League of legends : Mode de jeu, runes, skins et nouveau champion

League of legends Zoe

La fin de la saison 7 marquée par la finale des Worlds (et la victoire de SSG 3-0 contre SKT T1) a vu un ensemble d’ajouts et de modifications importants pour League of Legends.

League of legends Zoe

La finale des championnats du monde de League of legends a donc vu le sacre des SSG de manière quelque peu expéditive contre les doubles tenants du titre SKT T1. Et il est de coutume que la pré-saison débutant alors soit le théâtre de changements. Si les saisons précédentes avaient vu des refontes de rôles et de la faille de l’invocateur, cette année, Riot s’est attaqué au système de runes et de templates.

Zoé Manifestation du crépuscule

Dernier ajout, Zoé est une pile électrique. Possédant de lourds dégâts (avant nerf ?), la possibilité d’endormir ses cibles et surtout de leur voler leurs sorts d’invocateurs. Une grosse capacité de déplacement mais tournée vers l’offensive. Ni son pouvoir ultime, ni son vol de sorts ne vous permettront de réellement vous échapper d’un conflit en votre défaveur, mais bien d’engager, harasser votre cible.

Si à chaque nouvelle sortie, la question du rôle se pose, vous pouvez éliminer de suite le support. N’ayant pas de réelle capacité de contrôle : son endormissement disparaissant au moindre dégât.

Un personnage à la prise en main assez particulière qui demandera quelques séances d’entrainement pour débloquer tout son potentiel mais qui fera sûrement le bonheur des cosplayers.

Mode de jeu et Skins

Comme il est de coutume depuis quelques mois, les nouveaux ensembles de skins s’accompagnent d’un mode de jeu et de missions permettant de récupérer une monnaie spéciale pouvant être échangée contre des fragments de clefs pour l’artisanat Hextech, orbes et autres objets cosmétiques.

League of legends : chasse

Le projet chasseur met donc à l’honneur les adc dans un mode de jeu PVP 3vs3 et Vayne, Jhyn et Vi pour des skins issues de la collection Projet.

Le mode de jeu, disponible jusqu’au 5 décembre, vous demandera d’intercepter des robots et leur cargaison pour vous survolter et ainsi devenir invincible durant un court moment. La première équipe à 50 points gagnant le match.

Niveaux, Runes et essences

Dites adieu à vos anciennes runes, templates et points d’influence. Ces derniers ont été fusionnés avec les essences bleus, utilisées jusqu’à ce jour pour débloquer vos fragments de personnages et reprennent donc le rôle de ces deux monnaies.

Vos runes sont dorénavant des templates de runes. Classés en 6 catégories, 3 choix par palier, une catégorie secondaire à choisir pour 2 pouvoirs, il est temps de vous prendre un minimum la tête pour trouver les meilleurs combos, champion par champion, rôle par rôle. Ou d’utiliser des sites tels Runeforge qui vous permettront de lire, proposer, commenter des templates pour vos champions préférés.

Ce système, un peu déroutant au début, semble permettre un plus large éventail de personnalisation de vos personnages. Permettant de tenter des rôles plus exotiques pour certains d’entre eux. Pour vous aider à débuter, 5 pages pré-configurées sont mises à votre disposition.

Enfin, votre niveau ne s’arrête plus au 30. A chaque niveau passé, des récompenses en capsules contenant des fragments de champions, voire un peu plus pour certains paliers « seuils » tels le 40 où vous aurez un fragment d’emote à débloquer. Ces récompenses sont la principale source de gain d’essence bleu.

Ces deux dernières années ont vu l’ajout ou la modification de contenu assez conséquente, entre le mode entrainement, l’artisanat hextech, la rotation de mode de jeu temporaire, l’apparition des emotes ou la refonte d’éléments importants du gameplay.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
dictum ipsum id libero commodo at mi,