Nightwatch : Un spin off Spiderman avec Spike Lee ?

Nightwatch

Sony envisagerait un nouveau spin off dans son univers Spider man, un héros méconnu : Nightwatch

"Sony à vous la main"
"Je donne les droits de Spider man à Disney, je développe un Spider Univers sans lui, je prépare un film sur un héros méconnu avec Spike Lee"
"Kamoulox ?"
"Et non jean pierre vous avez Tante May en opposition qui danse la carioca avec le Docteur Octopus."

Nous pourrions nous en arrêter, tout est dit ou presque, mais développons. Non sur les règles du Kamoulox, jeu développé par Kad et Olivier, mais sur ce que fait (ou semble faire) Sony.

Nightwatch

Nightwatch sa vie son œuvre

Nightwatch est un héros Marvel intervenant dans les séries Spider Man dans les années 90 (principalement dans le crossover Maximum Carnage,nous y reviendrons, mettant en scène le rejeton de Venom). Il a même eu droit à sa propre série malgré un charisme et un originalité pour le moins très limités. En regardant le personnage vous vous dites surement que c’est une copie de Spawn (ils contrôlent tous les deux leur cape par la pensée) mais il ne s’agit que d’une coïncidence, les deux personnages ayant été créés approximativement à la même période.

Nigthwatch est, dans le civil, le docteur Kevin Trench qui récupéra son costume et ses pouvoirs en assistant à la défaite du précédent propriétaire de cette combinaison de combat et découvrant ainsi qu’il s’agissait d’une version plus âgée de lui même.

Faisant fi des paradoxes temporels (parce que pourquoi pas) il décide pourtant dans un premier temps de rejeter la combinaison avant de combattre un criminel qui avait récupéré celui ci. Décidant que son destin était de devenir Nightwatch, il accepte son auto héritage. Et pour le reste, pas de spoiler.

Et donc la rumeur du moment parle d’un film sur ce personnage et mettrait le réalisateur Spike Lee aux commandes. Ce choix peut paraitre curieux tant le réalisateur ne fait pas parti des habitués en ce qui concerne les films d’action/aventure. Plutôt connu pour un cinéma d’opinion (exception faite d’Inside Man) il s’est pourtant commis dans le remake d’Old Boy en 2014

Maximum Carnage

Nightwatch

Voilà pour la partie rumeur, attaquons dorénavant la partie théorie. Nous l’avions écrit dans un article précédent, Sony veut réellement développer son univers cinématographique dans l’univers Spider Man, sans ce dernier donc, avec, fin 2018 le film Venom qui ouvrira le bal avant Silver & Black (sur Silver Sable et Black Cat). Nigthwatch étant intervenu dans le crossover mettant en scène Carnage, on peut aisément imaginer la présence d’autres héros secondaires tels Cardiac, Morbius, Firestar, les autres intervenants étant propriétés d’autres studios : Deathlock et Cloack & Dagger par ABC, Captain América par Disney ou encore Iron Fist par Netflix. Ces personnages seraient mis en scène dans les futurs films pour déboucher sur un film chorale, le Infinity Wars de Sony où nos héros Sony affronteraient donc la menace Carnage, qui se présenterait tel Thanos.

Tout cela paraitrait à la fois comme crédible et manquant d’idées. Les personnages cités sont assez confidentiels si vous ne suivez pas Spider Man de manière assidue depuis des années et ne font pas forcément rêver, de plus la construction d’un tel univers est déjà faite par Marvel/Disney et DC donc …

Sony, cher Sony, quitte à réaliser des films de super-héros, il y avait tellement mieux et plus original (et aventureux et dangereux certes) mais rétrocédez vos droits de Venom et cie à Disney et négociez X-Factor (Madrox) ou Exiles. Car si rien que la moitié des films reçoit un accueil positif ce serait déjà une réussite.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Aliquam ultricies ut consequat. ut Donec eleifend tristique vel, tempus felis