[E3 2018] Résumé de la conférence de Nintendo

E3 2018 Nintendo

La conférence de Nintendo était particulièrement attendue par les joueurs, pour ceux qui l’ont loupée, en voici le résumé.

C’est donc au tour de Nintendo de briller lors de cet E3 2018, que ce soit de nouvelles licences annoncées sur Switch ou le retour d’anciennes comme Metroid Prime 4 qui a été le grand absent de cette conférence, beaucoup de joueurs attendaient les annonces de la firme niponne. De plus, avec les annonces qui ont été faites concernant Pokémon, cet E3 2018 était très attendue. Découvrez l’ensemble des annonces dans notre résumé.

  • DAEMON X MACHINE : 

Pour démarrer sa conférence de presse, Nintendo a révélé une toute nouvelle licence pour sa dernière console, la Nintendo Switch : Daemon x Machina. Dans ce titre, on nous  propose d’affronter des méchas géant dans des combats aussi bien terrestres qu’aériens comme vous pouvez le constater dans l’article de Wolfen.

  • XENOBLADE 2 ~ TORNA THE GOLDEN COUNTRY :

Nous avons ensuite eu droit à l’annonce d’un contenu additionnel payant pour Xenoblade Chronicles 2. Intitulé Torna ~ The Golden Country, ce DLC prendra place 500 ans avant les événements présentés dans l’œuvre principale. Il faudra néanmoins attendre le mois de septembre avant de pouvoir se lancer dans cette nouvelle aventure au royaume de Torna.

  • POKÉMON LET’S GO PIKACHU / EVOLI & POKEBALL PLUS :

S’est enchainé un point sur l’attendu Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli révélé il y a quelques semaines par la Pokémon Company. Pas beaucoup de nouveautés pour le titre lors de cette conférence, si ce n’est que la Poké Ball Plus, accessoire qui permettra de mimer le lancer d’une Poké Ball pour capturer un Pokémon, sera déjà habité lors de l’achat. En effet, le Pokémon fabuleux Mew sera inclus et offert pour tous les acheteurs. Plus d’informations ici, dans l’article de TobyOne.

  • SUPER MARIO PARTY :

La célèbre licence de party game revient sur Nintendo Switch avec Super Mario Party. C’est dans un trailer présenté lors de l’E3 2018 par Nintendo, que le titre a montré les différentes façons de pouvoir jouer ensemble et même avec plusieurs Switch simultanées. De quoi promettre du fun à tout heure et n’importe où comme le dit si bien Gabssama dans son article.

  • FIRE EMBLEM THREE HOUSES :

Prévu pour printemps 2019, Fire Emblem Three Houses semble proposer un gameplay similaire à celui des titres précédents de la franchise. On note néanmoins quelques nouveautés parmi les mécaniques de combat et d’exploration. L’élément le plus marquant reste la présence de troupes plus nombreuses que d’habitude, ce qui laisse espérer l’introduction de tactiques basées sur les bataillons. On vous laisse vous faire votre propre avis :

  • FORTNITE VERSION SWITCH :

Fortnite était au centre de nombreux bruits de couloir, notamment au sujet de son portage sur Nintendo Switch. Le Big N n’a pas manqué de confirmer son arrivée dès aujourd’hui dans sa conférence de presse. Retrouvez en tous les détails dans l’article de TobyOne.

  • OVERCOOKED  2 :

C’est à l’occasion du Nintendo Direct que Team 17 a confirmé l’arrivée du Overcooked 2 pour cet été.  En effet, l’opération tornade en cuisine reviendra le 7 aout prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.  Au programme de la coopération en local et online, de nouveaux environnements et des niveaux dynamique comme vous pouvez l’entrevoir dans ce trailer :

  •  KILLER QUEEN BLACK :

Ce fut également l’occasion de découvrir Killer Queen Black, un titre déjà fuité,  dans lequel deux équipes s’affrontent dans le but de vaincre la Reine de l’équipe adverse. Ce jeu mélange action, plateforme et stratégie pour une grosse dose de fun au programme. Sa sortie est prévue pour cet hiver sur Switch et PC.

  • HOLLOW KNIGHT :

Attendu depuis longtemps sur la console hybride de Nintendo, l’excellent Hollow Knight a enfin annoncé un e date de sortie précise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente ne sera plus très longue : le jeu de plate-forme salué par la critique se rend disponible aujourd’hui sur l’eShop.

  • MASHUP  DE JEUX SUR SWITCH :

  • OCTOPATH TRAVELER :

Comme lors de la conférence de Square Enix,  Octopath Traveler est venu faire un petit coucou pendant la présentation de Nintendo. Pour rappel, le jeu de rôle à l’ancienne est attendu sur Nintendo Switch le 13 juillet prochain. On vous laisse avec les images :

  • SUPER SMASH BROS :

Comme le dit Tobyone dans son article, Nintendo avait promis que sa venue à l’E3 2018 tournerait autour du prochain épisode de la série Super Smash Bros Ultimate sur Nintendo Switch  et ils n’ont pas menti. Contenant TOUS les personnages déjà apparu dans un Smash, on peut dire que le titre dispose d’un sacré roster. Et on a même eu droit à une date de sortie.

  • CONFÉRENCE DE PRESSE NINTENDO DIRECT E3 2018 INTÉGRALE :

 

Après quoi, la conférence a laissé place à la diffusion de gameplay de ces différentes annonces.  Et vous, qu’avez-vous pensé de la conférence de Nintendo lors de l’E3 2018 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. N’hésitez pas à suivre les conférences avec nous sur cette page.

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

at risus leo. odio leo Curabitur accumsan nunc