Quatre ans après le rachat de Bethesda Softworks, Microsoft a décidé de fermer quatre studios de développement détenus par l’éditeur.
Lorsque Mircosoft a racheté Bethesda Softworks, les joueurs n’ont pas forcément vu ce rapprochement d’un bon oeil. Si cela s’est traduit par l’arrivée de plusieurs titres appréciés dans le Game Pass, il semblerait que l’idylle soit désormais terminée. En effet, les difficultés économiques pour les studios de jeux vidéo se multiplient, ce qui se traduit par des vagues de licenciement et, pour le cas qui nous intéresse aujourd’hui, par la fermeture de studios de développement.
Ainsi, quatre studios de jeux vidéo détenus par Bethesda Softworks ferment désormais leurs portes :
- Arkane Austin, qui a récemment développé Redfall, ce qui met également fin au développement du jeu, la prochaine mise à jour sera donc la dernière
- Tango Gameworks, à qui l’on doit The Evil Within, mais aussi Hi-Fi Rush et Ghostwire Tokyo
- Roundhouse Studio, qui fusionne avec Zenimax Studios pour travailler sur The Elder Scrolls Online
- Alpha Dog Games, derrière Mighty Doom, qui va également cesser de fonctionner, la boutique du jeu étant déjà désactivée
Ces fermetures de studios s’expliquent chez Microsoft par une volonté de redéfinir les priorités en matière de matières et de ressources. Ainsi, ces fermetures de studios font bien suite au rachat par Microsoft, mais également après plusieurs échecs commerciaux pour les nouvelles licences. Hi-Fi Rush seul n’aura pas réussi à sauver son studio, ce qui a de quoi peiner les joueurs.
N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux réunis en un seul endroit : notre Linktree !
Bientôt quatre ans après le rachat de Bethesda, Microsoft ferme quatre de ses studios :
– Arkane Austin (Redfall)
– Tango Gameworks (Ghostwire Tokyo, Hi-Fi Rush)
– Roundhouse Studio (qui fusionne avec Zenimax)
– Alpha Dog Games????
— IGN France (@IGNFRA) May 7, 2024