accompagne également d’un trailer, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Cette partie 5 a également été l’occasion pour le studio de se poser plusieurs questions concernant l’identité de l’œuvre. Cette bande-dessinée, en effet, tire son inspiration et sa forme de plusieurs sources, et il devenait nécessaire pour Kiro’o Games de trouver les bons mots pour qualifier celle-ci. La bande dessinée Aurion est-elle un manga ? Un comics ? Autre chose ?

Un autre débat a également fait rage en interne au sujet du prénom des deux protagonistes, nommés Enzo et Érine depuis la sortie du jeu vidéo en 2016 (et dont vous pouvez retrouver notre test ici). Jugés par une partie de l’équipe comme trop détachés des inspirations africaines qui ont donné naissance à l’œuvre, il a finalement été décidé que leurs noms seraient changés tout en conservant une sonorité similaire pour ne pas susciter la confusion auprès du public.

Enkwo et Ewineh, ainsi seront désormais nommés les protagonistes d’Aurion à partir de cette cinquième partie. Quant à la forme de l’œuvre, Kiro’o Games semble pencher pour le terme « Man-Kra », un mot qui ferait référence au manga ainsi qu’à « Adinkras ». Les adinkras, d’après les dires des dirigeants de Kiro’o Games, sont « des symboles d’Afrique de l’Ouest qui décrivent plusieurs éléments de la vie » et qui ont servi à créer l’univers d’Aurion. Par ce biais, les membres de Kiro’o Games expriment ainsi leur volonté de donner une identité plus précise à leur création tout en rendant un hommage à la bande dessinée japonaise qui les a inspirés, à l’image du « manhwa » coréen ou du « manhua » chinois.

Vous l’aurez compris, ce chapitre 5 est placé sous le signe de la quête d’identité pour le studio camerounais qui fait partie des pionniers de l’african-fantasy et qui navigue entre le besoin d’une identification claire auprès du grand public qui se situe en partie hors d’Afrique et la nécessité de ne pas perdre en chemin les références propres à leurs cultures ainsi que l’identité intrinsèque de l’œuvre.

Aurion, l'Héritage des Kori-Odan

Note : par principe de transparence, nous vous informons que cette news a été rédigée par un membre de la rédaction qui a participé à la réalisation de la bande dessinée dont il est question dans cet article. Il ne s’agit cependant pas d’une publication sponsorisée, mais d’une news standard avec l’objectif de neutralité habituel.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus vous rendre sur l’accueil de notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
elementum Aenean ut nunc et, Donec felis leo. risus