Pokémon Switch confirmé pour 2019

Pokémon Switch

Les rumeurs autour de Pokémon Switch se sont avérées dans la matinée lors de la conférence tenue par la Pokémon Company et Game Freak. Le titre est bel et bien prévu pour 2019.

Les bruits persistaient concernant l’élaboration de Pokémon Switch, un nouvel épisode de la série des jeux RPG débutée en Europe avec Pokémon Bleu et Rouge. Le teasing d’une émission japonaise vers une annonce choc faisait donc partie du début de la campagne marketing de la Pokémon Company, la société ayant programmée une conférence de presse dans la matinée. Au cours de celle-ci, Game Freak et la société mère ont enchaîné les grandes révélations. Ainsi, pour cette année et la suivante, nous aurons droit à quatre jeux Pokémon minimum sur Nintendo Switch.

Le premier ne représente qu’une petite et simple expérience de jeu avec un free-to-play déjà disponible sur le store de la Nintendo Switch, Pokémon Quest. Un univers cubique dans une région inédite qui regroupe les Pokémon de la première génération. Les deux productions suivantes arriveront ensemble le 16 novembre prochain : Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. Ces deux titres s’inspirent de Pokémon Jaune puisqu’ils se dérouleront dans la région de Kanto mais conserveront certaines fonctionnalités des derniers épisodes. Tous les détails à retrouver sur cette page.

Enfin, la cerise sur le gâteau, Game Freak et la Pokémon Company ont confirmé le développement de Pokémon Switch pour 2019, l’année prochaine. Il s’inscrira dans la lignée des RPG réalisés jusqu’ici sur les consoles portables de Nintendo, les derniers en date étant Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Voici la confirmation en tweet sur le compte officiel Pokémon.

Cet épisode surnommé Pokémon Switch par la communauté marquerait l’arrivée de la 8G, c’est-à-dire la huitième génération de monstres. De même, c’est une toute nouvelle région qui a été imaginée et qui profitera des capacités de la Nintendo Switch, bien supérieure à celles de la Nintendo 3DS qui commençait à montrer ses limites. Quant à sa date de sortie, nous n’avons aucune indication précise, juste une fenêtre de sortie assez large, à savoir l’année 2019. Par contre, l’annonce de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli tendent à nous faire penser que l’E3 2018 sera consacré à ces deux épisodes et qu’aucun détail pour Pokémon Switch ne sera dévoilé. On patientera donc encore peut-être des mois pour en savoir plus.

Toute la conférence de presse peut être visionnée sur YouTube par le biais de cette fenêtre.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ipsum non vel, risus Donec venenatis,