Xbox Game Pass : opération coup de poing de Microsoft

Xbox One xbox game pass

Microsoft vient de faire passer un cap à son service Xbox Game Pass en annonçant que toutes les exclus de la firme seront intégrées au programme.

Le Xbox Game Pass constituait déjà un des points forts des consoles de Microsoft mais ne permettait de découvrir jusqu’ici des titres sortis il y a quelques années. La donne changeait progressivement au fil des mois et l’évolution de l’offre connait désormais une étape déterminante dans la politique de la firme. En effet, il sera désormais possible de jouer à toutes les exclus de Microsoft dès leur sortie, ce qui demeure exceptionnel. Explications.

Depuis le mois de juin 2017, il est possible pour la communauté d’acquérir le Xbox Game Pass via un abonnement ne coûtant que 9€99 par mois. Depuis, ce sont plus de 160 jeux qui composent le catalogue, ce qui rentabilise déjà assez bien le coût mensuel du programme. Désormais, ce sont toutes les exclus qui seront intégrés au catalogue. Ainsi, si vous êtes abonnés au Pass, il vous sera possible de téléchargement dès leur sortie des productions telles que Sea of Thieves (le 20 mars), State of Decay 2 ou Crackdown 3, vous économisant ainsi 60 euros de dépense pour chacun d’entre elles. Ainsi, au lieu de vous délester de 180 euros – ou 150 si vous êtes un habitué des bons plans – vous n’aurez besoin de céder que 30 euros dans le Xbox Game Pass, ce qui représente une économie conséquente. Sans oublier le fait que le catalogue s’enrichit chaque mois et qu’il sera possible de vous lancer dans d’autres jeux du programme entre temps.

Aujourd’hui, cela permettra à de nombreux joueurs de se contenter des jeux faisant partie du Xbox Game Pass en attendant que des triples A baissent de prix ou intègrent le programme à 9€99 par mois. Jamais une entreprise n’avait mis à disposition des joueurs une offre aussi alléchante et cela pourrait convaincre une bonne partie de la communauté d’acquérir rapidement une Xbox One, notamment avec la XBO X, « la console la plus puissante du marché« . D’ailleurs, Microsoft a déjà annoncé que les prochains Forza, Halo ou Gears of War bénéficieront aussi d’une place dans cette offre.

A titre d’exemple, voici les huit prochains jeux qui intégreront le service Xbox Game Pass en février. Précisons tout de même qu’il est totalement indépendant du Gold, abonnement consacré aux services en ligne de Microsoft.

  • NBA 2K17
  • WWE 2K17
  • Halo Wars 2
  • Darksiders II : Deathinitive Edition
  • Fable Anniversary
  • Rime
  • Riptide GP: Renegade
  • Letter Quest Remastered

Si vous êtes indécis ou sceptiques, sachez tout de même qu’il est mis à notre disposition une période d’essai gratuite. Tous les détails sur cette page.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

id elit. fringilla quis dolor. felis dolor ut luctus porta.