[E3 2018] Résumé de la conférence Electronic Arts

E3 2018 Electonic Arts

La première conférence est terminée. C’est Electronic Arts qui a ouvert cet E3 2018, pour ceux qui l’ont loupée, en voici le résumé.

Electronic Arts a été le premier à animer l’E3 2018 d’une conférence très attendue ce samedi 9 juin. Et pour un tel évènement, l’éditeur annonçait sur son site : du gameplay exclusif, de nouvelles annonces et quelques-uns des plus grands créateurs de jeux vidéo. Comme nous avions pu vous le suggérer, nous attendions de nouvelles informations sur  Fifa 19,  Anthem ou encore Battlefield V et bien d’autres encore… Les promesses étaient elles au rendez-vous ou sommes-nous resté sur notre faim comme l’an dernier. La réponse dans notre résumé.

Passons maintenant en revue les différentes informations annoncées ce soir :

  • PRÉ-E3 – DLC SIMS 4 : SAISONS

La conférence à démarré près de 30 minutes plus tôt nous montrant différents protagonistes mais aussi la diffusion du nouveau DLC pour les Sims 4 – Seasons divulgué il y a déjà quelques semaines et qui sortira ce 22 juin de cette année.

  • BATTLEFIELD V :

Départ de la conférence avec Battlefield V où on nous parle de la mise en avant des hommes et des femmes qui ont marqué l’histoire. Il n’y aura pas de lootboxes ni de season pass pour le titre mais bien un Battle Royale « réinventé » pour coller à la franchise. Trailer et plus d’informations dans l’article de TobyOne, mais aussi demain lors de la conférence Microsoft.

  • FIFA 19 :

Sans transition aucune, remix de la musique de la Ligue des Champions pour l’apparition de FIFA 19  qui nous annonce ce mode dans le titre. On apprend également que le mode Coupe du Monde de FIFA 18 est disponible en démo gratuitement dès maintenant. Tout ce qu’il faut savoir sur FIFA est disponible sur la page rédigée par TobyOne.

  • EA ACCESS :

Petit point sur l’EA Access Premier avec un petit trailer qui va bien.

  • JEDI FALLEN ORDER & STAR WARS BATTLEFRONT II :

Comme dit dans l’article de TobyOne, Electronic Arts a choisi de ne montrer aucun Star Wars mais d’annoncer Star Wars : Jedi Fallen Order du côté de Respawn et qui viendra fin 2019 et dont l’histoire se situera entre les épisodes 3 et 4. Les développeurs sont aussi revenus sur Star Wars Battlefront 2 pour rappeler à quel point ils ont tenu compte des retours du public pour améliorer l’expérience de jeu.

  • UNRAVEL 2  :

Comme son aîné l’avait été lors de l’E3 2015, Unravel 2 a été découvert lors de cet E3 2018. Et ce n’est pas une, mais bien deux vidéos que nous avons pu voir sur ce nouveau titre (que vous pouvez voir, ou revoir) disponible dès demain, pour le plus grand bonheur des fans.

  • SEA OF SOLITUDE :

Nouveau jeu indépendant réalisé par des développeurs Berlinois. Comme vous pouvez le voir dans le trailer à retrouver sur l’article de svpl4y, le jeu conte l’histoire de Kay, transformée en monstre, dont la quête sera de découvrir ce qui lui est arrivé en voguant sur la Mer de la Solitude.

  • MADDEN 19 :

Annonce de la sortie de Madden NFL 19 qui revient également sur PC (ce n’avait pas été le cas depuis 2008) pour  le 10 août prochain.

  • COMMAND & CONQUER RIVALS MOBILE :

Le mobile a aussi sa place dans cet E3 avec Command & Conquer.  Sa pré-alpha est d’ailleurs jouable sur Android dès maintenant.

  • ANTHEM  :

Révélé lors du dernier E3, Anthem a une fois de plus attiré toute l’attention lors de la conférence d’Electronic Arts. Assez discret sur le projet depuis un an, Electronic Arts a décidé de sortir le grand jeu pour l’occasion. En effet, nous avons eu le droit à une vidéo de présentation et une date de sortie du soft que vous pouvez tout de suite découvrir sur l’article de Sloth.

  • CONFÉRENCE EA PLAY INTÉGRALE    :

Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) l’intégralité de la conférence de presse d’Electronic Arts, il vous suffit de visionnez la vidéo ci-dessous. Pour ceux qui préféreraient la version avec les commentaires français, c’est par ici.

Après quoi, la conférence a laissé place à la diffusion de gameplay de ces différentes annonces.  Et vous, qu’avez vous pensez de la première conférence de l’E3 2018 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et on se retrouve demain à 22h, pour la conférence de presse de Microsoft. N’hésitez pas à suivre les conférences avec nous sur cette page.

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

dictum quis, leo dolor. ut nunc lectus venenatis,