Lost in Random, le prochain EA Originals

lost in random

C’est le 10 septembre prochain que sortira Lost in Random, une production du studio Zoink Games qui a tapé dans l’œil d’Electronic Arts.

Lost in Random nous plongera dans la région d’Aléa à travers un jeu d’action-aventure narratif. Il fait donc partie de la gamme EA Originals, c’est-à-dire les jeux indépendants qui sont soutenus par Electronic Arts. Cela a notamment été le cas pour l’excellent It Takes Two de début d’année et KnockOut City. Les précédentes années ce sont aussi A Way Out, Fe, Unravel et Sea of Solitude qui avaient bénéficié de ce programme EA Originals.

Dans Lost in Random, la région d’Aléa est divisée en six royaumes tous gouvernés par la Reine. Le destin décide à douze ans dans quel royaume vous vivrez. C’est dans ce contexte que l’histoire prend place et on se doute que Paire et Décisse, les deux protagonistes, vont bousculer les choses. Zoink Games a évoqué les divers royaumes de la région. Si vous souhaitez éviter de vous faire spoiler les différents aspects du jeu, nous vous conseillons désormais de faire l’impasse sur la suite de l’article. Nous y décrirons brièvement les particularités de chaque royaume et partagerons quelques images.

Nous retrouvons donc Unibourg, le secteur le plus délabré, Doubleville, le royaume dont le game design se base sur un système de dualité et de double personnalité qui représenteront bien des obstacles pour les personnages principaux, Troyaume, un terrain de guerre pour les héritiers du Roi, Quartebourg, une ville bâtie sur des ruines et où règne le « grand banditisme », Quintopolis, une terre qui rayonnait autrefois mais qui a perdu de toute sa splendeur à cause de la Reine, et Sixtopie, le plus grand de tous les royaumes où vit la Reine.

Pour ce qui est de la mécanique de jeu, elle repose sur le hasard mais pas seulement. Il sera donc inspiré de collecter des pièces qui permettront d’apprendre attaques et capacités afin de se dépatouiller parfaitement pendant les combats. Par exemple, Paire sera dotée d’une fronde qu’il faudra maîtriser et Décisse sera en mesure d’arrêter le temps et de lancer des sorts magiques. C’est la combinaison de leurs capacités qui vous donnera la victoire dans des arènes de jeux qui se veulent évolutives.

Si vous souhaitez un aperçu du gameplay, nous avons eu droit à une vidéo il y a quelques semaines.

Les créateurs du jeu ont donné bien plus de détails sur le blog officiel d’Electronic Arts, un article à retrouver à cette page.

N’hésitez pas à nous donner votre avis via les commentaires sous l’article ou encore en passant sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitchYoutube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié