Après la non-annonce d’une seconde saison, The Defenders pourrait revenir sous une autre forme.
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=W1eV3K8voVU » title= »The Defenders » description= »The Defenders » /]
Après une première saison sympathique mais pas inoubliable et juste avant une troisième saison de Daredevil qui s’annonce bien sombre, se (re)pose la question d’une seconde saison de The Defenders.
Surtout avec les déclarations de Jeph Loeb, responsable des adaptations pour Marvel TV qui déclarait cet été :
Non, ce n’est pas dans nos plans en ce moment, mais on ne sait jamais !
Interviewé par Entertainment Weekl il est revenu sur ses propos et le groupe de héros. :
Tout ce que l’on a dit, c’est qu’il n’y a rien de prévu pour le moment. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura rien du tout. Ça ne veut pas dire non plus que ce sera avec les personnages de la première saison de Defenders. Il y a beaucoup d’Avengers, et de cette constatation, vous pouvez également supposer qu’il y a aussi beaucoup de Defenders. Aucun ne se décrivait comme des Defenders. Ils ne portaient pas un petit D sur leur ceinture et ils ne se retrouvaient pas dans un immeuble avec un grand D. C’était juste un groupe de quatre héros différents, rejoints par d’autres héros vus dans les histoires des autres séries Netflix.
On sait que toutes les équipes de super-héros sont protéiformes, changeant de membres au gré des aventures, époques, besoins et envies, l’équipe de la série était d’ailleurs composée de membres n’ayant jamais appartenu aux Defenders ou du moins pas à la même époque.
Une saison 2 pourrait donc bien avoir lieu à moyen terme, mais avec d’autres héros. Difficile cependant d’imaginer des héros venus d’autres productions, pour de bêtes raisons de droits. Exit donc, à priori, MCU, Inhumains ou autres Agents of S.H.I.E.L.D comme pioches potentielles. Alors au jeu des prédictions, envisageons que la transformation de Patsy Walker en Hellcat se termine dans la prochaine saison de Jessica Jones, que celle-ci s’accompagne d’un nouveau venu et qu’ils constituent une base, pourquoi pas renforcée par l’ajout d’un membre fondateur comme Jessica Jones justement ou Iron Fist ?
Pour rappel, The Defenders en comics a connu 6 ou 7 formes depuis les années 70 et a vu dans ses rangs plus d’une quarantaine de membres d’horizons très variés : mutants, sorciers, démons, aliens, super héros de premier plan ou de seconde zone. Une bonne équipe fourre-tout.