Nintendo: résumé du IndieWorld du 10 décembre

nintendo indie world

Nintendo a consacré une nouvelle conférence de 20 minutes pour présenter tous les titres indépendants qui atterriront sur Nintendo Switch dans les prochaines semaines.

Nintendo réitère de bonnes vieilles recettes qui fonctionnent, à savoir annoncer un Direct 24 heures avant sa tenue. Cette fois-ci, ce sont les productions indépendantes qui sont mises en avant. Le Big N a en effet confirmé la tenue d’une conférence IndieWorld pendant une bonne vingtaine de minutes. Si vous n’êtes pas habitués, sachez que c’est un rendez-vous sur YouTube avec une longue vidéo pré-enregistrée diffusée à une heure précise.

Aujourd’hui, mardi 10 décembre à 19h, nous avons su quels seront les prochains titres indépendants qui seront publiés sur Nintendo Switch. L’occasion idéale sur Try aGame de ne pas vous assommer avec vingt articles mais de partager avec vous le résumé.

Sports Story

Un RPG aux mécaniques sportives, Nintendo y a pensé. Il s’agit d’un jeu de sport mais pas d’une simulation sportive à proprement parler. Des séquences d’exploration de donjons, de pêche, d’infiltration, en soit une production décalée qui nous tarde de découvrir. Ceux qui ont connu Golf Story ne seront pas dépaysés, c’est sa suite spirituelle.

Sortie prévue milieu d’année 2020 et voici la bande-annonce.

Streets of Rage 4

Le retour d’Adam Hunter a profité de la tenue du IndieWorld de Nintendo pour se montrer. Et tout ce qu’on a vu, ça nous a plu. Du old-school avec un regard moderne. Croyez-nous, on l’attend au tournant au premier semestre de l’année 2020 ce Streets of Rage 4.

Gleamlight de D3 Publisher.

Univers coloré et stylisé, il saura forcément plaire à certains joueurs. Vous découvrirez son monde de verre entièrement en 2020.

Rendez-vous à 3:30 de la vidéo si vous souhaitez un aperçu.

Bake N’ Switch

De la coopération locale et qualifié de « mignon et violent », oui ça commence bien ! Le titre est dans les mains de Streamline Games qui a décidé de mettre la bouffe au centre de la direction artistique.

On l’avait déjà vu passer dans les wishlist de Steam, nous avons d’ailleurs retrouvé une vidéo similaire à celle du Nintendo IndieWorld.

SuperMash

À croire que Dreams a inspiré, il est aussi question de terminer des jeux créés par les développeurs et tous types de jeux etc. Dans un registre plus rétrogaming cela dit. S’il est dispo aujourd’hui sur l’Epic Games Store, il arrive partout ailleurs en 2020. Voici le trailer !

The Talos Principle Deluxe Edition

C’est édité par Devolver et c’est déjà bien connu. Le but ici est donc de se refaire une santé sur Switch. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’aperçu est à retrouver ci-dessous.

Sail Forth

Vous connaissez Sea of Thieves, c’est le même principe sauf que c’est moins beau et sûrement moins profond dans divers domaines. Il n’en demeure pas moins intéressant et peut réserver d’agréables sessions de jeu. Il jettera l’ancre sur Nintendo Switch en 2020 (et aussi sur les autres plateformes).

Dauntless

Il a fait forte sensation lors du Treehouse de Nintendo à l’E3 2019, il revient donner de sérieuses nouvelles lors du IndieWorld. Ils sont donc venus présenter l’extension Stormchasers qui fera partie du contenu offert lors de sa sortie sur Nintendo Switch.

Le jeu sort donc dans les prochaines heures.

Murder My Numbers

J’espère que ce titre aura une localisation française car il a l’air bien original. Une exclusivité temporaire qui nous arrivera en 2020 sur Switch.

Oddworld: Stranger’s Wrath

La seule originale dans ce titre, c’est bien l’arme avec cette arbalète aux munitions vivantes ! Le reste c’est un portage qui arriver en janvier 2020.

SkateBIRD

Un oiseau qui fait du skate-board, fallait y penser et pourquoi pas faire un jeu vidéo. C’est désormais chose faite. Arrivée prévue sur Nintendo Switch fin 2020.

On l’avait aperçu à l’E3 2019, ça ne nous dérange pas de le revoir ici.

Liberated s’annonce exclusif temporairement sur Switch

Boyfriend Dungeon

Vous aimez les date simulator ? Vous apprécierez peut-être Boyfriend Dungeon qui a le mérite d’innover. Bien sûr c’est prévu pour 2020.

Dreamscaper

Pas encore la bonne vidéo mais on en a une précédente qui vous donne un aperçu de son monde onirique.

La Team17 dévoile The Survivalists aux Nintendo IndieWorld

Axiom Verge 2 révélé !

Axiom Verge 2 est aussi une bonne surprise et sera disponible lors de cet automne 2020.

Et ce sera tout pour aujourd’hui et ce fut dense en annonces. Bien sûr la belle surprise concerne la disponibilité de Dauntless et The Survivalists. Toute la conférence est à retrouver ici.

Pour le reste de l’actualité, n’hésitez pas à rester connectés sur TryaGame ou ses réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Praesent consectetur Curabitur Nullam vulputate, Phasellus mattis Aliquam