[E3 2018] Résumé de la conférence du PC Gaming Show

E3 2018 Pc Gaming Show

Quatrième édition de ce PC Gaming show, pas vraiment réputé pour ses annonces fracassantes. Du mieux cette année ? Voyons cela en résumé.

Coincé entre les conférences Ubisoft et Sony, le PC Gaming Show a une réputation à embellir que ce soit dans sa forme, pas très spectaculaire ni même très rythmée (surtout en passant après Devolver) ou dans son fond, eu égard aux jeux proposés, les grosses annonces ayant déjà été faites, entre autres, par Bethesda XBox, EA, et Square Enix ou réservées pour les conférences suivantes (Sony donc et Nintendo). Et puis les studios concernés par cette conférence ont, peut être, à l’heure des réseaux sociaux, l’habitude de communiquer en amont ou parallèlement à l’évènement. Expliquer ce phénomène est simple. Il s’agit de la seule conférence qui n’est pas organisée, orchestrée par une marque.

Le PC Gaming Show a surtout l’habitude de mettre en avant DLC et mises à jour. Quoique nous avions eu droit, entre autres, à un petit XCOM 2 – War of the Chosen lors de la précédente édition. Alors quoi de neuf pour cette édition 2018 ?

Avant toute chose il faut préciser que ce sont 30 jeux, maj, portages, DLC qui se sont enchaînés en un temps trop court que leur propos soit développés. Nous manquons donc d’informations pour la plupart des jeux annoncés, montrés pour la première fois.

  • Star Citizen

Star Citizen

Débuté en 2011, la quasi arlésienne Star Citizen s’est montrée dans un nouveau trailer Alpha 3.2. Il nous faudra donc encore être patient avant que le jeu ne sorte en version finale, disons 5 ans ?

  • The Walking Dead

Deux adaptations ont été présentées lors de ce PC Gaming Show. Overkill’s The Walking Dead, shooter coopératif lorgnant sur Left For Dead, disponible en fin d’année et le Final Season de Telltale pour le 14 août qui voit l’ajout de combat QTE.

  • Sable

Sable

C’est joli, ça fait penser à du Moebius, c’est très bien animé, les créateurs sont de grands fans d’animation et de bandes dessinées en générale. Pas ou peu de combat, mais un jeu basé sur l’exploration et la découverte.

  • Two Point Hospital

Second degré, maladies farfelues, appareils saugrenus, voici le successeur spirituel de Theme Hospital sorti en 1997 qui sera disponible d’ici la fin de l’année. Un jeu de gestion se voulant résolument amusant et drôle vous demandant de soigner des maladies inconnues de notre monde, de la tête de tortue au cubisme, chacune demandant l’aide d’une machine spéciale pour être traitée.

  • The Sinking City

Sinking city

Inspiré par l’univers de H.P Lovecraft, il vous faudra enquêter dans la ville imaginaire de Oakmont (Massachusetts) vers 1920. Des habitants n’aimant pas trop les étrangers, des coutimes étranges, rites secrets et une inondation quasi biblique et inexplicable accompagnée d’ombres menaçantes. Un rival à Call of Cthulhu ?

  • Satisfactory

satisfactory

Si vous aimez les jeux de constructions, Satisfactory vous passionnera surement puisque Coffee Stain Studios vous propose de construire de gigantesques usines sur d’autres planètes et de les explorer. le jeux sera jouable en coopératif. Et tant pis pour l’écologie et la sauvegarde du patrimoine naturel. Bêta fermée à venir.

  • Star Control Origins

Un Action RPG dans un univers ouvert (!). les graphismes sont plutôt mignons et le ton semble être plutôt second degré. Vous pourrez naviguer dans l’univers, vous poser sur les planètes créer vos vaisseaux, planètes et les partager online. Le jeu sera disponible en septembre et vous pouvez dès à présent le pré commander.

