[E3 2019] Résumé de la conférence Nintendo

E3 2019

La conférence de Nintendo est terminée. Revenons sur les événements de notre dernier rendez-vous de l’E3 2019.

Après Electronic Arts,  Microsoft, Bethesda, Devolver Digital, E3 VR Showcase, PC Gaming Show, Ubisoft, Kinda Funny Games Showcase et Square Enix, c’est au tour de Nintendo de nous présenter ce mardi 11 juin, sa conférence de l’E3 2019. Que vous l’ayez visionné en notre compagnie ou non, ou même que vous l’ayez loupé,  sachez que nous espérions que certains jeux soient quand même de la partie. Mais faisons le tour des différentes annonces dans ce résumé.

> Vous pouvez retrouver les résumés des conférences Nintendo pour l’E3 2018 et l’E3 2017.
> Pour cet E3 2019, vous pouvez visionner les conférences avec nous, mais aussi retrouver les attentes de l’équipe, le planning des conférences et notre Bingo.

 

Revenons sur cette conférence point par point :

  • DRAGON QUEST x SUPER SMASH BROS. ULTIMATE :

On commence tout de suite avec la première annonce et c’est Super Smash Bros. Ultimate qui est concerné ! Enfin, surtout les nouveaux personnages qui arrivent dès cet été 2019 sur le titre. Il s’agit des héros de la série Dragon Quest qui rejoindront le roster. Toutes les infos sur cette page.

  • DRAGON QUEST XI S :

Et Big-N rebondit sur cette information pour sa prochaine annonce. Dragon Quest XI S annonce sa date de sortie sur Nintendo Switch : le 27 septembre prochain. Toutes les infos sur cette page.

  • LUIGI’S MANSION 3 :

Après un duel de Bowser (l’antagoniste de Mario et le nouveau patron de Nintendo of America : Doug Bowser), on découvre du gameplay pour Luigi’s Mansion 3. En attendant une date de sortie plus précise que « 2019 », on découvre de nouvelles mécaniques pour le futur titre. Toutes les infos sur cette page.

  • DARK CRYSTAL – AGE OF RESISTANCE – TACTICS :

Le frangin de Mario laisse sa place à un tactical inspiré de l’univers de Dark Crystal. On voit même un logo Netflix. Apparemment le titre sera disponible dès cette année.

  • ZELDA – LINK’S AWAKENING :

On découvre de nouvelles images pour The Legend of Zelda : Link’s Awakening qui s’offre même le luxe de nous divulguer sa date de sortie, ses éditions collectors et son Amiibo ! Rien que ça ! Toutes les infos sur cette page.

  • TRIALS OF MANA :

On a ensuite eu droit au trailer de Trials of Mana que vous pouvez découvrir ci-dessous. Il est attendu pour le début d’année 2020.

  • THE WITCHER 3 SUR NINTENDO SWITCH EN 2019 :

On nous annonce un portage sur la Nintendo Switch : c’est The Witcher 3. C’est officiel et ce sera même cette année, sans pour autant nous donner de date précise.

  • FIRE EMBLEM :

Vient ensuite le tour de Fire Emblem qui nous propose sa bande-annonce. Toutes les infos sur cette page.

  • RESIDENT EVIL SUR SWITCH :

The Witcher 3 ne sera pas le seul titre porté sur la Nintendo Switch puisque les épisodes 5 et 6 de Resident Evil seront disponibles sur la console hybride de la société nippone dès cet automne.

  • NO MORE HEROES III :

Attendu pour 2020, nous découvrons les images de l’épisode 3 de No More Heroes. Toutes les infos sur cette page.

  • DAEMON X MACHINA :

On découvre ensuite le trailer de Deamon X Machina qui sera disponible le 13 septembre prochain et que vous pouvez retrouver dans l’encart ci-dessous :

  • CONTRA – ROGUE CORPS :

Nintendo nous annonce ensuite la venue de Contra : Rogue Corps, un nouveau jeu Contra jouable jusqu’à 4 en multi plates-formes et disponible le 26 septembre 2019. La compil Contra qui compte 10 jeux de la licence est quant à elle disponible dès maintenant.

