Microsoft : ces exclusivités que l’on attend sur Xbox One en 2018

Xbox One xbox game pass

Microsoft a abandonné depuis longtemps la course aux exclusivités et se construit une vision plus large et peut-être plus ancré dans l’ère du temps pour sa Xbox One. Pourtant, quelques licences restent chasses gardées pour le constructeur.

Microsoft s’éloigne toujours un peu plus de la course aux exclusivités entre la Xbox One et la PS4 et laisse ce terrain à Sony qui part favori chaque année. Néanmoins, le constructeur garde quelques munitions précieuses de son côté et continue les partenariats. En 2017, nous avons vu notamment l’explosion de PUBG d’abord sur PC, ensuite sur Xbox One ainsi que l’excellent Cuphead. A côté de cela, Microsoft peut désormais compter sur la console la plus puissante du marché, la Xbox One X. Et l’offre du Xbox Game Pass n’a jamais été aussi alléchante depuis qu’elle a intégré les titres exclusifs console day one en gardant le même tarif à 9€99.

Voici donc les fameuses exclusivités « console » disponibles sur la Xbox One en cette année 2018.

State of Decay 2

S’organiser dans un monde apocalyptique contre des hordes de zombie, c’est un art que semble maîtriser State of Decay 2. Le premier était unique et le second risque d’enrichir et de compléter l’expérience de jeu.

Ori and the Will of the Wisps

Ori dans the Blind Forest a tellement marqué l’expérience des joueurs que sa suite ne peut être que chaudement attendue.

Crackdown 3 au printemps 2018

Bientôt quatre ans que le soft a été annoncé. Microsoft doit tenir le bon filon car l’entreprise l’a annoncé pour ce printemps. De l’open-world, de la destruction, de la 4K et du sandbox, la communauté sait que ce jeu représente un projet énorme et qu’il pourrait représenter un des jeux de l’année.

Ashen

De la survie, de l’open-world encore et c’est le studio Aurora 44 qui a annoncé son développement pour les consoles Xbox et Windows. On évoque du réalisme concernant l’environnement et son éco-système mais une date de sortie peine à arriver. On espère donc que cette année 2018 sera la bonne !

Sea of Thieves

Le 20 mars 2018, voici la date choisie pour se lancer dans une quête ultime, devenir le plus grand des pirates ! La bêta a pu montrer un réel aperçu aux joueurs de son potentiel et il semble que sa communauté se soit déjà créée.

Black Desert Online

Microsoft a misé sur ce MMO déjà disponible sur PC pour s’attribuer une exlusivité temporaire. Le titre de Pearl Abyss a déjà fait ses preuves et arrivera au premier trimestre.

Forza Horizon 4

Si Microsoft poursuit son rythme de croisière entre les Forza Motorsport et les Forza Horizon, nous aurons droit à Forza Horizon 4 en cette fin d’année sur Xbox One et optimisé sur Xbox One X. Déjà que le numéro 3 était une merveille, je n’imagine pas la gueule du suivant. Et on se demande comment les développeurs peuvent améliorer la franchise.

Le prochain Gears of War

Phil Spencer l’a évoqué sans que l’on sache s’il s’agira de Gears of War 5 ou un spin-off. Alors nous attendrons probablement l’E3 2018 pour en savoir davantage.

Le prochain Halo

On sait qu’un nouvel épisode est en développement mais ni Microsoft ni 343 Industries ne l’a clairement détaillé. Encore une fois, il faudra sûrement attendre l’événement californien pour en savoir plus.

The Darwin Project

Une Battle Royale aux ambitions eSport et qui arrivera sur Steam et Xbox One, le succès pourrait rapidement être au rendez-vous.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

bc3ec84dd1d98a6c1367616e8efe32f7[[[[[[[[[