Sony : ces exclusivités que l’on attend sur PlayStation 4

Exclusivités PlayStation 4 2018

Sony attend des grandes exclusivités en cette année 2018 sur sa PlayStation 4 et nous avons émis une liste qui semble bien attrayante.

Sony garde toujours la même stratégie pour agrandir sa communauté et dominer le marché, réserver à la PlayStation 4 le plus grand nombre d’exclusivités. L’éditeur japonais a déjà sorti une première bombe avec Shadow of the Colossus, le petit marathon de Wolfen qui a terminé le titre en une nuit vous a d’ailleurs marqué. A côté, nous avons eu un petit pétard mouillé avec un opus consacré au PS VR : The Inpatient.

Et on prendra les pincettes de Microsoft pour employer le terme Exclusivité car même du côté de Sony, certaines « exclus » seront disponibles également sur PC. Ils représenteront donc des titres exclusifs console et nous tâcherons de l’indiquer. Commençons par le début du calendrier.

Ni No Kuni 2, sur PC également, disponible le 23 mars prochain.

Celui-ci est très attendu par les fans de la licence qui ont découvert dans le premier épisode une direction artistique, une histoire et des mécaniques de jeu fantastiques. Même l’exploration était enivrante et les personnages attachants. Après quelques reports, nous aurons vraisemblablement droit à la suite le mois prochain. Et voici donc les dernières vidéos de gameplay que nous avons pu collecter cette semaine.

God of War, sur PlayStation 4, le 20 avril 2018.

Doit-on vous présenter Kratos, un des combattants les plus féroces de l’histoire du jeu vidéo. Pour une fois, Santa Monica change l’essence du jeu, explore une autre mythologie et a transformé, en partie, notre guerrier spartiate pour en faire un mentor, un père. Un tournant pour la franchise que l’on ne loupera pas.

Detroit Become Human, malgré les polémiques, prévu pour ce printemps sur PlayStation 4.

Depuis quelques semaines, Quantic Dream fait parler de lui pour des actualités obscures. De notre côté, nous attendons davantage la date de sortie de leur prochain titre plus que le dénouement des polémiques récemment évoquées.

Spider-Man, prévu pour 2018, sur PlayStation 4

Ce n’est pas forcément le titre exclusif qui fait le plus parler de lui mais on se doute qu’au moment de sa sortie, il existera toujours cette tentation de le découvrir.

Yakuza 6 le 17 avril prochain sur PS4 (et Yakuza Kiwami 2).

Yakuza 6 promet des combats plus dynamiques, une exploration plus intéressante et une intrigue toujours aussi fidèle aux classiques japonais. Ce que l’on peut grandement espérer, c’est une localisation en français, au moins pour les sous-titres car la lecture est aussi longue que le dernier livre Harry Potter.

Days Gone, pour 2018, sur PlayStation 4

Au vu du peu de nouvelles que nous avons et du souci de Sony à peaufiner ses exclusivités, il se pourrait que le titre rassemblant les zombies arrive en 2018. Mais rien n’a encore été communiqué alors on ne spéculera pas davantage.

Pour 2019 ou plus loin…

Ghost of Tsushima

La révélation de la fin d’année dernière, un univers original et prenant semble se dessiner.

The Last of Us 2

Notre optimisme nous pousse à croire à une sortie en début d’année 2019 mais s’il nous fait la surprise de débarquer en fin d’année, on ne le laissera pas à la porte.

Death Stranding

Et lui, s’il nous arrive lors de cette décennie, on remercie grandement les équipes de Kojima tant le travail semble colossal.

 

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Praesent velit, efficitur. dolor. justo leo Lorem Nullam libero dictum