Lucifer a droit à une saison 5 sur Netflix (mais ça sera la dernière)

Lucifer Netflix

Netflix a annoncé la diffusion du dernier volet de la série où le roi de l’enfer, Lucifer est le héros principal, pour 2020.

La quatrième saison de Lucifer est sorti le mois dernier sur la plateforme de streaming. Et il n’aura pas fallu longtemps à la série pour que son succès ne laisse pas le choix à Netflix : il fallait un cinquième et dernier acte pour conclure l’aventure du Seigneur des Enfers.  L’annonce est tombée ce vendredi 7 juin et elle a de quoi soulager les nombreux fans du show, à commencer par moi.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Lucifer est une série télévisée américaine créée par Tom Kapinos, adaptée du personnage de bandes dessinées créé par Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg (paru chez Vertigo DC Comics). Elle met en scène  Lucifer Morningstar qui, lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers »,  abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée  « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer et Chloe font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer…

La série a initialement reçu des critiques mitigées de la part des médias au cours de sa première saison, bien que les saisons suivantes aient suscité des critiques plus favorables, notamment grâce à la performance de l’acteur principal Tom Ellis (mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée que Maze y est aussi pour quelque chose…). Cependant, lors de la diffusion sur Fox, les cotes d’écoute restent faibles, ce qui conduit le 11 mai 2018, à l’annulation de Lucifer après trois saisons. Heureusement, un mois plus tard,  la plateforme Netflix reprend les droits de la série et officialise une quatrième saison de dix épisodes, mis en ligne dès le 8 mai 2019.

Cependant, il faudra se montrer patient pour connaître le dénouement de Lucifer, puisque la diffusion de la cinquième saison est annoncée pour 2020.

En attendant le retour du Seigneur des Enfers, n’hésitez pas à suivre toute l’actualité vidéoludique (mais pas que…) sur Try aGame en vous abonnant à notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Je vous rappelle que vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut ipsum facilisis Phasellus Praesent massa suscipit vel, Nullam non justo quis