  • PANZER DRAGOON :

On découvre ensuite les images de Panzer Dragoon, sorti initialement dans les années 90 et qu’on verra débarquer cet hiver sur Switch.

  • POKEMON ÉPÉE / BOUCLIER :

Alors qu’un Pokémon Direct lui était dédié il y a quelques jours, on nous rappelle que le titre, comme d’autres d’ailleurs, sera jouable au salon californien. Toutes les infos sur cette page.

  • ASTRAL CHAIN :

Vient ensuite Astral Chain qui vient dévoiler du gameplay lors de la conférence de Nintendo. Toutes les infos sur cette page.

  • EMPIRE OF SIN :

On découvre ensuite un nouveau titre, intitulé Empire of Sin, qui reprend les codes des milieux mafieux des années 30. Il sera disponible en février 2020.

  • MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3 :

Alors qu’il est sencé arriver dans l’été, on revoit quelques images pour Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order.

  • CADENCE OF HYRULE :

On en parlé il y a quelques jours, et voilà que le titre refait parler de lui aujourd’hui pour, entre autre, nous annoncer sa date de sortie. Il sera disponible le 13 juin sur Nintendo Switch. Oui, oui, dans deux jours.

  • MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES :

On pouvait s’en douter, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 arrivera aussi cette année, mais il faudra attendre le mois de novembre.

  • ANIMAL CROSSING :

Alors que les fans attendaient des nouvelles du titre, ils apprennent qu’Animal Crossing sera légérement repoussé au 20 mars 2020. Toutes les infos sur cette page.

  • TITRES ARRIVANTS SUR SWITCH :

Nous pouvons ensuite voir une courte vidéo qui annonce les titres qui devront arriver sur la Nintendo Switch. En voici la liste :
Spyro – Reignited Trilogy : le 3 septembre 2019
Hollow Knight – Silksong : bientôt
Ni No Kuni – Wrath of the White Witch : le 20 septembre 2019
Minecraft Dungeons : printemps 2020
The Elder Scrolls Blades : automne 2019
My Friend Pedro : 20 juin 2019
Doom Eternal : bientôt
The Sinking City : automne 2019
Wolfenstein – Youngblood : 26 juillet 2019
Dead by Daylight : 24 septembre 2019
Alien Isolation: 2019
Final Fantasy Crystal Chronicles : cet hiver
Dragon Quest Builders 2 : 12 juillet 2019
Stranger Things 3 – The Game : 4 juillet 2019
Just Dance 2020 : 5 novembre 2019
Catan : 20 juin 2019
New Super Luckys Tale : automne 2019
Dauntless : fin 2019
Super Mario Maker 2 : 28 juin 2019

  • SUPER SMASH BROS. ULTIMATE x BANJO-KAZOOKIE :

Et on fini cette conférence comme nous l’avions commencé, avec une nouvelle annonce de nouveaux arrivants dans l’arène de Super Smash Bros. Ultimate : Banjo & Kazooie. Toutes les infos sur cette page.

  • BREATH OF THE WILD 2 :

Ah, encore une petite surprise… Et ce n’est pas moins que… LA SUITE POUR THE LEGEND OF ZELDA – BREATH OF THE WILD !!!!  Toutes les infos sur cette page.

  • CONFÉRENCE NINTENDO  INTÉGRALE :

Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) l’intégralité de la conférence de presse de Nintendo, il vous suffira  de visionner la vidéo ci-dessous :

Nintendo nous a ensuite présenté son Line Up présenté à l’E3 2019 en 5 minutes. Un bon résumé pour les plus pressés d’entre vous ! 😉

Et c’est ainsi que s’est achevée cette conférence. Et vous, qu’avez vous pensez de la conférence de Nintendo de cet E3 2019 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et c’est fini pour cet E3 2019 ! N’hésitez pas à voir le résultat de notre petit Bingo si le cœur vous en dit ! Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

eget id, non leo. libero luctus quis, ut ut mattis ipsum