[E3 2019] Résumé de la conférence PC Gaming Show

E3 2019

La conférence de PC Gaming Show est terminée. Revenons sur les événements de notre cinquième rendez-vous de l’E3 2019.

Après Electronic Arts,  Microsoft, Bethesda, Devolver Digital et E3 VR Showcase, c’est au tour de PC Gaming Show de nous présenter ce lundi 10 juin, sa conférence de l’E3 2019. Que vous l’ayez visionné en notre compagnie ou non, ou même que vous l’ayez loupé,  nous n’attendions pas forcément de titres provenant de cette conférence, bien que nous espérions que certains jeux soient quand même de la partie. Mais faisons le tour des différentes annonces dans ce résumé.

> Vous pouvez retrouver les résumés des conférences Devolver Digital pour l’E3 2018.
> Pour cet E3 2019, vous pouvez visionner les conférences avec nous, mais aussi retrouver les attentes de l’équipe, le planning des conférences et notre Bingo.

Revenons sur cette conférence point par point :

  • OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE :

Après un rapide trailer, les personnes sur scène (désolée, je n’ai pas eu le temps de noter les noms) nous annonce qu’il y aura 30 jeux d’annoncés dans leur conférence.

  • EVIL GENIUS 2 – WORLD DOMINATION :

En exclusivité mondiale, on découvre les images d’un trailer où l’humour semble maître mot. Il s’agit d’Evil Genius 2 qui sera disponible sur Steam. Evil Genius, c’était un jeu de gestion où vous incarnez un génie du mal qui veut dominer le monde en entraînant des sbires et en créant des armes délirantes. Et la suite a l’air d’être tout aussi trippante.

  • VAMPIRE THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 :

On enchaine avec une autre exclusivité mondiale. Très sombre, jurant avec la première annonce, on découvre donc les images de Vampire The Masquerade – Bloodlines 2 qui arrivera dans les premier quart de l’année 2020. Vous l’aurez compris, vous incarnerez donc un vampire…

  • STARMANCER :

Ensuite, nous avons eu droit au trailer de StarMancer qui se présente comme un jeu de gestion en 3D isométrique dans une douce ambiance rétro et science-fiction dans lequel vous pourrez créer votre colonie, survivre en faisant pousser de la nourriture, contactez des amis…  Et tomber aussi sur de vilains pirates qui vont tous vous tuer sans pitié.

  • CHIVALRY 2 :

En exclusivité mondiale, on découvre ensuite les images de Chivalry 2 qui sera disponible en 2020.  Au programme : du moyen-âge, des chevaliers  et de la décapitation.

  • MOSAIC + BLIPBLOP :

On découvre ensuite un court trailer de Mosaic, un titre dans l’esprit « satire sociale » qui arrivera en 2019. Avec lui s’ajoute BlipBlop , un jeu mobile que le personnage de Mosaic semblait également jouer, qui sera disponible dès maintenant sur mobile.

  • MIDNIGHT GHOST  HUNT :

En exclusivité mondiale, on découvre le trailer de Midnght Ghost Hunt. Le titre semble opposer deux équipes de 4 personnes : l’une qui joue les fantômes, qui peuvent se cacher dans des objets et accessoirement, les jeter dans la tronche des chasseurs. L’autre qui joue la team des Ghostbusters et qui ont pour but de les capturer. Le tout avant que minuit sonne.

  • UNEXPLORED 2 :

Encore une exclusivité mondiale de présenter, il s’agit de Unexplored 2 . On découvre donc des images très colorés, assez jolies qui présente un rogue-like exploration en vue du dessus.

  • FUNCOM REMONTRE 3 DE SES TITRES :

Funcom nous présente une vidéo de trois de ses titres… dont certains déjà sortis. On apprend (ou pas) donc que Mutant Year Zero sera disponible dès le 30 juillet 2019 sur Xbox One, Nintendo Switch, PC et PlayStation 4. Que Conan Unconquered quant à lui l’est depuis le  29 mai 2019 sur PC (et pas que…) et enfin que Moons of Madness débarquera sur Xbox One, PC et PlayStation 4 pour Halloween.

  • CONAN CHOP-CHOP :

En exclusivité mondiale on découvre les images de Conan Chop-Chop. Alors qu’il se présentait à la base comme un poisson d’avril en tant quer Zelda like bien bourrin. Finalement il a été produit et sera disponible sur Xbox One, Nintendo Switch, PC et PlayStation 4 dès le 3 septembre 2019.

  • LAST OASIS :

Présenté comme un « MMO de survie nomade », Last Oasis embarque les joueurs dans un vaste monde ouvert composé d’un « No Man’s Land » désertique. La rotation de la Terre s’est arrêtée, et les hommes sont contraints de fuir constamment un soleil de plomb en construisant et en dirigeant des « Walkers », d’immenses structures boisées qui se déplacent à la force du vent. On a même une date pour la sortie officielle : ce sera le 3 septembre sur Steam.

  • AGE OF WONDERS – PLANETFALL :

On a ensuite droit à un trailer d’un jeu de stratégie au tour par tour dans un monde futuriste. Il a pour titre Age of Wonder : Planetfall et sortira dès le 6 aout 2019.

  • ZOMBIE ARMY – DEAD WAR 4 :

En exclusivité mondiale, on découvre ensuite une bande-annonce avec plein de zombies aux yeux jaunes qui se font dézinguer par du gros calibre. On en apprend donc un peu plus sur le prochain titre des développeurs de Sniper Elite qui s’appellera : Zombie Army 4 : Dead War. Une vidéo de gameplay sera révélée demain, le 11 juin.