  • Mavericks Prouving Grounds

Mavericks Prouving Grounds

Avec le succès du genre Battle Royal il aurait été étonnant de ne pas voir de nouveaux jeux du genre pointer le bout de leur nez. Le premier a s’être montré lors de ce PC Gaming Show est donc Mavericks Prouving Grounds. On ne parle pas de maps on parle d’un monde, et d’un millier de joueurs. Là aussi vous pouvez vous inscrire pour une bêta fermée.

  • Stormland

Stormland

Disponible pour 2019 sur Oculus et PSVR, Stormland est le projet VR d’Insomniac Games. Un jeu d’action en Open World, une première pour un jeu en réalité virtuelle. Le jeu qui pourrait enfin mérité le titre de Killer App pour la VR.

  • Man Eater

Maneater

Un SharkRPG pour reprendre les bons mots du chef de projet. Pour la première fois vous incarnez un requin plutôt friand de chair humaine. Et qui dit RPG dit personnalisation et arbres de talents. Un univers marin à découvrir et une histoire de vengeance car ces humains vous ont laissé pour mort et ont tué votre mère.

  • PC Gaming Show en vrac

Comme nous l’écrivions plus haut, avec une trentaine de jeux présentés en moins de deux heures, tous n’ont pas eu une grande exposition ou une présentation satisfaisante pour comprendre toutes leurs mécaniques et atouts. Ainsi avons-nous eu droit à un trailer pour Hunt Showdown (Crytek). Neo Cabs est, quant à lui, un jeu indé dans un univers Cyberpunk où vous serez une sorte de Taxi/Uber. Même thématique mais ambiance  plus noir pour Night Call. Mech Mayhem du bon gros deathmatch avec de bon gros mechwarriors (des gros robots avec des gens dedans). Noita, un rogue like où chaque pixel est destructible ou du moins, stimulable.

Ooblets est un simulateur de ferme à petites créatures que vous pourrez envoyer au combat (Pokéquoi ?)

Morning Star est un jeu de ferme, en vue première personne dans un univers post-cyberpunk où les logiciels sont devenus graines.

Realm Royal est dores et déjà disponible en F2P (en early acces) et est un … Battle Royal ! Très forte filiation graphique avec Fortnite. Ses atouts ? Vous devrez choisir une classe, habituellement réservées aux RPG heroic fantasy, et vous devrez construire vos armes. Et pour finir sur le genre, évoquons Rapture Rejects, les fans de Cyanide & Happiness devraient se réjouir de ce BR en 2D isométrique, vraiment marrant, seul jeu ayant fait réellement exploser de rire une salle qui en avait peut être besoin après 2h de présentation.

Rapture Rejects

Nous avons eu le droit à un trailer pour Jurassic World Evolution qui sortira demain (12 juin), Just Cause 4, que nous avons traités lors de sa présentation en conférence Square Enix ainsi que Hitman 2 annoncé il y a quelques jours. Cette nouvelle présentation a été l’occasion de revenir sur les cibles qui seront de retour dans cet épisode, sur la ville de Miami où un effort encore plus grand semble avoir été apporté aux interactions et objets pouvant aider à accomplir vos engagements de tueur à gages.

  • Les majs et DLC

Warframe The Sacrifice sera disponible en juin tandis que Killing Floor 2: The Summer Sideshow Treacherous Skies sera disponible au moment où vous lirez ces lignes. Nous avons aussi eu une courte présentation de Don’t Starve Hamlet qui devrait sortir d’ici la fin d’année.

  • Les portages

Sega frappe fort avec l’arrivée sur PC de Shining Resonance Refrain, les deux premier épisodes de Shenmue, Yakuza 0 et kiwami, Valkyria 4 Chronicles et très certainement Bayonetta par la suite.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce PC Gaming Show lors de l’E3 2018 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. N’hésitez pas à suivre les conférences avec nous sur cette page. Nous reviendrons bien évidemment avec de plus amples détails sur les différents jeux évoqués très (très) prochainement.

Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

at lectus in Praesent ut et, Curabitur