Pokémon Direct : ce que vous avez loupé

Pokémon

Nintendo avait annoncé un nouveau Pokémon Direct consacré à Pokémon Épée et Bouclier. Et c’est en ce mercredi 5 juin qu’il a eu lieu.

Pokémon Épée et Bouclier se présente comme le premier épisode inédit de la franchise Pokémon sur la dernière console du Big N, si l’on considère les versions Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli (notre test réalisé par TobyOne ici) comme un remake de la version Jaune. A cette occasion, Game Freak a consacré une direction artistique de grande envergure à ces nouveaux épisodes qui atterriront sur Nintendo Switch. Nous avions d’ailleurs reçu un premier aperçu de ses starters et sa nouvelle région, le tout détaillé à cette adresse.

Dès lors, Nintendo avait révélé, pendant son Nintendo Direct dernier, l’organisation d’un Pokémon Direct ce 5 juin qui a débuté à 15h. Pour le voir (ou le revoir), nous vous proposons de le retrouver ci-dessous :

Comme vous pourrez le constater : tout a commencé avec le trailer de ce prochain titre Pokémon. Ensuite, plusieurs membres de l’équipe de Games Freak nous ont présenté les nouveautés du titre.

NOUVELLE RÉGION : GALAR

Bien entendu, qui dit nouveau Pokémon dit nouvelle région. Bien que nous la connaissions par sa carte, dévoilée ultérieurement, nous avons pu apprendre plus amples informations et même en voir certaines parties en détails. En effet, des images tirées du jeu en cours de développement nous ont été montrées. Parmi les différentes zones à retrouver dans le titre, les Terres Sauvages seront capitales. En effet, en ces vastes étendues, vous retrouverez des Pokémon à capturer. Mais attention, les apparitions de ces derniers dépendront  de la position où vous vous trouvez, mais aussi de la météo environnante.

NOUVEAUX POKÉMON :

Après la région c’est bien entendu les créatures du titre qui ont fait parler d’elles. Après un rapide rappel des trois starters (Ouistempo, Flambino et Laméléon), nous avons pu rencontrer de nouveaux Pokémon. Ils viendront tenir compagnie aux créatures des anciennes générations que nous pourrons retrouver dans le tire de la huitième génération.

  • Moumouton
  • Tournicoton, qui évoluera plus tard en Blancoton
  • Torgamord
  • Corvaillus (il sera d’ailleurs un taxi volant)

 

NOUVEAU PHÉNOMÈNE : DYNAMAX

Un nouveau phénomène fait son apparition. Après les Capacités Z, c’est donc l’effet Dynamax qui entre jeu. Celui-ci permettra à votre Pokémon d’augmenter sa taille, mais aussi sa force. Toutes les capacités qu’il connait deviendront donc des attaques surpuissantes Dynamaxées. Il pourra être utilisé une seule fois par combat, mais son effet ne durera que trois tours. Il faudra donc s’en servir au moment opportun. L’expérience multijoueur pourra elle aussi jouir de ce nouveau phénomène puisque des raids Dynmax sont prévus.  Certains Pokémon ne pourront d’ailleurs être capturés que dans ces raids.

NOUVEAUX PERSONNAGES :

Nous avons ensuite eu droit à la présentation de plusieurs personnages :

  • Tarak : plus grand dresseur de Galar
  • Nabil : son petit frère qui commence l’aventure en même temps que vous et qui deviendra l’un de vos rival.
  • Magnolia : professeur de la région, qui vous fournira une grande aide et de précieux conseils.
  • Sonya : petite fille et assistante de Magnolia.
  • Percy : un champion d’arène.

LÉGENDAIRES & DATE DE SORTIE :

Enfin, le Pokémon Direct s’est terminé en nous présentant une dernière vidéo qui nous laissaient apercevoir les Pokémon Légendaires : Zacian (Épée) et Zamazentan (Bouclier) ainsi que la date de sortie du titre.

Il faudra donc se montrer patient puisque Pokémon Épée/Bouclier débarquera sur nos Nintendo Switch ce 15 novembre 2019.

En attendant de nouvelles informations sur le titre, sachez que nous sommes aussi disponibles sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Steam et Youtube. Et oui, rien que ça !

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
neque. consequat. porta. luctus Aliquam venenatis suscipit commodo sit ut mi,