  • REMNANT FROM THE ASHES :

On se retrouve ensuite face à de gigantesques démons. Il s’agit du trailer de Remnant From the Ashes qui sera disponible dès le 20 aout sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

  • GRIFTLANDS :

Alors que son alpha sortira le 11 juillet, Griftlands se dévoile dans un trailer. Il se présente comme un jeu de cartes dans un univers cartoonesque.

  • PLANET ZOO :

On a ensuite droit aux images de Planet Zoo qui sera donc un jeu de gestion. Le jeu demandera d’effectuer des recherches sur la conservation des espèce, de veiller au bien-être des animaux tout en faisant grandir le parc en s’assurant de la bonne gestion du personnel et des visiteurs.  Développé par Frontier, le jeu sortira le 5 novembre.

  • SHENMUE III :

On accueille ensuite des guests japonais pour présenter un nouveau trailer de Shenmue 3 ! Toutes les infos sur cette page.

  • SONGS OF CONQUEST :

On voit ensuite les images de Songs of Conquest, un jeu d’aventure et de stratégie qui sortira fin 2020.

  • WARHAMMER VERMINTUDE – VERSUS  :

En exclusivité mondial, on découvre la bande annonce de Vermintide 2. Opposant deux équipes de quatre joueurs, le mode Versus permettra d’incarner à tour de rôle les héros d’Ubersreik et les troupes des Skavens ou du Chaos, y compris leurs puissants boss. Ce mode est encore au début de son développement, il est donc possible de s’inscrire pour espérer participer à la bêta de ce mode Versus, qui sera lancé prochainement.

  • PER ASPERA :

On a ensuite droit à un trailer de Per Aspera qui est prévu pour 2020.

  • ANCESTORS :

Le Canadien Patrick Desilets (ancien d’Ubisoft) arrive alors sur scène pour présenter son projet Ancestors : The Humankind Odyssey et rappeler que sa sortie est prévue pour le 27 août.

  • AUTO CHESS TRAILER :

On l’a un peu loupé, mais c’est un jeu d’échec. Oui, oui. On vous laisse découvrir ça.

  • CRISTALES :

En exclusivité mondiale, on découvre Cristales. C’est un RPG qui joue avec la temporalité : il vous faudra contrôler le passé et le présent pour faire le futur. Si ce n’est pas poétique ! Et ça arrivera en 2020.

  • METROIDVANIA RETRO VALFARIS :

On retrouve la présentatrice avec un flingue extraterrestre en main. On s’interroge. Puis elle lance le prochain trailer, et on comprend : c’est l’arme que l’on aperçoit dans cette bande annonce du MetroidVania Retro Valfaris, qui a l’air bien bourrin. Sortie en 2019 sur PlayStation 4 et PC.

  • BORDERLANDS 3 :

Juste des infos sur Borderlands 3 qui viennent s’ajouter à celles que nous avons eu hier : on pourra se battre aux côté de Tiny Tina, et il y aura des Golden keys. Pas de trailer.

Mais… on est plusieurs de l’équipe a avoir eu des bugs pendant cette conférence. C’est assez pour nous pour cocher la case de notre Bingo ! ✅

  • MANEATER :

Et on se dit que la présentatrice a craqué (un peu comme nous, mais en différent) puisqu’elle est maintenant déguisée en requin. C’est pour le lancement de ManEater qui sera un simulateur de requin. On découvre même que le méchant s’amusera à le chasser.

  • TERRARIA JOUNRNEY’S END :

Court trailer pour Terraria Journey’s End qu’on vous laisse découvrir dans l’encart ci-dessous :

  • TELLING LIES :

Telling Lies se présente comme un jeu d’enquête où vous allez devoir regarder des vidéos afin de trouver des indices qui vous apprendront des éléments sur l’histoire des protagonistes. Il y a plus de dix heures de vidéos tournées et vous explorez tout à volonté.

  • WARFRAME EMPYREAN :

On découvre ensuite le trailer  de l’update de Warframe qui porte le nom d’Empyrean. Sortie prévue le 6 juillet (on fatigue, nos annonces sont de plus en plus courtes…).

  • GENESIS NOIR :

On découvre ensuite des images pour Genesis Noir, un jeu indépendant qui évolue dans une ambiance assez mystérieuse et sombre, mais toujours pas de date de sortie.

  • EL HIJO :

Et c’est un autre jeu indépendant qui est ensuite présenté qui se nomme : El Hijo. Il s’agira d’un jeu pour PC où l’on incarne un enfant qui doit s’échapper d’un monastère. Sympa…

  • CONFÉRENCE PC GAMING SHOW INTÉGRALE :

Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) l’intégralité de la conférence de presse du PC Gaming Show, il vous suffira  de visionner la vidéo ci-dessous :

Et c’est ainsi que s’est achevée cette conférence. Et vous, qu’avez vous pensez de la conférence du PC Gaming Show de cet E3 2019 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et on se retrouve très vite, puisque la prochaine conférence est celle d’Ubisoft. En effet, celle-ci débute à 21h00. N’hésitez pas à la suivre avec les membres de notre équipe sur cette page. Et pourquoi pas en compagnie de notre petit Bingo pour continuer de le remplir. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

elit. ut risus ultricies venenatis, Praesent tempus ut facilisis