Microsoft rachète Bethesda pour une somme rondelette

Microft et Bethesda

L’argent ne fait pas le bonheur mais il permet de racheter tranquillement Bethesda comme vient de le prouver Microsoft

C’est un gros coup que vient de réaliser Microsoft et l’un des plus gros rachat de l’histoire du jeu vidéo. En effet, la transaction contractualisée avec ZeniMax Media, maison mère de Bethesda, s’élève à 7,5 milliards de dollars (waouh !) . Une somme importante qui va bien évidemment permettre de compléter grandement la liste des jeux dont Microsoft est propriétaire.

En effet, outre le catalogue de Bethesda qui contient notamment les Fallout et Skyrim, d’autres studios,affiliés à ZeniMax, sont inclus dans le deal. On citera par exemple les studios Arkhane (Dishonored, Prey) , id Software (Doom) ou encore Tango Gamework (The Evil Within).

Le Xbox Game Pass va aussi se nourrir de ce rachat puisque les jeux Bethesda intègrent le programme de Microsoft. Les jeux à venir, comme The Elder Scroll VI, y seront disponibles dès leur sortie. Bonne nouvelle pour les abonnés donc.

La question est désormais de savoir si les prochaines productions de ces studios seront des exclus Xbox. Un début de réponse a été apporté par Phil Spencer himself. L’homme fort de la firme américaine a annoncé que les prochains titres de Bethesda sortirait sur XBOX, PC (normal) mais aussi sur d’autres consoles au cas par cas. On imagine assez facilement que certains des plus gros titres feront l’objet d’accords entre Sony et Microsoft… contre espèces sonnantes et trébuchantes évidemment.

Notons d’ailleurs que Deathloop d’Arkhane Studios et Ghostwire Tokyo de Tango Gamework annoncés jusqu’à présent sur PS5 et PC uniquement resteront bien des exclusivité temporaires de la prochaine console de Sony.

Microsoft vient en tout cas de frapper fort. La firme nippone va-t-elle répliquer ? À suivre.

Suivez l’actualité du JV made in Try aGame, à travers nos réseaux sociaux Twitter, Facebook ou encore Instagram. Pour le contenu vidéo c’est sur Youtube mais aussi sur Twitch que ça se passe. En bonus, notre compte curateur steam pourra vous aider dans vos choix de jeu sur la plateforme de Valve.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

lectus vel, elit. consectetur ipsum et, ut venenatis, id risus