TEST – Life is Strange 2 : Épisode 5

On se retrouve pour le cinquième et dernier épisode de Life is Strange 2. Découvrez-en plus dans notre test ci-dessous.

LIFE IS STRANGE 2 : ÉPISODE 5

Développeur : Dontnod Entertainment
Éditeur : Square Enix
Support : PlayStation 4, Xbox One, PC
Version pour le test : PlayStation 4
Genre : Aventure
Date de sortie :
3 décembre 2019

Après Roads, Rules, Wastelands et Faith respectivement premier, deusième, troisième et quatrième épisodes de Life is Strange 2, c’est au tour de Wolves, cinquième et dernier volet du titre, de faire son apparition. Après un voyage haut en couleurs, on attendait avec impatience et non sans une certaine appréhension, la fin du périple de Sean et Daniel… On se retrouve donc avec Wolves, qui mettra une nouvelle fois les deux frères loups dans des situations délicates pour mettre un point final à leur cavale, et donc au titre de Dontnod.

Une fin de loup…

Voilà un petit bout de temps que nous suivons les épopées des frères Diaz. En effet, c’est le 26 septembre 2018 que tout a commencé. Plus d’un an après, nous retrouvons donc Sean et Daniel dans Wolves, et plus précisément dans un refuge en Arizona, où les deux héros prennent un peu de temps pour eux. Et ils en avaient bien besoin après Faith qui avaient mis à l’épreuve les deux frères. Là-bas, ils ont rejoint la communauté de cet être cher qui avait été si longtemps absent de leur vie. Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais voilà, les autorités américaines sont toujours aux trousses de Sean et Daniel qui vont donc devoir, une nouvelle fois, prendre la fuite… Ils prennent donc la route pour rejoindre le Mexique, et ainsi, ne plus avoir à se cacher. On laisse donc, non sans regrets, ce cocon de douceur et de bons sentiments pour un nouveau voyage qu’on espère prometteur et une conclusion qui, quoi qu’il arrive, ne nous laisse pas indemne.

Direction Artistique & Gameplay

Graphiquement, le style de Life is Strange 2 est toujours aussi efficace et cette épisode ne déroge pas à la règle en nous proposant des paysages à nous couper le souffle et des graphismes soignés. Malheureusement, on se retrouve toujours avec nos petits bugs de surface mais ce n’est pas suffisant pour sortir de l’immersion. Du coté sonore, on a toujours une bande-son emplie de spleen qui frôle la perfection au point de laisser Sean immobile pour simplement l’écouter un peu plus longtemps… Quant au doublage, toujours réalisé par Gonzalo Martin pour Sean et Roman George pour Daniel, on ne peut qu’encore constater leur remarquable travail.

Au niveau du gameplay de Life is Strange 2, on retrouve toujours le même principe : axé point-&-click vous devez vous déplacer dans un environnement avec de nombreux objets à découvrir. Outre ces derniers, la licence donne une importance majeure aux choix que l’on fait. Il faudra donc veiller à ne rien louper car plusieurs approches sont disponibles et certains éléments peuvent même être délaissés. Autant vous dire que passer à côté serait vraiment dommage, surtout que cela écourterait les trois heures que cet épisode devrait approximativement vous occuper. Rappelons que pour les plus motivés d’entre nous, il y a aussi 6 objets à récupérer par épisode. D’ailleurs si vous avez besoin d’un peu d’aide, vous pouvez vous rendre sur cette page.


 

Avec cette deuxième saison, Dontnod délaissait Max et Chloe et intégrait un nouveau pouvoir avec la venue des frères Diaz. Et bien que le risque n’était pas forcément évident, il est bon de constater que le bilan est plus que satisfaisant. Bien qu’on aurait aimé une formule un peu plus active de ce jeu narratif, ça aura été un véritable bonheur d’accompagner Sean et Daniel tout au long du chemin qu’ils ont parcouru. Wolves conclut un arc scénaristique engageant, et engagé, dont on se souviendra par la force de son écriture, sa mise en scène convaincante et les mélodies tendres de Jonathan Morali.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Points forts

  • La direction artistique superbe, comme la bande-son.
  • Le doublage au top !
  • Une écriture toujours aussi impeccable.
  • Un dernier épisode rempli d'émotions et de sentiments.
  • Des décisions et choix compliqués, surtout le dernier...

Points faibles

  • Pas beaucoup "d'actions" à proprement parlé.
  • Encore quelques bugs.
  • C'est fini...
8

Great

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié