Life is Strange 2

Life is Strange 2

8

Great

8.3

Moyenne des joueurs

[Guide] Life is Strange 2 – Les objets cachés

Life is Strange 2

Vous ne savez pas où trouver les différents objets qui se cachent dans Life is Strange 2 ? Suivez le guide !

Alors que l’épisode 2 de Life is Strange 2 vient tout juste de sortir (vous pouvez d’ailleurs visionner le trailer du second épisode sur cette page) et avant d’en faire le test, on s’est rendu compte qu’on ne s’était toujours pas attardé sur les objets cachés du titre. En effet, comme dans le premier du nom, Dontnod a dispersé quelques éléments à plusieurs endroits. Faisant office de souvenirs, Sean peut les récolter pour les accrocher sur son sac à dos. Retrouvez ci-après, la liste des différents objets à dénicher dans le premier et le deuxième épisode, ainsi que la manière de les obtenir. Ces objets sont indispensables pour qui veut obtenir tous les trophées de Life is Strange 2.

[ÉPISODE 1]

>> Pour retrouver notre test de l’Épisode 1, suivez-ce lien.

Life is Strange 2


OBJET N°1 :

Life is Strange 2

Pour commencer, c’est dans la forêt que se trouve le tout premier souvenir du jeu. Une fois sur le lieu de votre camping, juste après avoir ramassé du bois pour le feu, vous pourrez passer un peu de temps avec Daniel au bord de la rivière. A l’extrémité gauche de la zone à bord de l’eau se trouvent des arbres, levez la tête pour apercevoir un objet bizarre au milieu des branches. Appelez votre frère et faites lui la courte échelle pour le récupérer.

 

OBJETS N°2, 3 et 4 :

  • Derrière la station-service, se trouve un tas de bois. Derrière celui-ci un oiseau est piégé dans une boîte en carton. Libérez-le et il fera tomber l’une de ses plumes en s’envolant, c’est le second objet à récupérer.
  • En rentrant dans le magasin de la station service, directement sur votre droite, vous trouverez le troisième souvenir : un autocollant collector !
  • Difficile à rater, sur le comptoir de la caisse, trône un présentoir à porte-clés en forme d’oursons. Interagissez avec celui-ci et la vendeuse l’offrira à Daniel.

OBJETS N°5 et 6 :

  • Lorsque vous vous trouvez à l’extérieur face à la plage avec Daniel et votre nouveau compagnon, saisissez le bâton qui se trouve juste devant vous et jetez-le pour jouer avec le chien. Attention, soyez précis ! Il faut viser le sentier situé sur votre gauche, près du panneau, comme indiqué sur l’image. Le brave toutou vous rapportera son jouet ainsi qu’une petite surprise : un collier avec une dent de requin.
  • Le dernier objet se situe dans la chambre d’hôtel. Dès votre arrivée dans les lieux, ouvrez le placard qui se trouve à droite du balcon. A l’intérieur, une petite carte se cache et n’attendait qu’à être collectée !


[ÉPISODE 2]

>> Pour retrouver notre test de l’Épisode 2, suivez-ce lien.


OBJET N°1 :

Au début de l’épisode, après votre entrainement près de la rivière, examinez la boîte en métal dans l’arbre qui se trouve devant la maison. Demandez à Daniel d’utiliser ses pouvoirs pour faire descendre la boîte. Ouvrez-la pour récupérer un Power Bear qui n’attendait que vous !

Life is Strange 2

OBJET N°2 :

En remontant faire la lessive chez les grands-parents de Sean et Daniel, jouez avec le train électrique de Stephen devant la chambre des garçons. Interagissez avec le panneau de contrôle, récupérez l’élément sous la gare de charbon et faites passer le train dans le tunnel. Ensuite, faites arrêter le train en gare.  Pour se faire, vous devrez déplacer les aiguillages. Une fois accompli, examinez le panneau pour récupérer l’objet.

Life is Strange 2

OBJET N°3 :

Lorsque Sean va chercher Daniel chez les Eriksen, passez derrière la maison et interagissez avec le bonhomme de neige pour récupérer une capsule de bouteille.

Life is Strange 2

OBJET N°4 :

Réussissez le test de Chris Eriksen lorsque celui-ci vous questionne sur ces jouets. Les héros sont l’ours, le dino, le guerrier et le pirate. Les méchants sont la voiture et l’insectoïde. En récompense, il vous donne un voyageur interstellaire.

Life is Strange 2

OBJET N°5 :

Lorsque vous êtes au marché de Noël, donnez de l’argent à Cassidy, écoutez sa chanson jusqu’au bout et discutez avec elle jusqu’à ce qu’elle parte. Examinez ensuite le sapin qui était à côté d’elle pour trouver un médiator.

Life is Strange 2

OBJET N°6 :

Lorsque les frères Diaz se rendent dans la chambre de  leur mère, examinez le lecteur CD. Rebranchez-le en interagissant avec la prise à proximité, puis utilisez le lecteur CD à nouveau pour trouver un billet de bus.

Life is Strange 2

[ÉPISODE 3]

>> Pour retrouver notre test de l’Épisode 3, suivez-ce lien.

Life is Strange 2


OBJET N°1 :

Après votre réveil, caressez le chien devant le feu de camp. Suivez-le ensuite et attendez qu’il se couche, caressez-le à nouveau. Enfin, suivez-le encore jusqu’à ce qu’il déterre un crâne. Vous n’avez plus qu’à ramasser cet objet.

Life is Strange 2

OBJET N°2 :

Pendant que vous coupez les têtes de weed, coupez-en 8. Prenez ensuite le stylo dans le tas de weed.

Life is Strange 2

OBJET N°3 :

De retour au camp, parlez avec Finn. Attendez qu’il jette la sculpture en bois, puis ramassez-la.

Life is Strange 2

OBJET N°4 :

Lorsque vous êtes au bord du lac avec Daniel, ne vous approchez pas tout de suite du tronc. Retournez-vous et fouillez les buissons pour trouver un fossile.

Life is Strange 2

OBJET N°5 :

Pendant la fête, après avoir discuté avec Cass, allez parler avec Ingrid. Fouillez ensuite ses affaires pour récupérer un objet à collectionner.

Life is Strange 2

OBJET N°6 :

Pendant que vous volez le camion, récupérez le tournevis dans la boîte à outils. Utilisez le tournevis pour forcer le casier. Fouillez le casier, regardez la cartouche puis prenez-la.

Life is Strange 2

[ÉPISODE 4]

>> Pour retrouver notre test de l’Épisode 4, suivez-ce lien.

Life is Strange 2

OBJET N°1 :

Afin de récupérer le premier des objets de cet épisode, il faudra attendre que Joey, le nouvel ami infirmier de Sean est terminé les soins sur son œil.. Sur la tablette de votre lit se trouve le stylo de Joey. Une fois que vous l’avez regardé, prenez-le.

OBJET N°2 :

Quand vous faites une pause dans la voiture que vous avez « emprunté », fouillez dans la boîte à gants ouverte. Vous trouvez une carte de l’agent spécial Flores du FBI. Regardez-la, puis prenez-la.

OBJET N°3 :

Lorsque vous marchez dans le désert, vous arriverez à un moment vers un animal mort (vous pourrez même voir le coyote si vous regardez bien droit devant-vous). La grotte du coyote se situe sur la droite. Il faudra ramasser le crane de lapin qui se trouve juste devant.

OBJET N°4 :

Lorsque vous rentrez dans le hall de la salle de Haven Point, vous trouverez sur la gauche, une boite à badges. Vous pourrez prendre celui qui se trouve juste devant.

OBJET N°5 :

Lorsque vous êtes dans la chambre du môtel, il faudra fouiller les tiroirs et bien regarder sur l’angle gauche pour dénicher ce jeton de casino.

OBJET N°6 :

Lorsque vous êtes dans la maison de la Révérende, fouillez bien toutes les pièces avant d’ouvrir celle fermée à clé. L’une d’elles est la chambre de Daniel. Il faudra récupérer le dessin qui se trouve sous son oreiller.


En attendant la sortie des prochains épisodes de Life is Strange 2, n’hésitez pas à passer nous voir sur TwitterFacebook, YoutubeTwitchSteam et  Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Johanna
Johanna
3 années il y a

Bonsoir, je n’arrive pas à récupérer l’objet n 4 de l’épisode 3, j’ai automatiquement la cinématique, pouvez vous m’aider svp ? Cordialement

Mot de passe oublié