[E3 2018] Résumé de la conférence Microsoft

E3 2018 Microsoft

La conférence de Microsoft est terminée. Revenons sur les événements de notre second rendez-vous de l’E3 2018.

Après Electronic Arts, c’est au tour de Microsoft de nous présenter ce 10 juin, sa conférence de l’E3 2018. En plus d’infos sur  Battlefield V qui nous avez promis des surprises pour aujourd’hui, nous espérions aussi avoir des informations sur The Division 2, Call of Duty: Black Ops 4, le nouveau DLC de Destiny 2 et bien d’autres encore. Bien entendu, quelques informations sur Red Dead Redemption 2 même si nous savions que Rockstar Games se réserve habituellement ses  annonces. Et pourquoi pas même l’audace d’espérer quelques surprises. Mais faisons le tour des différentes annonces dans ce résumé.

Revenons sur cette conférence point par point :

  • HALO INFINITE :

La conférence a démarré sur les chapeaux de roues avec un trailer qui a démarré tout de suite après le décompte. Et c’est Halo Infinite  qui a donc ouvert la conférence de  Microsoft . Pour le voir, rendez-vous sur l’article de Sloth.

  • ORI AND THE WILL OF THE WISPS :

Puis, on a enchainé  avec des images que nous avons découverts avec émerveillement : Ori and the Will of the Wisps ! Le petit frère de  Ori and the Blind Forest nous a offert un tout nouveau trailer rempli de mignonitudes comme le dit si bien plumesdanges dans son article.

  • SEKIRO SHADOWS DIE TWICE :

On a suivi avec une nouvelle vidéo de Sekiro Shadows Die Twice, par les développeurs de Dark Souls  lors de cette conférence Microsoft  que nous partageons avec vous dans l’article de TobyOne.

  • FALLOUT 76 :

Puis ce fut le tour de Fallout 76 de débarquer à la conférence. Se présentant comme une préquelle, le jeu de survie post-apocalypse s’est dévoilé sous un nouveau jour grâce à un nouveau trailer a retrouvé dans l’article de l’ami Sloth.

  • LIFE IS STRANGE UNIVERSE :

Un nouveau jeu Dontnod, dans le même univers que Life is Strange, intitulé les aventures extraordinaires de Captain Spirit a ensuite fait son apparition.  Les informations comme le trailer sont disponibles sur l’article de RedHo.

  • CRACKDOWN 3 :

Comme le dit  TobyOne dans son article Crackdown 3 a convaincu lors de cet E3 2018 avec de nouvelles images qui devraient rassurer les joueurs et une date de sortie. Allez vite les découvrir.

  • NIER AUTOMATA :

On le savait déjà, mais Nier Automata est confirmé sur Xbox One le 26 juin.

  • METRO EXODUS :

On a ensuite vu des images de Metro Exodus qu’on avait déjà vu l’an dernier. Bon certes, nouveau petit trailer pour le titre qui s’offre en plus une date de sortie que vous pouvez (re)découvrir sur l’article de Komestai.

  • KINGDOM HEARTS 3 :

Puis c’est au tour de Kingdom Hearts III de montrer sa version Xbox. On espère quand même avoir plus de nouvelles lors de la conférence de Square Enix. On a cependant découvert les nouveaux univers qui seront disponibles dans le titre. Pour plus d’informations, dirigez-vous sur la page écrite par Wolfen qui a son petit cœur qui s’est tout emballé.

  • SEA OF THIEVES :

Du nouveau contenu a été présenté  pour Sea of Thieves, prévu pour septembre. Découvrez-en les images dans la vidéo ci-dessous :

  • BATTLEFIELD V :

Puis nous avons eu droit à une (toute) petite vidéo de Battlefield V dans laquelle les détails et la réalisation semblent simplement superbes comme vous pouvez le voir dans l’article de TobyOne.  Ce fut bref, mais intense.

  • FORZA HORIZON 4 :

TobyOne a tout de suite enchainé puisque ceux sont des images de Forza Horizon 4 qui ont suivi. Plusieurs vidéos ont été dévoilées, où l’on retrouve un monde ouvert où l’on pourra se retrouver en ligne. On a même eu droit a une date de sortie.

  • ILS ONT REJOINT MICROSOFT  :

On apprend ensuite que plusieurs studios ont rejoint la famille Microsoft : The Initiative (un nouveau studio pour créer des exclus Xbox), Undead Labs  (State of Decay), Playground Games (Forza Horizon), Ninja Theory (Hellblade, Devil May Cry…) et enfin, Compulsion Games (We Happy Few).

  • PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS :

Ce fut le tour de PUBG d’avoir son petit trailer lors de cette conférence en nous offrant au passage un petit teasing de sa nouvelle map prévu pour cet hiver. Découvrez la vidéo dans la fenêtre ci-dessous :

  • TALES OF VESPERIA :

Et hop, petite info concernant Tales of Vesperia. Le jeu sortira dans sa Definitive Edition cet hiver sur Xbox One. Pour le trailer, il est disponible juste en dessous :

  • THE DIVISION 2 :

Sloth a ensuite récupéré sa connexion au bon moment puisque des images de The Division 2 sont apparus sur nos écrans. Le titre a lui aussi eu droit à sa date de sortie.

Et hop, petit montage des différents jeux indépendants disponibles pour Xbox qui ont été présenté lors de la conférence Microsoft de cet E3 2018.

  • SHADOW OF THE TOMB RAIDER :

Shadow of the Tomb Raider est revenu sur le devant de la scène lors de la conférence Microsoft pour cet E3 2018 de folie. Quelques infos, images et screenshots sont à contempler sur l’article de TobyOne.

  • SESSION :

S’ensuit Session, exclu temporaire Xbox One.  Et on pose les armes pour un petit jeu de skate. Découvrez le trailer dans les images ci-dessous :

  • BLACK DESERT :

On a aussi eu droit à  quelques images de Black Desert. Ce MMORPG aux allures médiévales et fantastiques aura le droit à sa Bêta sur  Xbox One cet  automne. Découvrez en les images dans la fenêtre ci-dessous :

  • DEVIL MAY CRY 5 :

Dante est de retour ! À l’occasion de la conférence Microsoft de l’E3 2018, Capcom a fait une apparition éclair pour officialiser Devil May Cry 5. Les informations et le trailer sont disponibles sur l’article de Wolfen.

  • CUP HEAD :

Succès critique de l’année de 2017, Cuphead avait réussi à passionner les joueurs. L’exclusivité Xbox One et PC n’en a pas fini avec nous puisqu’un DLC est en préparation du côté de StudioMDHR mais il faudra se montrer patient car le contenu additionnel est prévu pour 2019. En attendant, il y a toujours une vidéo :

  • TUNIC :

Ori and the Will of the Wisps n’est pas le seul à nous donner plein de  mignonitudes, c’est aussi le cas de Tunic. Nous faisant penser à un Zelda-Like dans l’équipe, on a trouvé très chou les images que vous retrouvez ci-dessous :

  • JUMP FORCE :

Puis, Jump Force s’est pointé à l’E3 2018 et devrait connaître un raz-de-marée de hype parmi les gamers fans de manga dans les prochains mois. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce titre sur l’article de TobyOne.

  • DYING LIGHT 2 :

Et c’est le copain Komestai qui s’est penché sur Dying Light 2, puisque les jeux de zombies ne peuvent pas être absents d’une conférence.

  • BATTLETOADS  :

Dans le WTF, on a eu droit à ce titre, sorti de nul part. On imagine que c’est le remaster  de Battletoads. Ce jeu vidéo datant de 1991 est de type beat them all  et a été porté sur de nombreuses autres plates-formes. Le jeu met en scène deux crapauds, Rash et Zitz, partis combattre la Reine Noire et ses lieutenants sur la planète Ragnarok afin de sauver leurs amis kidnappés. Après son petit coucou, on apprend qu’il sortira en 2019.

  • JUST CAUSE 4 :

Petit trailer pour Just Cause 4 dans lequel on voit une tornade dedans. Wahou  !  Il sortira le 4 décembre 2018.

  • GEARS POP,  GEARS TACTICS & GEARS 5 :

Pour le moment mis à part un trailer qui donne l’eau à la bouche Gears 5, a su modérer les informations divulguées. Nous ne savons pas grand chose de ce nouvel épisode, mais plumesdanges était sur le coup et a tout noté sur son article.

  • CYBERPUNK 2077 :

Et c’est Cyberpunk 2077  qui termine la conférence de Microsoft. Le titre a profité de l’E3 pour sortir de sa chrysalide et révéler au monde entier ce qu’il faut attendre du prochain jeu de CD Projekt Red. N’hésitez pas à consulter l’article de Søren pour les différentes informations du titre.

  • CONFÉRENCE XBOX E3 INTÉGRALE :

Et c’est ainsi que s’est achevée la conférence du constructeur américain. Et vous, qu’avez vous pensez de la conférence de Microsoft de cet E3 2018 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et on se retrouve très vite, puisque la prochaine conférence est celle de Bethesda qui a lieue dans quelques heures. En effet, elle se tiendra à 3h30 cette nuit. N’hésitez pas à la suivre avec les membres de notre équipe sur cette page. Et pourquoi pas en compagnie de notre petit Bingo pour continuer de le remplir.

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Praesent porta. pulvinar ut sit et, quis ultricies mattis lectus consequat. facilisis